Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Ma modeste contribution qui m'accorde je l'espère une place dans le fan club Les Paulien
Il s'agit la de ma première Les Paul, une Standard Traditional Pro





Voila pour ce qui est des photos quant à son utilisation je viens seulement de la recevoir je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour, toutefois je jouais auparavant sur Fender Stratocaster et je trouve que la facon de jouer est très différente, a savoir que je suis obliger de forcer un peu plus sur les cordes pour la jouer, ce qui pour le moment faute d'habitude la rend plus difficile a jouer, mais j'imagine que ce n'est qu'une question de temps
Voila, merci de m'avoir lu
Ps: Je ne suis pas un as de la photo j'espère pouvoir poser de meilleur photos plus tard
Keep Rockin' in a free world
mila LP Giby
Belle guitare. Tu vas voir, jouer sur une vraie guitare, ca va te changer la vie


Quand à moi, j'ai une tendinite au coude gauche : verdict, plus de gratte pendant quelque temps

pas cool
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
Bon anni... ah non c'est pas ça...

Mince alors !
Je suis un habitué des tendinites avec mon boulot. Tu verras on s'y fait. Malheureusement.
Ca t'es venu comment ? Avoue, tu l'as trop levé ton coude hier
Suck my duck !

Mes ventes...
sebgra
  • Special Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Belle guitare. Tu vas voir, jouer sur une vraie guitare, ca va te changer la vie


Disons que pour le moment ca me change la vie en me la rendant plus rude mais encore une fois j'imagien qu'il faut que je me fasse au manche
AU fait, quel tirant de corde convient aux les paul ?
Keep Rockin' in a free world
narwutus84
Moi je passe en 13 65. En 12 60 c'est trop limite en drop B
mila LP Giby
sebgra a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Belle guitare. Tu vas voir, jouer sur une vraie guitare, ca va te changer la vie


Disons que pour le moment ca me change la vie en me la rendant plus rude mais encore une fois j'imagien qu'il faut que je me fasse au manche
AU fait, quel tirant de corde convient aux les paul ?


10-46 ou plus, c'est selon. Certains preferent les tirants fort sur les LP. Perso, 10-46 ca me convient parfaitement. J'avais essayé en 11-52 et c'est pas mal aussi.
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je compte essayer un 11-48 ou 49 pour voir, si j'avais pas une légère frisette sur les Ré et Sol (que je ne peux pas relever indépendamment vu que j'ai un wrap, il faudrait que je relève des 2 côtés du wrap et ça m'embête car les autres sont nickel, le pb du ré et sol est du je pense au "radius" du wrap apparemment plus "plat" que celui de la touche) je resterai en 10-46 pour la souplesse et les bends encore plus faciles quand on vient d'un diapason strat
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sebgra a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Belle guitare. Tu vas voir, jouer sur une vraie guitare, ca va te changer la vie


Disons que pour le moment ca me change la vie en me la rendant plus rude mais encore une fois j'imagien qu'il faut que je me fasse au manche
AU fait, quel tirant de corde convient aux les paul ?


c'est marrant ce que tu dis parce que j'ai toujours trouvé les strats plus "dures" à jouer
tu entends quoi de ton coté par "difficile à jouer" ? si c'est l'épaisseur du manche, tu n'y peux pas grand chose ^^ sinon, tout le reste est affaire de réglage
sebgra
  • Special Top utilisateur
remayz a écrit :
sebgra a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Belle guitare. Tu vas voir, jouer sur une vraie guitare, ca va te changer la vie


Disons que pour le moment ca me change la vie en me la rendant plus rude mais encore une fois j'imagien qu'il faut que je me fasse au manche
AU fait, quel tirant de corde convient aux les paul ?


c'est marrant ce que tu dis parce que j'ai toujours trouvé les strats plus "dures" à jouer
tu entends quoi de ton coté par "difficile à jouer" ? si c'est l'épaisseur du manche, tu n'y peux pas grand chose ^^ sinon, tout le reste est affaire de réglage

C'est ca exactement ca : l’épaisseur du manche puis le tirant parce que je joue en hybride 9-46, mais bon d'un coté tant mieux je deviendrai polyvalent
Keep Rockin' in a free world
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est une habitude a prendre en effet.. pour le tirant, c'est quoi qui gêne ?
claude plait
mila LP Giby a écrit :
Ca ronque ici

Quelqu'un a t'il posé ses doigts velus sur une Gibson USA
Lou Pallo Signature Les Paul ? Si oui, erection, demi molleou rien du tout ?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


la photo du sieur n'aide pas non plus à la garder longue
sinon elle est magnifique mais le dirty fingers, qui plus est associé au p90 est d'une faute de goût..
sebgra
  • Special Top utilisateur
remayz a écrit :
c'est une habitude a prendre en effet.. pour le tirant, c'est quoi qui gêne ?

Je trouve que lorsque je joue des bends aux alentours de la case 12 tirer la corde est plus dur enfin un poil
Keep Rockin' in a free world
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #28393
  • Publié par
    BBG
    le
claude plait a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ca ronque ici

Quelqu'un a t'il posé ses doigts velus sur une Gibson USA
Lou Pallo Signature Les Paul ? Si oui, erection, demi molleou rien du tout ?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


la photo du sieur n'aide pas non plus à la garder longue
sinon elle est magnifique mais le dirty fingers, qui plus est associé au p90 est d'une faute de goût..


J'ai discuté quelques minutes avec un vendeur (Guitar Legend, Pigalle - le grand) à propos de celle-ci.
(Ce dernier savait très bien que c'était juste dans le but de tailler le bout de gras, pas pour un éventuel achat, ce qui me permet de supposer que ce n'est pas de la simple propagande de vendeur)
Il a été catégorique : c'est une bombe. Je lui ai fait la même remarque concernant le mix P90/Dirty fuckerz, et cela lui convenait, permettant d'avoir un bon graouh en manche, et d'envoyé le facochère en chevalet. Une approche pas évidente, mais une fois maîtrisée qui peut être très sympa.
Une guitare avec son propre caractère, ce qui, aujourd'hui, est une intiative saluable.

Après, je n'ai évidemment pas oser demander de poser les mains dessus, alors je me repose sur ses paroles .
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sebgra a écrit :
remayz a écrit :
c'est une habitude a prendre en effet.. pour le tirant, c'est quoi qui gêne ?

Je trouve que lorsque je joue des bends aux alentours de la case 12 tirer la corde est plus dur enfin un poil


pourtant, le 10/46 sur un diapason gibson donne a peu de choses près la même chose qu'un 9/42 sur strat.. c'est vraiment souple.
pour gagner un peu en souplesse, tu peux diminuer l'angle que fait la corde sur le Tune O Matic. soit en montant le stop bar, soit en le baissant a fond et en montant les cordes en wraparound (solution utilisée par beaucoup).
J'ai trouvé que ça facilitait pas mal les bends.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #28395
  • Publié par
    BBG
    le
Pour gagner en souplesse, pourquoi ne pas simplement prendre un tirant plus faible ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...