Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
3000 pour la custom
LPStones
dav49 a écrit :
3000 pour la custom


pareil...
Moufley
Ok, si on est rationnel, acheter une R9/R0 c'est impensable. Mais devons nous nous cantonner à jouer sur des Squier et Epiphone (je schématise attention ) ?

Oui il y a des guitares moins chères et qui font le boulot. Mais ces guitares déjà ne se revendent pas aussi bien, perdent plus de côte et surtout quand tu rêves d'une Gibson, tant que tu ne l'as pas, tu ne seras pas satisfait. C'est ce que je pense.

Mais encore une fois ces points de vue sont subjectifs. Mais avec 6000€ au grand max tu as une guitare exceptionnelle. Un accordéon ou un piano ou un violoncelle exceptionnel c'est bien plus..
LPStones
Moufley a écrit :
Ok, si on est rationnel, acheter une R9/R0 c'est impensable. Mais devons nous nous cantonner à jouer sur des Squier et Epiphone (je schématise attention ) ?

Oui il y a des guitares moins chères et qui font le boulot. Mais ces guitares déjà ne se revendent pas aussi bien, perdent plus de côte et surtout quand tu rêves d'une Gibson, tant que tu ne l'as pas, tu ne seras pas satisfait. C'est ce que je pense.

Mais encore une fois ces points de vue sont subjectifs. Mais avec 6000€ au grand max tu as une guitare exceptionnelle. Un accordéon ou un piano ou un violoncelle exceptionnel c'est bien plus..


Oui mais un Steinway a toujours été et sera toujours un Steinway... je trouve pas ça comparable !

Gibson joue sur sa légende et n'offre le son de celle-ci qu'à partir de sommes incroyables. Tu as de bonnes guitares pour moins cher mais c'est plus l'esprit Gibson réellement. Aujourd'hui à part te tourner vers l'occasion (ce que j'ai fait, d'ailleurs je viens de casser un knob, j'suis dég) ou claquer 3500e, tu ne peux pas t'offrir une Gibs qui sonne comme tu l'espères.
Krameraddict
Attention une bonne Trad ça peut vraiment valoir le détour Il ne faut pas dénigrer les séries USA qui peuvent sonner tout aussi bien que certaines CS. La seule règle avec Gibson c'est de trier quoiqu'il arrive.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
dav49
  • Custom Top utilisateur
Moufley a écrit :
Ok, si on est rationnel, acheter une R9/R0 c'est impensable. Mais devons nous nous cantonner à jouer sur des Squier et Epiphone (je schématise attention ) ?

Oui il y a des guitares moins chères et qui font le boulot. Mais ces guitares déjà ne se revendent pas aussi bien, perdent plus de côte et surtout quand tu rêves d'une Gibson, tant que tu ne l'as pas, tu ne seras pas satisfait. C'est ce que je pense.

Mais encore une fois ces points de vue sont subjectifs. Mais avec 6000€ au grand max tu as une guitare exceptionnelle. Un accordéon ou un piano ou un violoncelle exceptionnel c'est bien plus..


plutot d'accord, d'ailleurs j'ai la possibilité de chopper la custom ou la slah ( custom shop ) en échange de ma trad ET de ma jackson adrian smith, j'hesite vachement, c'est pas très rationnel ( voire pas du tout, deux guitares pour une ), mais putain, une custom shop quoi .
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'envisage l'achat d'une Studio qui rentre pile poil dans mon budget en occaz, mais à force de lire qu'elle n'a rien d'une LP, je suis un peu découragé...elle est si mauvaise que ça la Studio ??
De retour !
LPStones
c'est pas une mauvaise guitare (encore faut-il l'essayer) mais sans être un gros puriste (ceux de G.com étant les pires ) je trouve pas ça dans l'esprit LP originel, donc pour moi on s'éloigne énormément de la LP

edit : j'en ai essayé des Trad, et autres Gibs modernes... je ne dis pas du tout que ce sont de mauvaises pelles, au contraire. Mais pour moi une vraie LP c'est pas dans cet esprit là. Et je trouve simplement scandaleux de devoir claquer autant pour se payer une Gibs. Et encore plus scandaleux que je sois sur le point de GASer
mila LP Giby
bjeje a écrit :
J'envisage l'achat d'une Studio qui rentre pile poil dans mon budget en occaz, mais à force de lire qu'elle n'a rien d'une LP, je suis un peu découragé...elle est si mauvaise que ça la Studio ??


Je pense que c'est une très bonne guitare, et que la Studio est clairement une Les Paul (donc pas une Les Paul au rabais). En général, toutes celles que j'ai eu ou essayés sonnaient plutôt bien voire très bien.

#!

Avec en occase un préférence pour les Studio des débuts 90' et leur touche en ébène (une Ebony gold avec touche ebene, miam).
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Moufley a écrit :
(...)s avec 6000€ au grand max tu as une guitare exceptionnelle. Un accordéon ou un piano ou un violoncelle exceptionnel c'est bien plus..

Ou même une guitare classique!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Sorry, erreur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
LPStones a écrit :
c'est pas une mauvaise guitare (encore faut-il l'essayer) mais sans être un gros puriste (ceux de G.com étant les pires ) je trouve pas ça dans l'esprit LP originel, donc pour moi on s'éloigne énormément de la LP

edit : j'en ai essayé des Trad, et autres Gibs modernes... je ne dis pas du tout que ce sont de mauvaises pelles, au contraire. Mais pour moi une vraie LP c'est pas dans cet esprit là. Et je trouve simplement scandaleux de devoir claquer autant pour se payer une Gibs. Et encore plus scandaleux que je sois sur le point de GASer


en quoi elle n'a rien d'une LP ????

après c'est vrai que pour 1000euros t'as bien mieux qu'une studio !
Je pense que l'on est entrain de se noyer dans un verre d'eau.

J'ai l'impression qu'une bonne guitare (entre 500 et 1500 euros) + un bon ampli (autant voir moins) suffisent amplement et que si Gibson ne satisfait pas, on trouve dans cette gamme de prix des japonaises biens sous tous rapports.

Les guitares hors de prix ont plus selon moi une forte valeur ajoutée à l’œil et au mythe qu'à l'oreille.

Pour revenir ensuite sur la studio, c'est une bonne guitare, sans fioritures mais pas non plus au rabais.
Moufley
Bien sur qu'ils jouent sur leur légende... Mais ils ont raison puisqu'on achète quand même. Après je suis tout à fait d'accord avec toi 5000€ pour une R9/R0 est quand meme un peu abusé. Mais encore une fois en France. Aux états unis avec ce même budget tu as une Tom Murphy.
redtommy
ouais 'fin ça t'apporte juste une relic en plus donc ça reste scandaleux quand même !

bref, je viens de recevoir mon class que j'ai testé dans mon epiphone de haute qualité avec des C57 et C57+ et le 57 bave pas mal , mais le 57+ est vraiment bon !!
Moufley
Chacun voit midi à sa porte... Scandaleux je n'irai pas jusque là. Si 5000€ ça me permet d'être super heureux et prendre mon pied en jouant de la musique et avoir un instrument que je verrai évoluer le long de ma vie moi ça me dérange pas, qui plus est quand c'est le résultat d'un dur labeur, ça rend la chose encore plus personnelle et procure plus de satisfaction. Et quand on a qu'une passion dans la vie, quelques fois on peut se faire plaisir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...