Kent Frusciante a écrit :
Bah 2300 c'est honnête je trouve. On trouve des Custom des 90's pour 2000€ donc une 2010 , 2300€ Why not.
Après pour la comparaison avec une Rx je peux te dire qu'en comparaison de la 57 (Custom, pas std), le son est (sur la Custom "std") plus moderne en disto et en clean ça sonne très creusé dans les medium. La 57 sonne globalement très "neutre" avec un goût prononcé pour les sonorités très ronde en micro manche (influence de la table acajou???).
Avant d'acheter ma 57, j'avais longuement testé la Custom "std" avec ma Lp Std des 90'S. Franchement j'avais pas entendu de différence, certes le touché était mieux mais bon... la custom était à 3000 et une std des 90'S se trouve pour deux fois moins. Mais surtout j'avais pas apprécié le profil du manche (de la Custom).
Du coup si je compare mes 2 Lp la 57 et la Std 90'S (que je trouve sonner comme une Custom std). Je dirai que :
- la Std est faite pour
=> les sonorités très creusées,
=> les sonorités moderne, américaine (envoyer du lourd dans un recto!)
=> les son qui claque (influence de la table érable???).
- la 57 est faite pour
=> les sonorités vintage, anglaise (high médium)
=> les sons ronds (influence de la table acajou???),
=> les sonorités sourdes (jazz?)
Bref 2 grattes totalement complémentaires qui branchées dans le même ampli avec les même réglages changent du tout au tout dans le mix.
Pour la sonorité je cherche plutôt a retrouver les sonorités genre jimmy page (how the west was won ) et tout ce qui est slash, bonamassa etc
Par contre la comparaison avec une R8 ou R9 ça donnerait quoi ?