Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Voodoovinze, il n'y a pas d'argus fiable, je dirais aux environs de 2000 euros grand maxi.

Déjà posté Since1979 elle est effectivement rare.
charlotounga
lifsebcbien a écrit :
Voodoovinze, il n'y a pas d'argus fiable, je dirais aux environs de 2000 euros grand maxi.

Déjà posté Since1979 elle est effectivement rare.

ah bon? je croyais qu'une norlin de cette periode coutait plutot dans les 3000 € ? a moins que ca ne soit le cas que des custom ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
l'an dernier j'ai vendu ma Custom WR de 76 pour 1800€... elle était propre, tout juste refrettée, et je l'ai pas vendu dans la journée....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Norlin, c'est une des périodes de plus grosse production de Gibson. C'est tout sauf rare. Lifesebcbien a raison. Maxi 2000 euros pour cette guitare.

Franchement les Norlin à 3/4/5000 euros, faut arrêter le délire...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Et moi ma Custom 76 en état neuf à 2200. 3000 euros c'est plutôt pour une Norlin de 70 à 73 en excellent état.
M. Hyde a écrit :
Vraiment super sympa et originale ta Custom(isation) Elle a un vernis (ou un huilage) ou c'est du brut total ?

L'aspect et le "contact" sont très proches de ceux du bois huilé, mais la méthode -- toute personnelle -- que j'ai employée me permet d'obtenir une finition plus durable :

- ponçage du bois brut jusque laine d'acier 000 ;
- une couche de bouche pores ;
- égrainage à la laine d'acier 000 ;
- une couche de lasure incolore ;
- égrainage à la laine d'acier 000 ;
- lustrage au chiffon.

Voilà, tu sais tout. ;-)

Amitiés,

- Jean-Luc -
Hello Numéro27 !

numero27 a écrit :
mais ... pourquoi ces arrondis dans tous les sens ? à la limite une echancrure derriere pour le bide je dis pas mais là c'est quoi ce massacre ?

le truc étonant c'est que la table semble hyperfine, tellement fine qu'on se demande pourquoi ils l'on posé au lieu de se contenter de tailler directement le tout dans 1 seul morceau

Pas de massacre non. En réalité, la table n'a globalement perdu comme épaisseur que celle de son vernis, et un peu plus au niveau de la courbe créée pour le confort de l'avant bras.
Et puis de toutes façons il y a des modèles Gibson sans table du tout, et qui pourtant sonnent très bien.

Quant à "l'échancrure pour le bide", il y en a une. Et le mien (de bide) en est très content. :-)

Amitiés,

- Jean-Luc -
strati02
très beau travail, tu as déja posté pour détaillé le boulot effectué ?
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
En effet joli boulot (je sais pas si j'oserai quand meme...)

Belle réal quoi qu'il en soit
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
ton!o a écrit :
le tout c'est qu'elle soit à ton gout et à ton confort Jean luc
Belle réal quoi qu'il en soit

Exactement : le travail semble très bien réalisé et, à te lire, on sent bien que ton attente est comblée, c'est bien là l'essentiel !
Voodoovinze
Citation:
J'ai une petite question a poser ; je cherche un "argus " pour estimer le prix de vente de ma Gibson Les Paul Standard de fin 1977,elle est noire ,en bon état pour son age ,a été refrétté chez un luthier parisien sinon ,entièrement d'origine .
Quelqu'un aurait un avis ???
Merci d'avance

J'insiste pour ma Les Paul ,voici le lien ,si ça interesse qq'un ....

http://www.zikinf.com/annonces(...)34304
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Moufley
Elle est belle en tout cas
mogwaï!
Bonsoir,

On me propose cette guitare contre ma guitare de luthier. Je ne mis connais pas trop en Nighthawk. Qu'est ce que ça vaut ?

http://www.taylorsfarmmusic.co(...)k.jpg

merci les gars !
Une bonne bière est une bière vide !!
Suis un fan de Les Paul, mais je me posais une grave question métaphysique: existe-t'il un groupe actuel dont le guitariste joue sur une Burst (Reissue bien sur...)? Serait-ce devenu une guitare totalement uncool... réservé aux collectionneurs nippons, aux geeks de forums et aux nostalgiques de Peter Green/Jimmy Page/Duane Allman!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...