Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Bah quoi quand c'est beau, je le dis ! Quand c'est moche je préfère me taire

Beau boulot franchement, Gibson devrait plus laisser l'acajou s'exprimer de temps en temps.
numero27
mais ... pourquoi ces arrondis dans tous les sens ? à la limite une echancrure derriere pour le bide je dis pas mais là c'est quoi ce massacre ?

le truc étonant c'est que la table semble hyperfine, tellement fine qu'on se demande pourquoi ils l'on posé au lieu de se contenter de tailler directement le tout dans 1 seul morceau
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
strati02
elle est très belle félicitation
dav49
  • Custom Top utilisateur
jägermeistershred a écrit :
dav49 a écrit :
Du coup entre la custom et la trad vous me conseillez quoi ?

Ca dépend ce que tu recherches!

Quand j'ai acheté ma Trad Gold Top, j'ai pu l'a comparer avec une black beauty dans le même magasin! La trad au niveau son était très ronde, chaude, bluesy tout ce que je recherchais, tandis que que la black beauty était très nerveuse et mordante!

C'est plutôt ce que je cherche. Mais est ce que ça ne venait pas plus des micros que de la lutherie ?
Moufley
La lutherie a une place beaucoup plus importante dans le son que les micros... Mets des Timbuckers ou PAF's sur une épi bas de gamme tu auras un meilleur son mais ça ne sera pas une tuerie.

Des classic 57 feront qu'une guitare sonne plus ronde sur une R9 ou R8 mais ça n'enlèvera pas le claquant de l'érable. Des répliques de PAF sur une full acajou ne la feront pas sonner comme une R9 ou R8.

La Trad est connue pour être ronde, bluesy mais colle lui des répliques PAF's elle le sera beaucoup moins. Après si c'est ce que tu cherches, oriente toi vers la Trad, je te dis pour avoir joué sur une Custom c'est un peu l'inverse. Effectivement les classic 57 sont plus ronds, c'est pas pour rien qu'on les retrouve sur les Super 400 CES et autres guitares de Jazz type ES-175.
lifsebcbien
Je m'en souviens maintenant jihelbe, c'est ta 57 personnalisée, c'est donc normal que tu aies une table en acajou.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jihelbe a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Tu as des photos?

Il me semble en avoir déjà postées ici à ta demande, mais peu importe. En voici une où l'on distingue bien les trois parties de la table (parties que l'on ne pouvait bien sûr pas deviner lorsque la bête était encore habillée de son épais vernis) :

Amitiés,

- Jean-Luc -

Vraiment super sympa et originale ta Custom(isation) Elle a un vernis (ou un huilage) ou c'est du brut total ?
En tout cas très intéressant, belle gratte !

Edit : Perso si un jour je me prenais une Custom ça serait une Wine Red full acajou dans le style de celle de Narci il me semble, une LP magnifique bourrée de charme !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
dav49
  • Custom Top utilisateur
Moufley a écrit :
La lutherie a une place beaucoup plus importante dans le son que les micros... Mets des Timbuckers ou PAF's sur une épi bas de gamme tu auras un meilleur son mais ça ne sera pas une tuerie.

Des classic 57 feront qu'une guitare sonne plus ronde sur une R9 ou R8 mais ça n'enlèvera pas le claquant de l'érable. Des répliques de PAF sur une full acajou ne la feront pas sonner comme une R9 ou R8.

La Trad est connue pour être ronde, bluesy mais colle lui des répliques PAF's elle le sera beaucoup moins. Après si c'est ce que tu cherches, oriente toi vers la Trad, je te dis pour avoir joué sur une Custom c'est un peu l'inverse. Effectivement les classic 57 sont plus ronds, c'est pas pour rien qu'on les retrouve sur les Super 400 CES et autres guitares de Jazz type ES-175.

Oui mais c'est ce que je dis, je compare la trad et la custom (std) qui ont toutes les 2 une table érable, toutes les 2 swiss cheese. La seule différence entre ces 2 pelles étant la touche ébène sur la custom.

Voila, j'aime le son de ma trad, j'ai adoré le confort du manche de la custom. Donc je cherche a savoir si je peux retrouver le son de ma trad ( pourquoi pas en mieux ) avec la custom, a savoir rond, bluesy après chgt de micros sur la custom.
M. Hyde
En y réfléchissant par rapport à ce que disais Aubertignac, il n'y a peut-être pas de Custom Wine Red full acajou ?

__Ze Gear Lab__

M. Hyde

__Ze Gear Lab__

Moufley
Ah la oui !
C'est quel modèle ? Custom shop normale avec corps full acajou ?
lifsebcbien
C'est une Norlin. Dans la deuxième moitié des 70's il y a eu des modèles produits avec table acajou, c'est l'exception qui confirme la règle.
Rastacouair
Oui les Norlin je les ai rangé dans les "exceptions" vu tout ce qui est sorti à l'époque comme bizarreries... Ca ou le pancake par exemple.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GOLD TOP
Moufley a écrit :
http://www.usa-guitares.com/fr/catalogue/guitares-electriques,3/guitare-electrique-gibson-d-occasion,7/detail/gibson-les-paul-standard-custom-shop-de-2004,100.html

8O

Elle irait bien à Johnny celle là...

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Voodoovinze
Magnifique cette Lp ...

J'ai une petite question a poser ; je cherche un "argus " pour estimer le prix de vente de ma Gibson Les Paul Standard de fin 1977,elle est noire ,en bon état pour son age ,a été refrétté chez un luthier parisien sinon ,entièrement d'origine .
Quelqu'un aurait un avis ???
Merci d'avance
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...