Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :

oui: j'admet qu'on sait pas exactement ce qui vient de chine, et que ma théorie c'est que la lutherie globale viendrait ptet des US mais l'electronique de la bas?parceque j'ai du mal a imaginer (malgré tout) que tout soit fait en chine en mode "theorie du complot".mais ni toi ni moi n'avons les réponses, désolé

franchement, faire l’électronique à l'étranger n'a aucun avantage.. d'autant plus qu'on est obligé d'y souder les micros en fin de montage de toute façon. Gibson perdrait un temps fou a sous traiter les soudures alors qu'un tech te fait un harness complet toutes les 2 minutes..

mila LP Giby a écrit :
Moi j'y crois

En juillet 47, aussi, j'y étais et je l'ai vu. Et pourtant personne n'y crois.

Mais ils sont là.....partout.........autour de nous.

Renseignez vous un minimum

Aubertignac
Nan mais c'est évident qu'il ne s'agit pas d'un carton de guitare, et encore moins d'un carton de guitare Gibson...

Outre le format, le gabari, etc... Qui déjà sont risibles, vous avez déjà vu un carton Gibson sans un des logos de la marque ?

Faut arrêter la drogue les gars.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
irzult
  • Custom Cool utilisateur
La date maya de décembre 2012, c'est en faite la date ou gibson va reconnaître qu'il fabrique en chine. Nooooooooooooooooon!!!!!!!
charlotounga
yavais pas que ce carton là sur le portant a roulette (plusieurs cartons couchés sur le flan les uns a coté des autres) la taille de celui ci etait tout a fait normale...par ailleurs (et ce message s'adresse a african) je viens de lire le 1er post d'un topic sur un mec qui a son manche de lespaul cassé (topic sur lequel african a posté à son tour) et truc rigolo: le mec explique que le revendeur gibson veut renvoyer pour expertise la guitare...devinez ou? ca s'invente pas: chez gibson hollande amsterdam visiblement... le plus gros centre européen
Ca vous rappelle rien? d'ou il vient mon carton déjà?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
charlotounga a écrit :
yavais pas que ce carton là sur le portant a roulette (plusieurs cartons couchés sur le flan les uns a coté des autres) la taille de celui ci etait tout a fait normale...par ailleurs (et ce message s'adresse a african) je viens de lire le 1er post d'un topic sur un mec qui a son manche de lespaul cassé (topic sur lequel african a posté à son tour) et truc rigolo: le mec explique que le revendeur gibson veut renvoyer pour expertise la guitare...devinez ou? ca s'invente pas: chez gibson hollande amsterdam visiblement... le plus gros centre européen

De CHIIIIIIIIIIIIIIINE !

Sérieusement.
As-tu déjà vu un carton de Gibson ?
As-tu déjà vu la taille d'un carton de guitare, tout simplement ?
Pourquoi Gibson indiquerait "US" sur la guitare et "Chine" sur le carton ? C'est pas la confréries des crétins là bas hein...
neozecat
BBG a écrit :

Miam, j'adore tes photos
Aubertignac
charlotounga a écrit :

Un pote a envoyé sa montre en panne chez un bijoutier ! A Paris ! Ça vous rappelle rien ? Paris !! Le siège de Cartier !!! Mon pote a une Cartier, CQFD.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
charlotounga
moi j'aurais bien vu des nems et de la sauce aigre douce en arriere plan sur cette magnifique photo...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
BBG a écrit :

Sérieusement.
As-tu déjà vu un carton de Gibson ?
As-tu déjà vu la taille d'un carton de guitare, tout simplement ?
Pourquoi Gibson indiquerait "US" sur la guitare et "Chine" sur le carton ? C'est pas la confréries des crétins là bas hein...

Je me cite, les messages s'enchainent vite à cette heure là, et tu semble éviter soigneusement ce genre de questions ?

(j'avais bien compris le sens de ta question, j'ai répondu "de chine" parce que la réponse gamine me semblait coller avec l'ambiance du topic )
irzult
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon le packaging ne veut rien dire et n'affirme rien.
Depuis leurs arrivées en europe, les packages peuvent etre changer par le distributeur. Quand ils recoivent une palette de guitare, elles ne vont pas toutes dans la même magasin
mila LP Giby
charlotounga a écrit :

Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
oui je crois avoir déja vu un carton de gibson...lol, et aussi d'un carton de guitare tout court, et enfin il me semble qu'un carton doit indiquer sa provenance, peu importe la marchandise se trouvant a l'interieur ? cqfd
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mila, tu as le smiley d'Agent Gib's, qui fait, niaisement un au revoir de la main ?

Ce carton ressemble-t'il à un carton de guitare ?
Ce carton ressemble-t'il à un carton de Gibson (guitare hein) ?
Pourquoi y inscrire "Chine" alors que ceci est censé rester un des "plus grands secrets" Gibsonien ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...