JULO69 a écrit :
A la lecture de vos posts, je m'interroge sur ce qu'on appelle aujourd'hui une les paul, vu que certains considèrent la traditional comme une sorte de produit dérivé de l'originale: en gros, si tu n'as pas de RI tu as raté ta vie?
pour avoir comparé des trads avec des R8 dans certains magasins (les deux m'interessent), je me suis demandé si les presque 1000 euros d'écart valaient le coup ou non.
ce qui est sur, c'est qu'on a plus ou moins tous les mêmes references (clapton 66', page...) et qu'une les paul doit être proche de l'idée que l'on se fait (à savoir une 58-59-60), mais je reste persuadé que gibson, marque que j'adore, le sait et l'utilise à bon escient pour enfoncer le clou dans l'épine dorsale des fetichistes que nous sommes...
pour exemple, je sens venir le moment où toute la production de nashville (cad hors CS) va se retrouver en baked maple, corps en 12 parties, histoire d'orienter un max de clients vers les CS...
pour moi, un standart reste un standart et j'aimerai qu'on explique en quoi une les paul qui ne provient pas du custom shop ne serait pas une vraie les paul...
pour moi, la trad remplit pas mal de critères, la standard 2008 moins même si tout est subjectif...
l'ecart se ressent vraiment, est ce qu'il vaut 1000 euros je ne sais pas.