Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Chacun voit midi à sa porte... Scandaleux je n'irai pas jusque là. Si 5000€ ça me permet d'être super heureux et prendre mon pied en jouant de la musique et avoir un instrument que je verrai évoluer le long de ma vie moi ça me dérange pas, qui plus est quand c'est le résultat d'un dur labeur, ça rend la chose encore plus personnelle et procure plus de satisfaction. Et quand on a qu'une passion dans la vie, quelques fois on peut se faire plaisir.
LPStones
Moufley a écrit :
Chacun voit midi à sa porte... Scandaleux je n'irai pas jusque là. Si 5000€ ça me permet d'être super heureux et prendre mon pied en jouant de la musique et avoir un instrument que je verrai évoluer le long de ma vie moi ça me dérange pas. Et quand on a qu'une passion dans la vie, quelques fois on peut se faire plaisir.


Je suis d'accord avec toi mais sur le fond, Gibson en profite et ça, ça me gave.

Si jamais je commande ma R0 sur un site US, elle me reviendra moins cher que si je l'achète en France (en + d'être plus belle car plus de choix) ?
Moufley
Oui tu as bien raison.
LPStones
pardon c'était une question
Moufley
Bah écoute moi je lorgne en ce moment sur Route 66 Classic Guitars. Une R9/R0 est à 4950$ soit + ou - 3700/3800€ FDP out. Déjà c'est 1000€ de moins qu'en France et tu as des 'Burst nettement plus jolis et variés qu'en France et du Handpicked For Yamano.
Pour les Murphy c'est 6250$ soit 4600/4700€.

Mais va pour les USA c'est franchement mieux... Déjà quand tu en trouves en France c'est rare et les 3/4 c'est le Washed Cherry de base et à 5000€
redtommy
je reviens mais dis moi LP stones pourquoi ne considèrent pas la studio comme une LP à proprement parler?
mila LP Giby
LPStones a écrit :

Si jamais je commande ma R0 sur un site US, elle me reviendra moins cher que si je l'achète en France (en + d'être plus belle car plus de choix) ?


Plus de choix c'est certain, par contre tous les mags ou vendeurs US ne livrent pas en France. Quand au prix, il te faut rajouter les Fdp, les douanes et taxes. C'est probablement quasi identique à un achat en France ou en UE, mais ton argument reste le choix plus vaste avec des vendeurs réputés (route66, Mark's, etxc...)
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Since1979 a écrit :

J'ai l'impression qu'une bonne guitare (entre 500 et 1500 euros) + un bon ampli (autant voir moins) suffisent amplement


Tout à fait, et à choisir vaut mieux une gratte moyenne dans un bon ampli!
Après chacun fait comme il veut, certains mettront les 5000€ dans une seule gratte, d'autres dans 2, d'autres dans 5, d'autres dans 10...l'essentiel c'est de se faire plaisir, one life!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LPStones
redtommy a écrit :
je reviens mais dis moi LP stones pourquoi ne considèrent pas la studio comme une LP à proprement parler?


je sais pas si je dois répondre, sinon je peux me faire foudroyer à tout instant

ben pour moi ça n'a tout simplement pas le même son, pas la même prise en main, pas la même gueule (ceci dit je répète : c'est une très bonne guitare)


j'hésite à commander sur un site US car c'est pas exclu que j'aille l'été prochain aux USA (histoire d'y aller au moins une fois ) mais aurais-je la patience de patienter ?

le site guitarcenter envoie en europe ? y'a de ces bursts sur leur site !!! et hyper bien présenté, pelle par pelle ! pourquoi sommes nous si nuls en France ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
guitarcenter il me semble que non
Moufley
On est pas nuls en France mais les perles sont rares et malheureusement partent très vite en plus du fait que Gibson a une politique commerciale assez relou pour les vendeurs. J'ai discuté avec un vendeur à Pigalle l'autre jour chez qui j'ai essayé une B4 Bigsby et il m'a dit qu'il l'avait commandée il y a plus d'un an... Tu ne sais jamais quand tu recevras la guitare après commande. Donc bon.
LPStones
En fait les commerciaux de chez Gibs ne préviennent même pas pour passer, donc les vendeurs ne peuvent jamais savoir quand ils auront du stocks ou pas... En plus les commandes sont quasi-impossibles et Gibson décide des stocks, des modèles, etc... (monde à l'envers...)

Je pensais au début à une excuse bidon de vendeur mais finalement c'est pareil pour tout le monde. Ca fait maintenant plus de 10 ans que Gibs tourne de cette façon chez nous, du coup moins de pelles, les vendeurs énervés (ça peut se comprendre) renvoient vers autre chose, bref, un bon cercle vicieux comme on aime
ton!o a écrit :
guitarcenter il me semble que non


Guitar Center ne livre pas ( de Gibson) en France ni dans le reste de l'Europe.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ca serait une Studio Red Wine, accastillage chromé, de 2010 pour 600 euros.
De retour !
JULO69
  • Special Total utilisateur
A la lecture de vos posts, je m'interroge sur ce qu'on appelle aujourd'hui une les paul, vu que certains considèrent la traditional comme une sorte de produit dérivé de l'originale: en gros, si tu n'as pas de RI tu as raté ta vie?

pour avoir comparé des trads avec des R8 dans certains magasins (les deux m'interessent), je me suis demandé si les presque 1000 euros d'écart valaient le coup ou non.

ce qui est sur, c'est qu'on a plus ou moins tous les mêmes references (clapton 66', page...) et qu'une les paul doit être proche de l'idée que l'on se fait (à savoir une 58-59-60), mais je reste persuadé que gibson, marque que j'adore, le sait et l'utilise à bon escient pour enfoncer le clou dans l'épine dorsale des fetichistes que nous sommes...
pour exemple, je sens venir le moment où toute la production de nashville (cad hors CS) va se retrouver en baked maple, corps en 12 parties, histoire d'orienter un max de clients vers les CS...

pour moi, un standart reste un standart et j'aimerai qu'on explique en quoi une les paul qui ne provient pas du custom shop ne serait pas une vraie les paul...
pour moi, la trad remplit pas mal de critères, la standard 2008 moins même si tout est subjectif...
Moufley
Pour avoir une Std 2008, je peux te dire que ce n'est pas une mauvaise guitare. Loin de là. Elle est différente. Je suis bien le seul à la défendre corps et âme quitte à passer pour une personne peu crédible... Mais bon je le crie haut et fort, ce n'est pas une guitare qui ne remplit pas les critères d'une Les Paul, j'ai essayé une Custom "normale" et j'ai préféré ma Std...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...