Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ah bah oui il y a le pickguard...

donc en gros tu te retrouves avec une trad avec des C57 et une R9 avec des C57 aussi !
Krameraddict
Nan, ma R9 avait des BB d'origine mais je lui ai collé des Hepcat P.A.F 59

Pour la Trad justement, je ne sais pas quoi prendre comme micros, faut que je me penche dessus. J'aimerais varier un peu les tonalités donc voir une autre marque boutique ou non.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Plus gros il me semble. Il a un manche '50 alors que la R9 à un late '50, plus fin.
Rastacouair
Krameraddict a écrit :

T'as bien fait
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
strati02
Krameraddict a écrit :

Pour la Trad justement, je ne sais pas quoi prendre comme micros, faut que je me penche dessus. J'aimerais varier un peu les tonalités donc voir une autre marque boutique ou non.

les "Slash" sont vraiment pas mal mais si tu mets le super circuit" Page" ça ne le fera pas car il n'y a que deux fils, à moins de les bidouiller ça doit être faisable.
félicitation pour ton interprétation superbe
dav49
  • Custom Top utilisateur
arf j’échangerais bien ma trad contre un les paul avec manche 60. Pas très courant malheureusement. Même si je me fais très bien au 50 je préfère quand même le 60.
Philyon
Ben tu te prends une Trad' Pro avec un manche 60's sinon. Tu gardes le confort avec le split des micros.
LPStones
La trad' pro est une tuerie, difficile d'en trouver d'occaz... après en neuve c'est plus que du baked maple

on se tape tout 2012 avec de l'érable ? comment ça se passe ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
j'ai eu une trad pro effectivement j'ai bien aimé, mais elle faisait pas finie cette pelle, c'est bizarre. Corps en 2 parties, binding foireux et accastillage a la limite du correct ( genre mauvais metal ).

Et puis il faudrait que j'arrive a revendre ma trad et ça part pas, pourtant ça fait un bail.
Moufley

Tiens ils ont ressorti la Custom Maple Fingerboard

Et là il est pas cuit l'érable
numero27
... attend, c'est juste qu'ils ont pas encore cuit la guitare au four, après ça te fera un joli sunburst et une touche façon palissandre
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
dav49
  • Custom Top utilisateur
J e trouvais que ma trad sonnait bien, et puis j'ai essayé une R7, une slash custom shop et une custom ... ok, maintenant je sais comment ça sonne une Gibson

Bon ok j'en rajoute un peu, mais punaise, ça sonne.
LPStones
Ouais enfin c'est pas normal de devoir débourser 4000€ pour avoir une Gibson "normale"...

J'ai très envie de me prendre une R0 mais objectivement c'est ridicule de devoir payer aussi cher pour une pelle. Il y a encore quelques années, il n'y avait pas tant de séries différentes (standard vs trad ...) et les mauvaises pelles étaient simplement jetées à la poubelle ! aujourd'hui on les vend simplement moins cher que celles issues du CS, c'est naze
dav49
  • Custom Top utilisateur
3000 pour la custom

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...