Zenabirg a écrit :
LesPopaul a écrit :
Zenabirg : tu as le droit de négliger les lampes, mais c'est un élément crucial du son.
Tout compte, le joueur, la planche, tout ce que l'on rajoute dans la chaine de préamp, et finalement l'ampli et les lampes qui l'équipent.
Les HP aussi...je suis désolé...
Mais je ne néglige rien! Je dis simplement que je ne ressens pas le besoin de me pencher sur ce qui se passe à l'intérieur de l'ampli à partir du moment où ce qui en sort me convient au départ. C'est respectable et un peu "naturel", non? Je ne crois pas négliger mon son en n'intervenant pas dès la sortie du magasin sur les lampes installées d'origine, non...
Déjà parceque j'y connais que dalle, et quand je dis que dalle, c'est vraiment que dalle!! Et que aussi l'électronique, l'électricité toussa (comme dirait Agent Gibs!
) me fait chier!! Et pour infos, les lampes équipant mon ampli sont à priori des GrooveTube je sais pas quoi et le HP un Celestion 70-80 un truc comme ça, alors bon c'est peut-être pas le top mais on part déjà sur de bonnes bases, non?
Et puis quand ces lampes-là seront mortes, je les changerais peut-être par d'autre qui amélioreront le rendu, mais ça je ne le saurai qu'une fois qu'elles seront changées!
Ben on est d'ac, je vois pas le pb.
Perso, je ne revend jamais rien.
J'essaye d'acheter un matos qui re rapproche le plus possible de mes critères ( toujours à l'oreille, rarement sur des specs techniques tout comme toi si je comprend ) et ensuite j'essaye de l'améliorer dans le temps, parce que lorsque tu connais ton matos, tu peux plus facilement savoir ce qui te distancie de CE SON que tu recherche.
Il y a donc le choix des tubes, celui les HP....après les grattes bien etendu.
Pour moi c'est plus dans cet esprit là que je l'ai dit et plus dans cette orientation que dans des choix d'effets ou modélisations qui tentent selon ma perception de te donner un son tout fait.
Exemple : j'utilise une Quadraverb Alesis.
Aucun preset n'est valable.
Mais si tu te penche un peu sur les possibilités du truc, tu va trouver des réglages qui vont te permettre de sculpter TON son à toi. Et là ce milti effet est fantastique, parec que les effets sont de grande qualité, et surtout, très transparents dans la boucle de l'ampli. J'entend MA LP, et Mon Marshall, pas un AC30 Rectifier Super Reverb défini par les ingés de Line 6.
C'est cette quête là qui m'intéresse.
Tu vois ce que je veux dire ?