Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
NUFAN a écrit :

je suis d'accord avec toi mais je sais aussi que je peux crever demain ....

Pas faux
neozecat
NUFAN a écrit :
je suis d'accord avec toi mais je sais aussi que je peux crever demain ....

One life
mila LP Giby
Nufan , le mec qui va léguer un paquet de Gibsons
Acajou addict
In long tenon we trust
redtommy
je viens de regarder les bare knukles black dog et ils sont en alnico V alors que Page utilisait des alnicos II ...

bizarre d'utiliser un mauvais aimant pour un modèle signature...
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Hors sujet mais j'ai envie de partager cette aberration avec vous, amoureux des Les Paul :

Ayant envie de monter ma R7 avec des Bare Knuckle “Black Dog“, je me rends dans mon magasin de guitares habituel pour qu'il l'envoie chez son luthier histoire que ce Black Dog soit placé en position chevalet sur ma guitare (oui, j'avais pas assez d'argent pour en mettre un set complet.. soit!). Ok, pas de problème, il me la rend le lendemain, je rentre chez moi et, impatient je la branche pour l'essayer, je mets deux des potards sur 10 et la, surprise, ils me cassent entre les doigts.. Etonné je tourne les deux autres et un des deux casse de la même manière.. Le tout assorti d'une belle marque du tourne-vis avec lequel il a fait sauter mes potards!

Conclusion : 255€, trois potards cassés, une grosse griffe sur ma R7 jusque là intacte et plus de luthier!

Une bonne journée en soi

Elle est belle hein ma R7-custom-plus-qu'un-potard

Sur ce, bonne soirée à vous!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Moufley
8O

Mes condoléances. Bah là tu vois elle a un aspect Rock'n'Roll
mila LP Giby a écrit :
Nufan , le mec qui va léguer un paquet de Gibsons

Le top serait pour un fan de Gibson : le cercueil en acajou, intérieur moumoute rose, accastillage gold pour les poignées ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah la vache
Tu y vas demain à ton mag, et tu leur bourre la gueule là, c'est pas possible autrement...
Et par respect pour les vrais pros, n'appelle plus ce genre de gugusses qui a touché ta gratte un "luthier", car enlever des potards au tournevis, c'est honteux...
Y'a vraiment des cochons j'vous jure...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dav49
  • Custom Top utilisateur
mouharf a écrit :
Hors sujet mais j'ai envie de partager cette aberration avec vous, amoureux des Les Paul :

Ayant envie de monter ma R7 avec des Bare Knuckle “Black Dog“, je me rends dans mon magasin de guitares habituel pour qu'il l'envoie chez son luthier histoire que ce Black Dog soit placé en position chevalet sur ma guitare (oui, j'avais pas assez d'argent pour en mettre un set complet.. soit!). Ok, pas de problème, il me la rend le lendemain, je rentre chez moi et, impatient je la branche pour l'essayer, je mets deux des potards sur 10 et la, surprise, ils me cassent entre les doigts.. Etonné je tourne les deux autres et un des deux casse de la même manière.. Le tout assorti d'une belle marque du tourne-vis avec lequel il a fait sauter mes potards!

Conclusion : 255€, trois potards cassés, une grosse griffe sur ma R7 jusque là intacte et plus de luthier!

Une bonne journée en soi

Elle est belle hein ma R7-custom-plus-qu'un-potard

Sur ce, bonne soirée à vous!

255 euros pour changer un micro ? ou il y a autre chose ?
mouharf
jerem37 a écrit :
Ah la vache
Tu y vas demain à ton mag, et tu leur bourre la gueule là, c'est pas possible autrement...
Et par respect pour les vrais pros, n'appelle plus ce genre de gugusses qui a touché ta gratte un "luthier", car enlever des potards au tournevis, c'est honteux...
Y'a vraiment des cochons j'vous jure...

Oui c'est déjà fait, j'aurai les potards gratuits mais bon, pour la griffe.. Et je cherche un nouveau luthier, mais à Bruxelles c'est assez dur à trouver un bon luthier qui ne met pas 3mois à régler une guitare. Ou pas ceci-dit mais en tous cas je n'en connais pas!

@dav49 : 160€ pour le micro et 95€ pour le réglage de la guitare et le l'installation du micro.. Un peu cher, j'ai très moyennement apprécié..
Daniel.I
Surtout que pour changer un micro, il n'y a pas besoin de toucher aux potars et encore moins aux knobs... Drôle de "tech" ton "luthier"
Moufley
Non mais c'est chaud de payer aussi cher pour un résultat comme ça... Et comme dit plus haut, pourquoi toucher aux potards pour changer un micro ?

C'est relou un peu les artisans comme ça...
mouharf
Moufley a écrit :
Non mais c'est chaud de payer aussi cher pour un résultat comme ça... Et comme dit plus haut, pourquoi toucher aux potards pour changer un micro ?

Oui j'ai pas vraiment compris non plus..

Tant que je suis sur le forum, j'ai trois petites question :

Est-ce que la R7 Goldtop et la R7 Goldtop Darkback ont d'autres différences que la couleur de la face arrière?

Est-ce que les R7 BB de ce type ci
http://media.photobucket.com/i(...)2.jpg ont les mêmes caractéristiques (mis à part la couleur biensûr :lol point de vue manche, feeling, etc..) que les R7 Goldtop?

Les R0 vous en pensez quoi par rapport aux autres des séries R.. ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et j'en entends pas beaucoup parler donc j'ai un peu de mal à me faire un avis dessus..
Moufley
Les R7 et R7 Darkburst sont les mêmes.
Les R0 sont au niveau specs les mêmes que les R9 mis à part le manche, qui est un slim taper. C'est moins courant qu'une R9 car le manche n'est pas au goût de tout le monde et je crois que la production est plus restreinte du fait d'une demande moindre.
Carlo Von LP
mouharf a écrit :
Moufley a écrit :

Oui j'ai pas vraiment compris non plus..

Tant que je suis sur le forum, j'ai trois petites question :

Est-ce que la R7 Goldtop et la R7 Goldtop Darkback ont d'autres différences que la couleur de la face arrière?

Est-ce que les R7 BB de ce type ci
http://media.photobucket.com/i(...)2.jpg ont les mêmes caractéristiques (mis à part la couleur biensûr :lol point de vue manche, feeling, etc..) que les R7 Goldtop?

Les R0 vous en pensez quoi par rapport aux autres des séries R.. ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et j'en entends pas beaucoup parler donc j'ai un peu de mal à me faire un avis dessus..

Darkback ou pas, c'est la même gratte, y'a que la couleur qui change.

La R7 BB à une table en acajou et la R7 Goldtop à une table en érable.

Pour la R0, Moufley a très bien répondu.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...