totoleheron a écrit :
Aucun problème et j'ai l'impression que l'huile fait exactement son travail. Elle nettoie et "re-graisse" le bois lorsqu'il est très/trop sec. La touche est comme neuve une fois fini.
Manifestement chacun son opinion sur le sujet, et les avis divergent selon les luthiers. Cela etant dit,
l'huile de citron n'est pas une huile nourissante pour le bois mais plutot decapante: en mettre trop souvent pourrait dissoudre la colle du binding et meme celle des frettes. Pour nourrir le bois de la touche il faut plutot utiliser de l'huile de lin qui elle est vraiment une huile nourissante.
Toutes ces infomations sont aisement verifiables sur moult sites consacres a la guitare.