Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Pour avoir une Std 2008, je peux te dire que ce n'est pas une mauvaise guitare. Loin de là. Elle est différente. Je suis bien le seul à la défendre corps et âme quitte à passer pour une personne peu crédible... Mais bon je le crie haut et fort, ce n'est pas une guitare qui ne remplit pas les critères d'une Les Paul, j'ai essayé une Custom "normale" et j'ai préféré ma Std...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Donc 600 euros pour une studio 2010 état neuf ça vaut le coup ?
De retour !
mila LP Giby
bjeje a écrit :

oui
Acajou addict
In long tenon we trust
redtommy
Moufley a écrit :
Pour avoir une Std 2008, je peux te dire que ce n'est pas une mauvaise guitare. Loin de là. Elle est différente. Je suis bien le seul à la défendre corps et âme quitte à passer pour une personne peu crédible... Mais bon je le crie haut et fort, ce n'est pas une guitare qui ne remplit pas les critères d'une Les Paul, j'ai essayé une Custom "normale" et j'ai préféré ma Std...

quelles différences entre les std de 08 et celles des autres années antérieures
ou ultérieures ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
bjeje a écrit :

oui

Merci
De retour !
Moufley
Les micros Burstbuckers Pro ayant un niveau de sortie semblables au 490R et 498T, un manche asymétrique plus épais au niveau des cordes graves et plus fin au niveau des cordes aigües, mécaniques Grover à blocage.
JULO69
  • Special Total utilisateur
attention, je n'ai pas dit que la standard 2008 était une mauvaise guitare: je dis seulement qu'elle ne correspond pas à mes critères (trop moderne pour moi) ce qui est totalement personnel et subjectif...

ce qui me dérange, c'est ce qui ressort des débats que je trouve interessants mais qui aboutissent au même constat: aujourd'hui, une standard (ou une trad), c'est une sous les paul...

je ne suis pas rabat joie, mais j'ai l'impression qu'on parle davantage du produit de luxe que de l'instrument de musique.
A la limite, 2700 euros dans une R8, mais 5000 euros dans une R9 là je comprends pas, hormis pour l'aspect "graal" qu'elle vehicule...

bref, je suis perplexe, mais ce n'est en aucun cas une critique...
redtommy
ouh la nan je demandais juste pour me renseigner et apprendre !

donc a part les micros rien d'important change, quoi !
LPStones
pour les différences, y'a aussi (et surtout) le fait qu'elle soit chambered, la prise jack sécurisée, les straplocks fournis, c'est le premier modèle chez Gibs à bénéficier de la technologie Plek pour la pose des frettes au poil de fion près

pour le coup de la différence de prix R8 vs. R9/0, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi... le problème c'est pour les fans (comme moi) du slim tapper, obligé de banquer pour avoir le manche que tu veux

alors que dans un monde simple et beau il suffirait de faire des standards selon les specs "normales", une version '60 et une version '50, quelques customs et ce serait marre !

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
JULO69 a écrit :
en gros, si tu n'as pas de RI tu as raté ta vie?

non, ça c'est quand t'as pas de Jr!

JULO69 a écrit :

ce qui est sur, c'est qu'on a plus ou moins tous les mêmes references (clapton 66', page...)

euh non non!

JULO69 a écrit :

pour avoir comparé des trads avec des R8 dans certains magasins (les deux m'interessent), je me suis demandé si les presque 1000 euros d'écart valaient le coup ou non.

non pas sûr: bois sélectionnés, corps en un morceau et plein, c'est plus proche des références dont tu parles ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Personnellement je ne trouve en aucun cas que ma Std est une sous Les Paul ...
LPStones
toute façon à part une 59 d'époque, le reste c'est de la merde hein ? (et encore, y'en a certaines je trouve qu'elle ne sonnait pas trop)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et au fait, y a 20 ans y avait déjà des Std et des R8 donc bon c'est pas nouveau l'histoire de devoir choisir quand on peut...

et y a toujours la R8 de GOLDTOP en vente à 2K€, en plus elle est France maintenant :
https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Non mais les 59 c'était le début de la fin chez Gibson. C'était déjà du Made In China
Pour avoir possédé plusieurs 59 je peux te dire que ça ne vaut pas une bonne Tokai

Non mais blague a part, sur ce forum, jamais on a considéré une les Paul studio, traditional ou Std comme des sous les Paul. Un exemple concret et qui vaut tous les arguments possibles : Rastacouair qui possède 3 R9 dont une Murphy et une Collector's Choice et qui ne se sépare pas de sa studio. Et pourtant on pourrait dire qu'il est comblé avec le reste.
Regarde aussi le nombre de gens qui regrettent d'avoir vendu leur studio ou qui ne vendraient pour rien au monde leur classic. Et elles sont hors CS.
Y'a un moment faut arrêter de nous faire dire ce qu'on ne dit pas. Voyez ce que je veux dire ?
mila LP Giby
Moufley a écrit :
Non mais les 59 c'était le début de la fin chez Gibson. C'était déjà du Made In China
Pour avoir possédé plusieurs 59 je peux te dire que ça ne vaut pas une bonne Tokai

Non mais blague a part, sur ce forum, jamais on a considéré une les Paul studio, traditional ou Std comme des sous les Paul. Un exemple concret et qui vaut tous les arguments possibles : Rastacouair qui possède 3 R9 dont une Murphy et une Collector's Choice et qui ne se sépare pas de sa studio. Et pourtant on pourrait dire qu'il est comblé avec le reste.
Regarde aussi le nombre de gens qui regrettent d'avoir vendu leur studio ou qui ne vendraient pour rien au monde leur classic. Et elles sont hors CS.
Y'a un moment faut arrêter de nous faire dire ce qu'on ne dit pas. Voyez ce que je veux dire ?

Idem pour Agent Gibs qui a toujours sa Studio malgré ses R8,R9 et R7. Et moi qui regrette d'avoir vendu la mienne
Acajou addict
In long tenon we trust
Moufley
Ahah je n'osais utiliser ton exemple de peur de remuer le fer dans la plaie Mila

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...