Charlotounga, ton carton c'est d'la daube.
On voit bien qu'il ne s'agit pas d'un carton de guitare Gibson, encore une fois.
Dis, ton magasin il serait pas à St Maximin des fois ? Il doit en tout cas s'agir d'un magasin Music Leader International ou MLI à la vue du scotch blanc qui le maintenait fermé. Et cette centrale d'achats (avec laquelle j'ai longtemps bossé et par ailleurs bien sympa) importe et distribue essentiellement des instruments d'entrée de gamme (comme JM Forest ou Storm) qui sont au hasard fabriqués où ? Je te l'donne Emile, en Chine. Patrie au sein de laquelle il est plus facile d'acheter une contrefaçon qu'un original d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet. Par ailleurs, MLI dégottent souvent des plans pour distribuer des marques plus connues. A l'époque, ils distribuaient Larrivée, Line6, Hiwatt, Spector... et occasionnellement proposaient des plans sur des marques déjà distribuées par d'autres importateurs ayant en principe l'exclusivité. Alors pourquoi pas un petit container d'Epi ?
Le truc c'est que lorsqu'il préparent leurs commandes, chez MLI comme partout, les importateurs prennent le premier carton qui leur passe sous la main et qui vient des usines qui les fournit. Et Gibson n'est pas plus con que n'importe qui et fabrique un certain nombre de bricoles en Chine... comme les Baldwin déjà citées. MLI a peut-être pu revendre des Baldwin à ses adhérents (c'est comme ça qu'on appelle un magasin affilié à MLI, il y en a en moyenne un par département).
Donc ta photo ne prouve rien. Je ne remets pas en doute ta parole comme quoi t'as vu ça, t'as pris une photo et tu t'es dit "tiens j'vais faire mon troll". Après tout tu t'en balances, t'as eu ton moment d'intérêt, basta. Ce carton prouve que des produits estampillés Gibson sortent de Chine, c'est tout. Et entre les contrefaçons, les accordeurs en plastoc, les médiators et les Baldwin, Epoch ou je-ne-sais-quoi, y'a longtemps que c'est de notoriété publique.