Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
bjeje a écrit :
Photos de la mienne.
Je suis des votres maintenant (je sais, c'est "qu'une" Studio...)







J'ai toujours trouvé ces studio wine red ultra sexy ! J'adore !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
L'avant dernière photo met vraiment la table de la guitare à leur avantage !




attention aux furieux des défis, bientôt un quelque chose dans ce genre sur guitare live...


redtommy
bjeje a écrit :
Photos de la mienne.
Je suis des votres maintenant (je sais, c'est "qu'une" Studio...)



j'ai l'impression que la table est en 2 parties quand je regarde cette photo....
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
redtommy a écrit :
bjeje a écrit :
Photos de la mienne.
Je suis des votres maintenant (je sais, c'est "qu'une" Studio...)



j'ai l'impression que la table est en 2 parties quand je regarde cette photo....
Ça n'est pas qu'une impression, ni un problème non plus, pile dans l'axe, beau boulot.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Moufley
redtommy a écrit :
bjeje a écrit :
Photos de la mienne.
Je suis des votres maintenant (je sais, c'est "qu'une" Studio...)



j'ai l'impression que la table est en 2 parties quand je regarde cette photo....



Toutes les LP ont une table en deux parties
redtommy
"toutes" tu veux dire TOUTES même celles avec tables flammées ou plain top ?
Moufley
Les flammées sont book matched. C'est un bloc d'érable scindé en deux. Dans une certaine mesure ce sont deux parties. Idem pour les plain top
redtommy
oui c'est vrai... tain c'est bien foutu alors parce qu'on le voit pas toujours ! et l'arrière c'est toujours en plusieurs parties ou non?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
oui c'est vrai... tain c'est bien foutu alors parce qu'on le voit pas toujours ! et l'arrière c'est toujours en plusieurs parties ou non?


Oh je trouve que ça se voit beaucoup quand même les tables en 2 parties, et c'est une caractéristique de la plupart des LP en effet. Sinon le dos des LP plus haut de gamme est en général en une partie, ensuite deux parties et pour les entrée de gamme ça peut aller jusqu'à cinq parties, mais ça varie. Je dirais qu'en moyenne c'est deux parties.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Moufley
Non le manche et le dos sont en un seul morceau

EDIT: grillé par Mr Hyde

Je parlais des R#
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
tristan klein a écrit :


attention aux furieux des défis, bientôt un quelque chose dans ce genre sur guitare live...




Bien sympa ta petite impro blues-rock Tristan, super feeling, et la LP pleure bien
Bon, perso j'aime moins quand tu te lances dans tes taping et autres speederies, mais ça fait partie de la patte du gugusse, donc on est habitué
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
c'est un peu la signature quoi ! ( l'excuse de merde... ) en tous cas merci !
Moufley
Moi je dirai rien avant d'avoir ton niveau

La R9 chante bien dans le Bogner !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
Moi je dirai rien avant d'avoir ton niveau

La R9 chante bien dans le Bogner !


Ben, on a le droit de s'exprimer hein (sinon, si je t'écoute Moufley, suis pas près de la ramener moi perso ), surtout que c'est affaire de gout perso et que je n'ai remis aucunement en cause les compétences du bonhomme (suis pas ouf non plus ).

@Tristan: "excuse de merde": non, franchement pas, quand je disais que ça fait partie de la patte, c'est mon avis sans critique ni lèche aucune
Genre:
- "hey, tu vois qui c'est Tristan Klein, un mec qui fait des vids sur le net?"
- "Ah ouais attends...C'est pas le gars qui t'enchaine un plan bluesy avec un gros shred dans la seconde qui suit sans que t'ai rien calculé?"
- "Si si, c'est bien ça..."
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
M'en fous !!! Ma Les Paul me plait, me comble et j'ai été adoubé par la communauté LesPaulienne du forum...que demander de plus
Plus sérieusement, merci à tous pour vos avis

Moufley a écrit :
L'avant dernière photo met vraiment la table de la guitare à leur avantage !


Merci...mais mes talent de photographe sont malheureusement supérieurs à mes talents de guitariste
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...