Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
mouharf a écrit :
Moufley a écrit :
Non mais c'est chaud de payer aussi cher pour un résultat comme ça... Et comme dit plus haut, pourquoi toucher aux potards pour changer un micro ?

C'est relou un peu les artisans comme ça...



Oui j'ai pas vraiment compris non plus..

Tant que je suis sur le forum, j'ai trois petites question :

Est-ce que la R7 Goldtop et la R7 Goldtop Darkback ont d'autres différences que la couleur de la face arrière?

Est-ce que les R7 BB de ce type ci
http://media.photobucket.com/i(...)2.jpg ont les mêmes caractéristiques (mis à part la couleur biensûr :lol point de vue manche, feeling, etc..) que les R7 Goldtop?

Les R0 vous en pensez quoi par rapport aux autres des séries R.. ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et j'en entends pas beaucoup parler donc j'ai un peu de mal à me faire un avis dessus..


Darkback ou pas, c'est la même gratte, y'a que la couleur qui change.

La R7 BB à une table en acajou et la R7 Goldtop à une table en érable.

Pour la R0, Moufley a très bien répondu.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Moufley
La black beauty diffère beaucoup de la gold top 57. Déjà la gold top a un corps acajou et une table érable alors que la BB a un corps en full acajou. Le manche est plus fin il me semble sur la BB par rapport à la R7. Touche palissandre pour la R7 e ébène pour la BB. Frettes jumbo chez la gold top contre des frettes basses chez la BB, micros etc...
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Ok merci pour vos réponses!

Rapide et précis, comme d'hab ici!

Mais donc, si j'ai bien suivi, la R0 a un manche vraiment bien plus fin que toutes les autres “R“?
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Moufley a écrit :
Grillé par SG


J'avais toutefois omis de parler de la touche en ébène et je n'étais pas au courant pour les frettes et le profil du manche, donc tu as tout de même répondu mieux que moi
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Moufley
mouharf a écrit :
Ok merci pour vos réponses!

Rapide et précis, comme d'hab ici!

Mais donc, si j'ai bien suivi, la R0 a un manche vraiment bien plus fin que toutes les autres “R“?


Bah c'est à dire que la R0 a le profil '60 slim taper qui est le plus fin chez Gibson. Donc oui il est vraiment plus fin
Moufley
SG_gibson_SG a écrit :
Moufley a écrit :
Grillé par SG


J'avais toutefois omis de parler de la touche en ébène et je n'étais pas au courant pour les frettes et le profil du manche, donc tu as tout de même répondu mieux que moi


les Black Beauty sont les fretless wonder. Plus basses que les jumbos et permettent donc une meilleure rapidité de jeu.
Rastacouair
Moufley a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Moufley a écrit :
Grillé par SG


J'avais toutefois omis de parler de la touche en ébène et je n'étais pas au courant pour les frettes et le profil du manche, donc tu as tout de même répondu mieux que moi


les Black Beauty sont les fretless wonder. Plus basses que les jumbos et permettent donc une meilleure rapidité de jeu.


Mais des bends moins aisés par rapport à une R9.
Guitare de jazz contre guitare de blues...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Oui pour avoir joué plusieurs BB, rien ne vaut une bonne R9 des familles
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tsss, le confort d'une fretless wonder les gars, ça n'a pas de prix, et perso je bend pas, j'ai un B7
Moufley
Ah ouais. Un bon souvenir celle là. Mais la Std m'a fait revenir sur terre
Excellente guitare, l'alnico V est vraiment atypique et bassy comme il faut, mais je préfère le niveau de sortie et la puissance d'un humbucker.
Moufley
ton!o a écrit :
tsss, le confort d'une fretless wonder les gars, ça n'a pas de prix, et perso je bend pas, j'ai un B7


Le fretless wonder c'est pour les mains de minettes, les frettes jumbo c'est rock'n'roll

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Moufley
Je rigole ! Olalala z'êtes fatigués les mecs
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
non t'inquietes je ne me vexe pas pour sipheu ma biche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...