Moufley a écrit :
La lutherie a une place beaucoup plus importante dans le son que les micros... Mets des Timbuckers ou PAF's sur une épi bas de gamme tu auras un meilleur son mais ça ne sera pas une tuerie.
Des classic 57 feront qu'une guitare sonne plus ronde sur une R9 ou R8 mais ça n'enlèvera pas le claquant de l'érable. Des répliques de PAF sur une full acajou ne la feront pas sonner comme une R9 ou R8.
La Trad est connue pour être ronde, bluesy mais colle lui des répliques PAF's elle le sera beaucoup moins. Après si c'est ce que tu cherches, oriente toi vers la Trad, je te dis pour avoir joué sur une Custom c'est un peu l'inverse. Effectivement les classic 57 sont plus ronds, c'est pas pour rien qu'on les retrouve sur les Super 400 CES et autres guitares de Jazz type ES-175.
Oui mais c'est ce que je dis, je compare la trad et la custom (std) qui ont toutes les 2 une table érable, toutes les 2 swiss cheese. La seule différence entre ces 2 pelles étant la touche ébène sur la custom.
Voila, j'aime le son de ma trad, j'ai adoré le confort du manche de la custom. Donc je cherche a savoir si je peux retrouver le son de ma trad ( pourquoi pas en mieux ) avec la custom, a savoir rond, bluesy après chgt de micros sur la custom.