Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Ou les RI 68. Mais à mon avis pour ce que recherche notre ami, si on prend en compte seulement les bois, je conseillerai une R# avec table en érable.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel
dav49
  • Custom Top utilisateur
Moufley a écrit :
Ou les RI 68. Mais à mon avis pour ce que recherche notre ami, si on prend en compte seulement les bois, je conseillerai une R# avec table en érable.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel


La custom std a bien une table erable
Moufley
Au temps pour moi, je pensais qu'on parlait de BB 57 !

Oui oui la custom normale a une table érable


Rastacouair
En fait c'est simple. Toutes les Custom jusqu'à l'arrêt de la Les Paul en 1960 = full acajou.

Toutes les Custom depuis la réintroduction de la Les Paul en 1968 = acajou + érable.

Et idem pour les rééditions respectives. Il y a parfois des exceptions mais en gros c'est ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
La BB55 est full acajou
dav49
  • Custom Top utilisateur
Du coup entre la custom et la trad vous me conseillez quoi ?
Rastacouair
neozecat a écrit :
La BB55 est full acajou

T'as lu le message juste au dessus du tien ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jägermeistershred
dav49 a écrit :
Du coup entre la custom et la trad vous me conseillez quoi ?


Ca dépend ce que tu recherches!

Quand j'ai acheté ma Trad Gold Top, j'ai pu l'a comparer avec une black beauty dans le même magasin! La trad au niveau son était très ronde, chaude, bluesy tout ce que je recherchais, tandis que que la black beauty était très nerveuse et mordante!
neozecat
Rastacouair a écrit :
neozecat a écrit :
La BB55 est full acajou

T'as lu le message juste au dessus du tien ?


Justement, c'était en réponse à celui-ci
Hello !

Rastacouair a écrit :
En fait c'est simple. Toutes les Custom jusqu'à l'arrêt de la Les Paul en 1960 = full acajou.

Toutes les Custom depuis la réintroduction de la Les Paul en 1968 = acajou + érable.

Et idem pour les rééditions respectives. Il y a parfois des exceptions mais en gros c'est ça.


Ma mienne à moi personnellement (BB 91) est entièrement en acajou :
- Corps une pièce ;
- manche une pièce (même s'l fut ponctuellement en deux pièces...) ;
- table trois pièces.

Amitiés,

- Jean-Luc -
lifsebcbien a écrit :
Tu as des photos?


Il me semble en avoir déjà postées ici à ta demande, mais peu importe. En voici une où l'on distingue bien les trois parties de la table (parties que l'on ne pouvait bien sûr pas deviner lorsque la bête était encore habillée de son épais vernis) :



Amitiés,

- Jean-Luc -
Moufley
Elle me fait penser à certaines 57 en natural. Très jolie gratte

Le pickguard tu l'as piqué à une "The Les Paul" ?
Moufley a écrit :
Elle me fait penser à certaines 57 en natural. Très jolie gratte


Étant donné le temps que j'ai passé à modifier cette LP, ton commentaire ne peut que me faire plaisir ; merci Moufley !

Moufley a écrit :
Le pickguard tu l'as piqué à une "The Les Paul" ?


Non. L'amélioration de l'accès au bas du manche ne permet pas l'utilisation des pickguards standards. Celui-ci est une fabrication maison à partir d'une planchette d'acajou achetée sur le ouèbe.

Amitié,

- Jean-Luc -
Moufley
Bah quoi quand c'est beau, je le dis ! Quand c'est moche je préfère me taire

Beau boulot franchement, Gibson devrait plus laisser l'acajou s'exprimer de temps en temps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...