Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #28395
  • Publié par
    BBG
    le 09 Août 2011, 01:15
Pour gagner en souplesse, pourquoi ne pas simplement prendre un tirant plus faible ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
parce qu'apres ça fait zboiiiingggg !!!
le 10/46 est déjà bien spaghetti..
enfin, si on attaque vraiment pas fort, on peut bien descendre de tirant.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #28397
  • Publié par
    BBG
    le
Bonne réponse .
lifsebcbien
Xenophane a écrit :

Quelle différence entre le manche d'une VOS 58 et celui d'une Custom récente?

Le '58 est bien plus gros et rond.
claude plait
BBG a écrit :
claude plait a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ca ronque ici

Quelqu'un a t'il posé ses doigts velus sur une Gibson USA
Lou Pallo Signature Les Paul ? Si oui, erection, demi molleou rien du tout ?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


la photo du sieur n'aide pas non plus à la garder longue
sinon elle est magnifique mais le dirty fingers, qui plus est associé au p90 est d'une faute de goût..


J'ai discuté quelques minutes avec un vendeur (Guitar Legend, Pigalle - le grand) à propos de celle-ci.
(Ce dernier savait très bien que c'était juste dans le but de tailler le bout de gras, pas pour un éventuel achat, ce qui me permet de supposer que ce n'est pas de la simple propagande de vendeur)
Il a été catégorique : c'est une bombe. Je lui ai fait la même remarque concernant le mix P90/Dirty fuckerz, et cela lui convenait, permettant d'avoir un bon graouh en manche, et d'envoyé le facochère en chevalet. Une approche pas évidente, mais une fois maîtrisée qui peut être très sympa.
Une guitare avec son propre caractère, ce qui, aujourd'hui, est une intiative saluable.

Après, je n'ai évidemment pas oser demander de poser les mains dessus, alors je me repose sur ses paroles .


ouais, après faut quand même aimer le DF de base quoi. je me demande ce que ça doit donner les deux mixés, vu l'écart des niveaux de sortie!
en tout cas physiquement elle est monstrueuse, le dos naturel comme ça c'est....
j'aimerais quand même vraiment bien la tester ! elle était affichée à combien, tu t'en rappelles ?
Samu : efficace, faut rien de plus
sebgra
  • Special Top utilisateur
remayz a écrit :
parce qu'apres ça fait zboiiiingggg !!!
le 10/46 est déjà bien spaghetti..
enfin, si on attaque vraiment pas fort, on peut bien descendre de tirant.

Je vais tacher de me faire a ce tirant comme ca je gagnerai en force des doigts
Keep Rockin' in a free world
remayz
  • Vintage Top utilisateur
muscle toi bien mon petit après tu pourras passer a un vrai tirant qui sonne (joke)
sebgra
  • Special Top utilisateur
remayz a écrit :
muscle toi bien mon petit après tu pourras passer a un vrai tirant qui sonne (joke)

Comme ?
Keep Rockin' in a free world
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai trouvé un bon compromis confort/son avec le 10-52. bends faciles sur les cordes non filées, et bonne tenue à l'attaque bourrine sur les cordes filées.
Xenophane
lifsebcbien a écrit :
Xenophane a écrit :

Quelle différence entre le manche d'une VOS 58 et celui d'une Custom récente?

Le '58 est bien plus gros et rond.


Merci.Je pensais que c'était simplement un peu plus gros.
J'ai essayé une 58 il y a quelques mois et j'ai trouvé le manche un peu moins gros que celui d'une Traditional que j'avais testée l'année dernière.Cela dit j'ai remarqué qu'il peut y avoir des différences notables entre les manches des Traditionals.Je ne sais pas si c'est le cas pour les 58 également??
lifsebcbien
Notables je dirais pas non, mais sensibles oui. C'est inhérent à la finition à la main mais qui doit respecter certains critères (+/- 0.050" au sillet), il y a donc une petite variation.
Comme tu l'as essayée il y a plusieurs mois, ton souvenir est peut-être également faussé.
Fenson66
Salut !

Non je n'ai pas de Les Paul mais en chinant des pièces pour ma SG je suis tombé sur un truc qui pourrais vous intéresser. Comme je vois pas mal de SG Users chercher après un case moumoute rose je me suis dis que ça pourrait aussi être le cas chez vous.

Bref, pour ceux qui connaissent pas :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)d6a5b

(C'est d'ailleurs dommage qu'il ne le fasse pas pour SG, le prix parait sympa)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah ben oui, bonne trouvaille Fenson
Les nostalgiques de la moumoute rose devraient être conquis, il est très bien fini apparemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
Merci, un Lifton irait comme un gant à ma 58'. Le prix parait très correct.
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Merci, un Lifton irait comme un gant à ma 58'. Le prix parait très correct.


Ben t'as pas case avec ta R8 Mila
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...