Rastacouair a écrit :
J'ai eu une Custom 3 PU (une JPC signature en l’occurrence) et bien que c'était dans l'absolu une excellente guitare (un sustain de malade en particulier), je ne m'y suis jamais fait.
J'ai toujours trouvé qu'il lui manquait quelque chose, elle était trop "sombre", pas assez d'aigus, il n'y avait pas la "brillance" de timbre que je retrouve sur mes R9.
La touche était super archi douce (ébène de grande qualité sur cet instrument évidemment) mais presque trop, il manquait cette petite rugosité du palissandre, ce touché bien particulier qui donne envie d'attaquer les cordes plein pot.
La Custom incitait plus à un jeu coulé je trouve.
Tout ceci est une perception très personnelle hein.
Bref pas fan des Custom.