Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
A votre avis, une gibson les paul custom a 2300 euros ça vaut le coup ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
Personne ?
Question bête, je pourrai coller au son de Page ou ce sera plus dur qu'avec une Rx ou même une simple trad ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Entendu l'ingé-son, en balance avec la Les Paul dans mon Tweed Deluxe alors que je faisais mumuse sur Whole lotta Love: Putin, ça sonne comme sur le disque !

La classic avec ses 490 va sonner moins vintage qu'avec des vrais PAF d'époque, boutique ou même plus simplement avec des C57, c'est certain.
dav49
  • Custom Top utilisateur
quelle les paul dans le tweed ?
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19314&ref=611

725 euros la Gibson LP Studio !


1135 E maintenant.C'est les soldes à prix variables chez Woodbrass. Quelle bande de tocards sans deconner. Ca veut dire quoi ce merdier dans leurs prix.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
surement que quelqu'un en a pris une... hier un forumeur a pris une tête Class 5 à 259€ chez GuitarShop, et juste après son achat hop elle est repassée à 377€ ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Rastacouair a écrit :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19314&ref=611

725 euros la Gibson LP Studio !


1135 E maintenant.C'est les soldes à prix variables chez Woodbrass. Quelle bande de tocards sans deconner. Ca veut dire quoi ce merdier dans leurs prix.
Ben, ça veut dire simplement qu'ils appâtent le poisson à 725€, qu'à ce prix là, ils n'en serviront qu'un, mais qu'ils espèrent bien en ferrer quelques autres derrière à 1135€... Tu appelles ça un merdier, mais eux appellent ça "faire du business"...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Moufley
Il s'est passé la même chose avec la custom. 2349€ pour la première vendue et ensuite prix fort !
mila LP Giby
Jubaea a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Rastacouair a écrit :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19314&ref=611

725 euros la Gibson LP Studio !


1135 E maintenant.C'est les soldes à prix variables chez Woodbrass. Quelle bande de tocards sans deconner. Ca veut dire quoi ce merdier dans leurs prix.
Ben, ça veut dire simplement qu'ils appâtent le poisson à 725€, qu'à ce prix là, ils n'en serviront qu'un, mais qu'ils espèrent bien en ferrer quelques autres derrière à 1135€... Tu appelles ça un merdier, mais eux appellent ça "faire du business"...


ok
moi j'appelle ca du foutage de gueule car rien n'est clair dans leur façon de faire. Une custom 3PU à 2400 qui repasse à 3900 E, une Custom à 2400 qui repasse à 2900.......bref..............
Acajou addict
In long tenon we trust
Moufley
Business is business.

Toute façon j'ai jamais trouvé que Woodbrass était un magasin accueillant et totalement clean.

Cet avis n'engage que moi
mila LP Giby
Moufley a écrit :
Business is business.

Toute façon j'ai jamais trouvé que Woodbrass était un magasin accueillant et totalement clean.

Cet avis n'engage que moi


Non je crois qu'ils sont pas clean du tout les gasiers et leur politique de prix est quand même étrange. Un coup c'est les soldes et un coup ca l'est plus. Du style je solde une paire de pompe dans un mag de chaussure et pas les autres (les mêmes, même pointure, même couleur et tout hein).

A fuir
Acajou addict
In long tenon we trust
dav49
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un pour me parler de la custom ( classique custom shop 2010 ) ?

Je l'ai essayée, j'ai adoré le toucher, le manche, le son aussi . Mais je ne l'ai pas suffisamment testée pour bien la différencier d'une Rx.

Et finalement d’après ce que je lis c'est plus ou moins une guitare de série passée au CS, du coup est ce que c'est pas cher pour ce que c'est ? ( swiss cheese, apparemment pas équipée CTS, bumble bee etc...).

j’hésite beaucoup, il faudrait que je puisse la comparer a la trad parce-que hormis la touche et les mecas y'a pas grand chose qui change.

Je veux pas forcement une les paul CS, je veux une bonne les paul, pas payer cher juste pour un titre.

Je precise qu'on me la propose a 2300.
Kent Frusciante
Bah 2300 c'est honnête je trouve. On trouve des Custom des 90's pour 2000€ donc une 2010 , 2300€ Why not.

Après pour la comparaison avec une Rx je peux te dire qu'en comparaison de la 57 (Custom, pas std), le son est (sur la Custom "std") plus moderne en disto et en clean ça sonne très creusé dans les medium. La 57 sonne globalement très "neutre" avec un goût prononcé pour les sonorités très ronde en micro manche (influence de la table acajou???).
Avant d'acheter ma 57, j'avais longuement testé la Custom "std" avec ma Lp Std des 90'S. Franchement j'avais pas entendu de différence, certes le touché était mieux mais bon... la custom était à 3000 et une std des 90'S se trouve pour deux fois moins. Mais surtout j'avais pas apprécié le profil du manche (de la Custom).

Du coup si je compare mes 2 Lp la 57 et la Std 90'S (que je trouve sonner comme une Custom std). Je dirai que :
- la Std est faite pour
=> les sonorités très creusées,
=> les sonorités moderne, américaine (envoyer du lourd dans un recto!)
=> les son qui claque (influence de la table érable???).

- la 57 est faite pour
=> les sonorités vintage, anglaise (high médium)
=> les sons ronds (influence de la table acajou???),
=> les sonorités sourdes (jazz?)

Bref 2 grattes totalement complémentaires qui branchées dans le même ampli avec les même réglages changent du tout au tout dans le mix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...