Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Suis un fan de Les Paul, mais je me posais une grave question métaphysique: existe-t'il un groupe actuel dont le guitariste joue sur une Burst (Reissue bien sur...)? Serait-ce devenu une guitare totalement uncool... réservé aux collectionneurs nippons, aux geeks de forums et aux nostalgiques de Peter Green/Jimmy Page/Duane Allman!
Moufley
Regarde The Darkness, sur plusieurs concerts le deuxième guitariste joue avec une LP R8.
Charasx
  • Special Total utilisateur
bah... les groupes dans lesquels joue Slash, et Iron maiden aussi^^
Slash, comme groupe actuel... OK pour Darkness, mais, je parle plutôt de groupes comme les Black Keys, The Kills, The Vaccines, Miles Kane, Funeral Party, Artic Monkeys... Ils jouent tous en énorme majorité sur Fender Tele/Strat/Jazzmaster/Jaguar, voire des semis vintage bizzaroides. A part Oasis, mais ca date quand meme, je n'ai plus le souvenir d'un seul groupe vu sur scène avec une Burst.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Faut pas que ce soit trop lourd pour leur gentil petit dos ...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Carlo Von LP
Il me semble que Chris Shiflett des Foo Fighters utilise parfois des R7 (c'est pas une burst, mais c'est essentiellement la même guitare).

Lenny Kravitz utilise des R9 il me semble bien.

Alex Lifeson de Rush utilise parfois une R8 sur scène.

Robin Finck utilise des R8 il me semble...

Mike McCready et Stone Gossard de Pearl Jam utilise des Rx

Quinn Allman du groupe The Used utilise des Rx.

Je crois aussi me rappeler avec vu David Keuning du groupe The Killers utilser une R8 ou une R9 en spectacle à Montréal.

Bref, il y a des artistes "modernes" qui les utilisent et je suis certain que j'e n ai oublié beaucoup.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Kirk Hammett sort sa 59 de temps en temps, no fear!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
OK, ca fait quand même une Les Paul pour 50 Fender...
califev
Bonamassa , Warren Haynes ,Kravitz
OK, mais je parle plutôt de groupes récents dont la moyenne d'age des membres ne dépasse pas 30 ans. Je vois pas mal de groupes dans des petites salles parisiennes et je pense avoir vu une ou deux Les Paul Custom Black Beauty récemment, pour 25 Telecasters (de loin la guitare la plus vue), une quinzaine de Stratocaster, une dizaine de Jaguar/Jazzmasters, 4 ou 5 SG, 2ou 3 Les Paul Junior/Special, mais pas une Les Paul Standard en finition Cherry Sunburst, et encore moins de PRS, Suhr and Co...

Pas de jugement de valeur, juste un constat: il semble que les Burst sont devenies "uncool" sur scène en ce moment comme dirait nos amis anglais. Pas un des mecs cités plus haut n'a moins de 30 ans! On s'en fout un peu d'ailleurs, mais bon un forum, c'est aussi pour parler du superflu...
Rastacouair
Petersham a écrit :
OK, ca fait quand même une Les Paul pour 50 Fender...

Ou pour 3000 Ibanez et autres si l'on considère tous les artistes de variété. Et alors ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Faux, la dernière super Burst que j'ai vue à la télévision était jouée dans un groupe de variétoche dans une émission de Drucker je crois... Voici donc la question métaphysique du jour: les Burst sont-elle devenues des grattes de vieux...
Rastacouair
Petersham a écrit :
OK, mais je parle plutôt de groupes récents dont la moyenne d'age des membres ne dépasse pas 30 ans. Je vois pas mal de groupes dans des petites salles parisiennes et je pense avoir vu une ou deux Les Paul Custom Black Beauty récemment, pour 25 Telecasters (de loin la guitare la plus vue), une quinzaine de Stratocaster, une dizaine de Jaguar/Jazzmasters, 4 ou 5 SG, 2ou 3 Les Paul Junior/Special, mais pas une Les Paul Standard en finition Cherry Sunburst, et encore moins de PRS, Suhr and Co...

Pas de jugement de valeur, juste un constat: il semble que les Burst soient "uncool" sur scène en ce moment comme dirait nos amis anglais. Pas un des mecs cités plus haut n'a moins de 30 ans! On s'en fout un peu d'ailleurs, mais bon un forum, c'est aussi pour parler du superflu...

En même temps et dans mon cas, ce sont les sons de Paul Kossoff ou de Jimmy Page qui me font "triper". Donc sincèrement strictement rien a foutre que ça soit "uncool" pour des sons/guitaristes modernes comme tu dis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Pas de jugement de valeur, juste un constat: il semble que les Burst soient "uncool" sur scène en ce moment comme dirait nos amis anglais. Pas un des mecs cités plus haut n'a moins de 30 ans! On s'en fout un peu d'ailleurs, mais bon un forum, c'est aussi pour parler du superflu...

En même temps et dans mon cas, ce sont les sons de Paul Kossoff ou de Jimmy Page qui me font "triper". Donc sincèrement strictement rien a foutre que ça soit "uncool" pour des sons/guitaristes modernes comme tu dis.

Oui, moi aussi, mais c'est pas le problème. Kossof et Page étaient au top dans les années 70, ca fait un bail non...

La plupart des groupes que je vois ne sonnent pas "moderne" du tout, ils sont tous plutôt puristes d'ailleurs, et va voir les Black Keys ou Jack White sur scène, leur son n'a rien à envier à Bonamassa que j'ai également vu l'an dernier et où je me suis un peu fait chier entouré de 95% de gratteux mâles...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Faux, la dernière super Burst que j'ai vue à la télévision était jouée dans un groupe de variétoche dans une émission de Drucker je crois... Voici donc la question métaphysique du jour: les Burst sont-elle devenues des grattes de vieux...

1 contre exemple = faux... :mdr:
Gratte de vieux de pas cool ringards si tu veux. Mais on s'en fout.
Achète une strat' c'est trop cool trop in the move.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

1 contre exemple = faux... :mdr:
Gratte de vieux de pas cool ringards si tu veux. Mais on s'en fout.
Achète une strat' c'est trop cool trop in the move.

Allez, va gratter ta Custom Shop sur un CD de Free et détend-toi un peu. Un chat de forum, c'est cool, léger, sans conséquences...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...