Aubertignac a écrit :
Shaun a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bin un petit 5-15W tout lampes, tu peux le pousser chez toi sans soucis (enfin si tu vis dans un appart c'est à nuancer
) mais si tu joues beaucoup en sons clairs, tu risques de vite les saturer...
Stop avec les légendes comme quoi 5-15W à lampes c'est plus gérable qu'un gros 100W.
C'est pas une légende :
dans la plupart des cas un 15w tout lampes est plus adapté à jouer chez soit qu'un gros 100w tout lampes.
Bon après si tu prends des amplis spécifiques, que tu colles un power brake à ton système bah c'est sur que ça change la donne.
Désolé je ne peux pas entendre ça mais bon... ^^
Même un Valve Junior 5W c'est trop fort pour un appart, faut arrêter...
J'suis pas le seul à le dire regardes donc là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zigmout et Gillou se tuent à le dire aussi...mais sur guitariste.com les légendes persistent bien...
Sinon tu vois Agent Gibs pour ce que tu joues, un truc qui sonne monstrueusement bien, à bas volume, et encore mieux à haut volume...c'est l'ENGL Blackmore. C'est comme un Marshall boosté, cet amp a plus de médiums que les autres Engl, c'est vraiment rock'n'roll ! Mais avec un super clean... et de plus, toi qui n'aime pas le bourrin, tu pourra te servir du canal gros lead avec pas trop de gain, pour en faire un boost pour les solos
Bref...de la pure came cet amp ! Ok y a qu'une seule équalisation pour 4 canaux... mais franchement j'ai pas trouvé que ça limitait la bête, au pire une équa dans la boucle
Après c'est environ 1000€ de budget
Sinon j'ai testé pendant environ 5h le Hughes & Kettner Swithblade...Et bien il sonne trèèès bien à bas volume et mieux à haut volume aussi biensur, mais lui c'est plus sombre quand même, le voicing de l'ampli est plus moderne, je te conseillerai quand même l'Engl
Tu va me dire pourquoi est-ce que je te conseille ces amps qui sonnent à bas volume alors que t'es en maison et que tu peux jouer tranquil ?
Eh bah car un JCM 800 par exemple... si t'es pas au dessus de 4 minimum sur le master...ça sonne pas ! Tu as dis avoir trouvé que c'était un ampli pour Single Coil... alors que c'est un amp monstrueux avec des doubles...mais faut le pousser, en dessous de 4 le miens était dégeu par exemple...Et comme je ne pouvais pas me le permettre alors que c'était en maison, j'ai revendu...^^
Bref au moins avec un ampli au master bien conçu,tu peux jouer au volume que tu veux, tu déranges personne en jouant même à 22h dans une pièce...et j'entend par les gens, ceux qui habitent dans la même maison