Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
non t'inquietes je ne me vexe pas pour sipheu ma biche
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

Mais des bends moins aisés par rapport à une R9.
Guitare de jazz contre guitare de blues...

oui mais des glissés plus aisés puis arrête de me traiter de jazzman stp
Acajou addict
In long tenon we trust
ton!o
t'es pas le seul à jouer le blues sur une guitare de jazz si ça peut te rassurer
Rastacouair
J'ai eu une Custom 3 PU (une JPC signature en l’occurrence) et bien que c'était dans l'absolu une excellente guitare (un sustain de malade en particulier), je ne m'y suis jamais fait.

J'ai toujours trouvé qu'il lui manquait quelque chose, elle était trop "sombre", pas assez d'aigus, il n'y avait pas la "brillance" de timbre que je retrouve sur mes R9.

La touche était super archi douce (ébène de grande qualité sur cet instrument évidemment) mais presque trop, il manquait cette petite rugosité du palissandre, ce touché bien particulier qui donne envie d'attaquer les cordes plein pot.

La Custom incitait plus à un jeu coulé je trouve.

Tout ceci est une perception très personnelle hein.

Bref pas fan des Custom.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Quelqu un peut me parler du manche de la R8 par rapport a la trad ? Plus gros ou moins gros ?
Moufley
Le manche de la 58 est un early 50's. La Trad a un 50's rounded. Il me semble qu'il n'y a pas grosse différence. Les deux sont gros en tout cas.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
J'ai eu une Custom 3 PU (une JPC signature en l’occurrence) et bien que c'était dans l'absolu une excellente guitare (un sustain de malade en particulier), je ne m'y suis jamais fait.

J'ai toujours trouvé qu'il lui manquait quelque chose, elle était trop "sombre", pas assez d'aigus, il n'y avait pas la "brillance" de timbre que je retrouve sur mes R9.

La touche était super archi douce (ébène de grande qualité sur cet instrument évidemment) mais presque trop, il manquait cette petite rugosité du palissandre, ce touché bien particulier qui donne envie d'attaquer les cordes plein pot.

La Custom incitait plus à un jeu coulé je trouve.

Tout ceci est une perception très personnelle hein.

Bref pas fan des Custom.

une Custom avec une table peut-être?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Moufley a écrit :
Le manche de la 58 est un early 50's. La Trad a un 50's rounded. Il me semble qu'il n'y a pas grosse différence. Les deux sont gros en tout cas.

j'aime pas cette appellation vu que dans les 50s y a eu 2 profil différents...et pour moi c'est plus du 59 que du 58 (considéré comme le dernier early 50's), donc moins gros, mais faut pas oublier que les manches peuvent varier sur un même modèle aussi...donc si tu essayes plusieurs Trad ou R8, tu te sentiras peut-être plus à l'aise sur certaines à cause de ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
Rastacouair a écrit :

le coté sombre et plein de basse, c'est ce dont je suis accro sur la mienne justement, comme quoi
&context=C34134ccUDOEgsToPDskIJR10Zqpt1RaWQIYMUNZcA
lifsebcbien
ton!o a écrit :
Rastacouair a écrit :

le coté sombre et plein de basse, c'est ce dont je suis accro sur la mienne justement, comme quoi
&context=C34134ccUDOEgsToPDskIJR10Zqpt1RaWQIYMUNZcA
*

Pareil !
lifsebcbien
mouharf a écrit :
jerem37 a écrit :
Ah la vache
Tu y vas demain à ton mag, et tu leur bourre la gueule là, c'est pas possible autrement...
Et par respect pour les vrais pros, n'appelle plus ce genre de gugusses qui a touché ta gratte un "luthier", car enlever des potards au tournevis, c'est honteux...
Y'a vraiment des cochons j'vous jure...

Oui c'est déjà fait, j'aurai les potards gratuits mais bon, pour la griffe.. Et je cherche un nouveau luthier, mais à Bruxelles c'est assez dur à trouver un bon luthier qui ne met pas 3mois à régler une guitare. Ou pas ceci-dit mais en tous cas je n'en connais pas!

@dav49 : 160€ pour le micro et 95€ pour le réglage de la guitare et le l'installation du micro.. Un peu cher, j'ai très moyennement apprécié..

Tu devrais balancer son nom qu'un tel gougnafier ne pourrisse pas la gratte de quelqu'un d'autre. Et pour la griffe qui dévalue ta guitare, tu as une compensation financière? Il t'a remboursé ses frais?
C'est incroyable cette histoire. Moralité: DIY.
NUFAN
lifsebcbien a écrit :

Tu devrais balancer son nom qu'un tel gougnafier ne pourrisse pas la gratte de quelqu'un d'autre. Et pour la griffe qui dévalue ta guitare, tu as une compensation financière? Il t'a remboursé ses frais?
C'est incroyable cette histoire. Moralité: DIY.

+1 le plus possible!
ton!o
je m'étais fait massacrer le dos de ma frankenstrat homemade en l'emmenant chez un luthier pour blinder avec de la peinture la cavité de l'électronique : taches de peinture plein le dos de la guitare...

t'es jamais à l'abris, et vu comme ça m'avait foutu à la renverse pour la modeste guitare que j'avais peinte et assemblée, j'ose pas imaginer pour une Rx...
NUFAN
si tu voyais les défonces de ma R6
ton!o
bah pareil si tu voyais ma 25/50, mais le probleme c'est plutot que quand tu as une guitare neuve ou quasi neuve, t'as pas forcément envie de te la faire faire baptiser par le blaireau du coin.
NUFAN
ouais et au moins quand c'est toi qui fait une boulette, ben ça te coûte rien non plus!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...