Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Sep 2011, 23:09
Mila, tu as le smiley d'Agent Gib's, qui fait, niaisement un au revoir de la main ?

Ce carton ressemble-t'il à un carton de guitare ?
Ce carton ressemble-t'il à un carton de Gibson (guitare hein) ?
Pourquoi y inscrire "Chine" alors que ceci est censé rester un des "plus grands secrets" Gibsonien ?
Fenson66
charlotounga a écrit :
yavais pas que ce carton là sur le portant a roulette (plusieurs cartons couchés sur le flan les uns a coté des autres) la taille de celui ci etait tout a fait normale...par ailleurs (et ce message s'adresse a african) je viens de lire le 1er post d'un topic sur un mec qui a son manche de lespaul cassé (topic sur lequel african a posté à son tour) et truc rigolo: le mec explique que le revendeur gibson veut renvoyer pour expertise la guitare...devinez ou? ca s'invente pas: chez gibson hollande amsterdam visiblement... le plus gros centre européen
Ca vous rappelle rien? d'ou il vient mon carton déjà?

Donc un carton par guitare .... et tu t'es déjà vu livrer des Gibson dans de tels cartons ? Ah ben non, tu vas nous dire que le carton est changé en magasin pour maintenir le secret.

irzult a écrit :
De toute façon le packaging ne veut rien dire et n'affirme rien.
Depuis leurs arrivées en europe, les packages peuvent etre changer par le distributeur. Quand ils recoivent une palette de guitare, elles ne vont pas toutes dans la même magasin

Sauf que là apparemment ce sont des Gibson à leur arrivée en magasin ! Donc tu crois que le magasin change l'emballage ?

Bref, faut arrêter de dire des conneries et surtout de croire celles des autres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Aubertignac
BBG a écrit :

Sérieusement.
As-tu déjà vu un carton de Gibson ?
As-tu déjà vu la taille d'un carton de guitare, tout simplement ?
Pourquoi Gibson indiquerait "US" sur la guitare et "Chine" sur le carton ? C'est pas la confréries des crétins là bas hein...

Mais si mais si...
Et puis 4 potards, ils en font un en Chine, un en Islande, un en Antartique et le 4eme aux USA !
Sont comme ça chez Gibson, c'est du made in world.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mila LP Giby
BBG a écrit :
Mila, tu as le smiley d'Agent Gib's, qui fait, niaisement un au revoir de la main ?

Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
hé les gars, je vais pas le redire 50 fois sans deconner, la photo est ptet mal prise, mais c'est un carton normal, de largeur normale etc...ne pouvant contenir qu'une seule gratte et yen a plusieurs comme ca sur le chariot a roulette, on a pris la photo de celui le plus au bord, c'est tout.
lokihel
il faut lapider Gibson ou quoi en ce moment?
mila LP Giby
lokihel a écrit :
il faut lapider Gibson ou quoi en ce moment?

Acajou addict
In long tenon we trust
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
mila LP Giby a écrit :

Merci !
mila LP Giby
BBG a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Merci !

Acajou addict
In long tenon we trust
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Pour en revenir au sujet, une petite photo de mon ex gibson made in china et de sa copine made in.... heu, bein je sais plus du coup

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A priori la fameuse photo a été prise le 13 Mai ( sauf si la date du blackberry en question était déréglée, ce qui serait étonnant )...
You can kiss my axe !
charlotounga
c'est le decalage horaire chinois....
blague a part bonne nuit! (sur une belle photo)
No One
  • Custom Total utilisateur
Charlotounga, ton carton c'est d'la daube.
On voit bien qu'il ne s'agit pas d'un carton de guitare Gibson, encore une fois.
Dis, ton magasin il serait pas à St Maximin des fois ? Il doit en tout cas s'agir d'un magasin Music Leader International ou MLI à la vue du scotch blanc qui le maintenait fermé. Et cette centrale d'achats (avec laquelle j'ai longtemps bossé et par ailleurs bien sympa) importe et distribue essentiellement des instruments d'entrée de gamme (comme JM Forest ou Storm) qui sont au hasard fabriqués où ? Je te l'donne Emile, en Chine. Patrie au sein de laquelle il est plus facile d'acheter une contrefaçon qu'un original d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet. Par ailleurs, MLI dégottent souvent des plans pour distribuer des marques plus connues. A l'époque, ils distribuaient Larrivée, Line6, Hiwatt, Spector... et occasionnellement proposaient des plans sur des marques déjà distribuées par d'autres importateurs ayant en principe l'exclusivité. Alors pourquoi pas un petit container d'Epi ?
Le truc c'est que lorsqu'il préparent leurs commandes, chez MLI comme partout, les importateurs prennent le premier carton qui leur passe sous la main et qui vient des usines qui les fournit. Et Gibson n'est pas plus con que n'importe qui et fabrique un certain nombre de bricoles en Chine... comme les Baldwin déjà citées. MLI a peut-être pu revendre des Baldwin à ses adhérents (c'est comme ça qu'on appelle un magasin affilié à MLI, il y en a en moyenne un par département).

Donc ta photo ne prouve rien. Je ne remets pas en doute ta parole comme quoi t'as vu ça, t'as pris une photo et tu t'es dit "tiens j'vais faire mon troll". Après tout tu t'en balances, t'as eu ton moment d'intérêt, basta. Ce carton prouve que des produits estampillés Gibson sortent de Chine, c'est tout. Et entre les contrefaçons, les accordeurs en plastoc, les médiators et les Baldwin, Epoch ou je-ne-sais-quoi, y'a longtemps que c'est de notoriété publique.
Suck my duck !

Mes ventes...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Sinon, pourquoi envoyer une Gibson en hollande ?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'importateur en France.. c'est gibson europe qui s'en charge (rotterdam).

http://www.gibson.com/Service/(...)vice/

Citation:
If there is no Warranty Center in your area, you may contact your nearest authorized Gibson Dealer. Your dealer will evaluate the situation, then contact us for further instructions.

Bref, en cas de casse.. autant aller chez un luthier plutot que de renvoyer sa guitare au repair center de Nashville...
Mr Nobody
Raaah, les mecs, en cette soirée de finale de l'US open, j'hésite entre suivre le match ou ce topic sous peine de devoir me bouffer des pages et des pages de rattrapage demain... Calmez un peu le jeu, mi-temps !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...