Moufley a écrit :
Ok, si on est rationnel, acheter une R9/R0 c'est impensable. Mais devons nous nous cantonner à jouer sur des Squier et Epiphone (je schématise attention
) ?
Oui il y a des guitares moins chères et qui font le boulot. Mais ces guitares déjà ne se revendent pas aussi bien, perdent plus de côte et surtout quand tu rêves d'une Gibson, tant que tu ne l'as pas, tu ne seras pas satisfait. C'est ce que je pense.
Mais encore une fois ces points de vue sont subjectifs. Mais avec 6000€ au grand max tu as une guitare exceptionnelle. Un accordéon ou un piano ou un violoncelle exceptionnel c'est bien plus..
Oui mais un Steinway a toujours été et sera toujours un Steinway... je trouve pas ça comparable !
Gibson joue sur sa légende et n'offre le son de celle-ci qu'à partir de sommes incroyables. Tu as de bonnes guitares pour moins cher mais c'est plus l'esprit Gibson réellement. Aujourd'hui à part te tourner vers l'occasion (ce que j'ai fait, d'ailleurs je viens de casser un knob, j'suis dég) ou claquer 3500e, tu ne peux pas t'offrir une Gibs qui sonne comme tu l'espères.