Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
Je crois que tout le monde oublie que gibson a réelement des usines en chine qui sont loin d'être caché ou il fabrique notamment des dobro entrée de gamme estampillé Gibson
http://www.michenaud.com/p5465(...)k.php
Donc ce carton pour moi n'a rien d'étonnant
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
charlotounga
African a écrit :
irzult a écrit :
C'est pas la peine d'en arriver là, je pense.
Il ne fait de mal a personne et surtout je ne pense pas qu'une multinationale mérite tant d'égare. Elles ne se soucient pas de nous alors pourquoi s'en soucier.

Je suis d'accord, reste que l'on vient sur un forum pour échanger avec un minimum de sérieux, d'honnêteté,

là, je pense que le mec dépasse les bornes, il raconte des gros bobards, balance une photo d'appareil ménager,

Après c'est la crédibilité de ce forum qui sera remise en question, c'est dans cette optique que je vois les choses,

Mec, t'y crois pas libre a toi, mais stplait arrete de dire que je suis ni serieux ni honnete, on se connait pas...lis tous mes posts, toutes mes interventions sur le fofo, mes annonces etc...j'ai vraiment pas la réputation d'etre un guignol, d'autant par ailleurs que je vis de la guitare...
irzult:

jumping voodoo: ca me parait déjà etre un bon début d'explication effectivement...si quelqu'un d'autre avaient des infos solides a presenter sur le sujet, j'aimerai bien savoir
African
charlotounga a écrit :
d'autant que je respecte tout a fait qu'on puisse ne pas y croire...chacun son truc! comme je l'ai deja dit: moi-même je n'y aurai pas cru...Mais là je suis converti (en partie puisqu'evidemment force est de constater que beaucoup de questions restent sans réponses...)

De plus en plus fort !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
neozecat
Pour rester dans le carton, la future Les Paul 100% recyclable :

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Mais...converti à quoi ?
A "les Gibson c'est fait en Chinoisie" ?

Enfin bref, si tu connaissais un poil les cartons Gibson, tu saurais que ton intervention est grotesque.
Comme le fait remarquer African, la crédibilité du forum commence à prendre un coup avec tous ces TALC et autres interventions de ce genre à la mode en ce moment.

Neo : Maiscéquoiça ?
irzult
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon, dans l'absolue je trouve honteux de pouvoir mettre made in usa ou made in france.... sur des trucs ou a peine moins de la moitié est fait ailleurs.
C'est un autre sujet qui n'engage que moi et je comprend les aspects économiques (que je ne partage pas)
charlotounga
African a écrit :
charlotounga a écrit :
d'autant que je respecte tout a fait qu'on puisse ne pas y croire...chacun son truc! comme je l'ai deja dit: moi-même je n'y aurai pas cru...Mais là je suis converti (en partie puisqu'evidemment force est de constater que beaucoup de questions restent sans réponses...)

De plus en plus fort !

oui: j'admet qu'on sait pas exactement ce qui vient de chine, et que ma théorie c'est que la lutherie globale viendrait ptet des US mais l'electronique de la bas?parceque j'ai du mal a imaginer (malgré tout) que tout soit fait en chine en mode "theorie du complot".mais ni toi ni moi n'avons les réponses, désolé
African
charlotounga a écrit :
African a écrit :
irzult a écrit :
C'est pas la peine d'en arriver là, je pense.
Il ne fait de mal a personne et surtout je ne pense pas qu'une multinationale mérite tant d'égare. Elles ne se soucient pas de nous alors pourquoi s'en soucier.

Je suis d'accord, reste que l'on vient sur un forum pour échanger avec un minimum de sérieux, d'honnêteté,

là, je pense que le mec dépasse les bornes, il raconte des gros bobards, balance une photo d'appareil ménager,

Après c'est la crédibilité de ce forum qui sera remise en question, c'est dans cette optique que je vois les choses,

Mec, t'y crois pas libre a toi, mais stplait arrete de dire que je suis ni serieux ni honnete, on se connait pas...lis tous mes posts, toutes mes interventions sur le fofo, mes annonces etc...j'ai vraiment pas la réputation d'etre un guignol, d'autant par ailleurs que je vis de la guitare...
irzult:

jumping voodoo: ca me parait déjà etre un bon début d'explication effectivement...si quelqu'un d'autre avaient des infos solides a presenter sur le sujet, j'aimerai bien savoir

Je suis désolé mec, comment veux tu que nous te croyons !

Tu nous montres une photo d'un emballage, qui est tout sauf l'emballage d'une guitare (n'importe laquelle)

et tu es incapable de nous dire dans quel magasin cette photo est prise (et pour cause)

donc en l'espèce, impossible de te croire, ou de me convertir,

sur ce, bonne nuit, moi aussi je suis un pro, demain je bosse !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Moufley
Jumpin voodoo a écrit :
Je crois que tout le monde oublie que gibson a réelement des usines en chine qui sont loin d'être caché ou il fabrique notamment des dobro entrée de gamme estampillé Gibson
http://www.michenaud.com/p5465(...)k.php
Donc ce carton pour moi n'a rien d'étonnant

Ouais mais ici c'est clairement indiqué "Fabriqué en Chine."
C'est une preuve d'honnêteté, les Gibson standards ne sont pas estampillées "Made in china".

Après il est vrai que l'on sait que toutes les FMN ont recours a des pratiques peu orthodoxes, cependant si Gibson voulait garder sa clientèle, la firme aurait tout intérêt de continuer a produire aux States.
Aubertignac
PTDR la photo du carton d'electroménager Gibson :mdr:

Ce n'est ni le bon logo, ni le bon format de carton, ni le bon sens de stockage indiqué par la flèche... :mdr:

C'est énorme.

C'est quoi la prochaine étape, une photo de Mel Gibson devant la Grande Muraille et un gars qui nous sort : "Gibson est en Chine, j'ai la photo !!" :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Aubertignac a écrit :

C'est quoi la prochaine étape, une photo de Mel Gibson devant la Grande Muraille et un gars qui nous sort : "Gibson est en Chine, j'ai la photo !!" :mdr:

Fenson66
charlotounga a écrit :
tadaaa!

J'ai bien ri !

Sans déconner, un carton "Gibson" sans le logo officiel "Gibson"

Ensuite la configuration du carton. La seule façon qu'il contienne de la guitare dedans c'est qu'il en contiennes plusieurs (trop large, donc ne peut pas correspondre à un carton de guitare posé sur la tranche, et la présence du "up")

Et toi tu viens nous dire
Citation:
c'est juste un carton de gratte couché sur le flanc, taille tout ce qu'il y a de plus standard, après on peut chipoter des heures sur la prise de vue et blablabla ça change rien à ce que j'ai vu, et c'est tout.

Bref, ce qui me fait penser que soit tu n'as pas vu le carton de tes propres yeux, soit tu mitonnes sévèrement.

Et puis le coup de la photo prise "discrétos" alors que t'es soit disant dans le magasin d'un de tes potes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mila LP Giby
Moi j'y crois

En juillet 47, aussi, j'y étais et je l'ai vu. Et pourtant personne n'y crois.

Mais ils sont là.....partout.........autour de nous.

Renseignez vous un minimum
Acajou addict
In long tenon we trust
lokihel
c'est clair ,c'est quoi cette connerie!
Et le coup du je peux pas denoncer le mag,on se demande
pourquoi quand meme.

Enfin,ca m'empechera pas de jouer sur ma Lespaul moi
remayz
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :

oui: j'admet qu'on sait pas exactement ce qui vient de chine, et que ma théorie c'est que la lutherie globale viendrait ptet des US mais l'electronique de la bas?parceque j'ai du mal a imaginer (malgré tout) que tout soit fait en chine en mode "theorie du complot".mais ni toi ni moi n'avons les réponses, désolé

franchement, faire l’électronique à l'étranger n'a aucun avantage.. d'autant plus qu'on est obligé d'y souder les micros en fin de montage de toute façon. Gibson perdrait un temps fou a sous traiter les soudures alors qu'un tech te fait un harness complet toutes les 2 minutes..

mila LP Giby a écrit :
Moi j'y crois

En juillet 47, aussi, j'y étais et je l'ai vu. Et pourtant personne n'y crois.

Mais ils sont là.....partout.........autour de nous.

Renseignez vous un minimum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...