Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
non en fait j'avais compris qu'il s'agissait des micros.
Mais j'avais un peu chargé hier soir et j'ai bien posté....
Big_sby a écrit :
deviltönio a écrit :
doit parler des mic tv jones ou quelque chose pareil non?

voilà, bien vu

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Ces micros semblent avoir un très bonne côte chez les gars qui les utilisent.
Caractère, chaleur, son "smoothy", mais niveau de sortie moins élevé que les humbuckers Gibson. Moins prompts à saturer.
On peut donc penser qu'il s'agirait sur une LP d'un changement radical d'esprit en s'éloignant du son originel de la LP pour aller vers le son Gretsh, plus contry blues rockabilly ?
Si ça te plait toi, c'est ton choix.
Des gars on remonté un probème de dimensions, mais visiblement dans la gamme il existe des humb de remplacement qui vont bien pour les LP.
Fuck...
Après une heure de surf à partir des micros TV jones, ça y est j'ai envie d'une Grestsh...
Et visblement Gresth + Marshall ça le fait pas donc faudra aussi un Twin ou un Bassman...
Putain ça va jamais s'arrêter cette maladie...
Aubertignac
J'ai trouvé un vieux guitare et claviers de 1998 dans un carton

Y'a toutes les Les Paul de l'époque à l'essai, dommage que je n'ai pas de scanner
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
dommage que je n'ai pas de scanner
T'as plus qu'à photographier toutes les pages.
Aubertignac
La LP Reissue '59 "Historic Collection" était vendue 49.900 FF

Contre 5.090 euros aujourd'hui, ça a bien baissé.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

+Julien
ce n'est peut-être pas très intéressant mais j'insiste un peu

+Julien a écrit :

D'ailleurs, doc loco je ne sais pas si tu t'es amusé à noter les différences avec les véritables 57 mais j'ai noté trois choses pour l'instant :

- La cavité de potard est creusée jusqu'à la table ce qui n'était pas toujours le cas à l'époque, il arrivait plus souvent qu'elle s'arrête dans l'acajou (d'après ce que j'ai pu voir)
- la tête n'a pas le même format (bon ça je le savais avant de l'avoir dans les mains)
- la teinte appliquée sur l'acajou est très très trompeuse, on dirait de la crème, l'acajou est du coup aussi clair que de l'érable, un côté "blonde" même, c'est assez surprenant au final. (on voit bien la différence acajou teint et non-teint dans la cavité potards)
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :
dommage que je n'ai pas de scanner
T'as plus qu'à photographier toutes les pages.

J'ai le Hors Série de Guitarist Mag du centenaire aussi, si je scanne tout, j'ai pas fini

Plus sérieusement, si ça vous intéresse vraiment je peux chercher un scanner dans mon entourage...

Aubertignac
+Julien a écrit :
ce n'est peut-être pas très intéressant mais j'insiste un peu

+Julien a écrit :

D'ailleurs, doc loco je ne sais pas si tu t'es amusé à noter les différences avec les véritables 57 mais j'ai noté trois choses pour l'instant :

- La cavité de potard est creusée jusqu'à le table ce qui n'était pas toujours le cas à l'époque, il arrivait plus souvent qu'elle s'arrête dans l'acajou (d'après ce que j'ai pu voir)
- la tête n'a pas le même format (bon ça je le savais avant de l'avoir dans les mains)
- la teinte appliquée sur l'acajou est très très trompeuse, l'acajou est du coup aussi clair que de l'érable, un côté "blonde" même, c'est assez surprenant au final. (on voit bien la différence acajou teint et non-teint dans la cavité potards)

C'est curieux, selon les époques, les rééditions sont plus ou moins fidèles.

Ma R0 de 1993 était bien moins proche de l'originale que ma R9 de 2007, elle était plus proche d'une Standard à laquelle on aurait posé un acastillage en nickel qu'à la véritable 1960.

thiebault
Citation:
Plus sérieusement, si ça vous intéresse vraiment je peux chercher un scanner dans mon entourage...

tu m'étonnes que je suis intéressé
Mais ce n'est pas du piratage ? donc, c'est bon..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Aubertignac
Bah je sais pas, perso quand je diffuse un truc, c'est entre passionnés, je ne fais pas de business dessus, donc j'ai pas l'impression de pirater... Surtout pour des trucs qui datent respectivement de 1994 et de 1998. Et que j'avais acheté à l'époque

thiebault
voui, je suis d'accord aussi là-dessus !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Je dois avoir un Guitare et Clavier numéro 100 je crois, avec photos et description du process de fabrication des Les Paul, jusqu'à l'essai final.
Imaginez un peu le taf du mec : on le voit avec une crinière blonde permanentée genre le groupe Europe, un short poutre apparente rose fluo genre Agassi, et essayer une Explorer...Le mec c'est son taf !
On voit la constitution du sandwich erable/acajou, la pose du binding....vraiment intéressant.
est-ce que ça intéresse les people ici bas ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bah vegra que ça intéresse !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...