Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Faux, la dernière super Burst que j'ai vue à la télévision était jouée dans un groupe de variétoche dans une émission de Drucker je crois... Voici donc la question métaphysique du jour: les Burst sont-elle devenues des grattes de vieux...

1 contre exemple = faux... :mdr:
Gratte de vieux de pas cool ringards si tu veux. Mais on s'en fout.
Achète une strat' c'est trop cool trop in the move.

Allez, va gratter ta Custom Shop sur un CD de Free et détend-toi un peu. Un chat de forum, c'est cool, léger, sans conséquences...
lifsebcbien
Voodoovinze a écrit :
Citation:
J'ai une petite question a poser ; je cherche un "argus " pour estimer le prix de vente de ma Gibson Les Paul Standard de fin 1977,elle est noire ,en bon état pour son age ,a été refrétté chez un luthier parisien sinon ,entièrement d'origine .
Quelqu'un aurait un avis ???
Merci d'avance

J'insiste pour ma Les Paul ,voici le lien ,si ça interesse qq'un ....

http://www.zikinf.com/annonces(...)34304

On t'a répondu.
lifsebcbien
mogwaï! a écrit :
Bonsoir,

On me propose cette guitare contre ma guitare de luthier. Je ne mis connais pas trop en Nighthawk. Qu'est ce que ça vaut ?

http://www.taylorsfarmmusic.co(...)k.jpg

merci les gars !

C'est une Special. C'est pas mal, assez polyvalent, ça vaut 500/600 euros.
mogwaï!
lifsebcbien a écrit :
mogwaï! a écrit :
Bonsoir,

On me propose cette guitare contre ma guitare de luthier. Je ne mis connais pas trop en Nighthawk. Qu'est ce que ça vaut ?

http://www.taylorsfarmmusic.co(...)k.jpg

merci les gars !

C'est une Special. C'est pas mal, assez polyvalent, ça vaut 500/600 euros.

Super, Merci
Une bonne bière est une bière vide !!
Moufley
Petersham a écrit :
OK, mais je parle plutôt de groupes récents dont la moyenne d'age des membres ne dépasse pas 30 ans. Je vois pas mal de groupes dans des petites salles parisiennes et je pense avoir vu une ou deux Les Paul Custom Black Beauty récemment, pour 25 Telecasters (de loin la guitare la plus vue), une quinzaine de Stratocaster, une dizaine de Jaguar/Jazzmasters, 4 ou 5 SG, 2ou 3 Les Paul Junior/Special, mais pas une Les Paul Standard en finition Cherry Sunburst, et encore moins de PRS, Suhr and Co...

Pas de jugement de valeur, juste un constat: il semble que les Burst sont devenies "uncool" sur scène en ce moment comme dirait nos amis anglais. Pas un des mecs cités plus haut n'a moins de 30 ans! On s'en fout un peu d'ailleurs, mais bon un forum, c'est aussi pour parler du superflu...

Bah en même temps une Burst c'est pas donné

Non plus sérieusement à chaque fois que je vais sur scène avec ma LP j'ai toujours une foule de musiciens refoulés qui viennent la zyeuter (et pourtant ce n'est pas une R9 ). Et oui les SG et Fender ont plus de succès. Suffit de voir tous les groupes influents en ce moment (Arctic Monkeys, Kooks...) qui sont orientés Fender. Moi qui préfère le blues et le bon rock'n'roll je me vois pas sortir sans ma LP

C'est juste une question d'époque, aujourd'hui c'est la pop anglaise, avant c'était le blues. C'est comme toutes les modes, la LP reviendra en force, puis ce sera autre chose etc.
Totalement d'accord, ma LP n'est pas Burst (wine red, plain top) non plus et j'adore la jouer sur scène. Mais ca me fait un peu ch... de ne jamais voir aucun groupe récent sur scène en jouer. Vivement le prochain Slash...
Kain_TGC
Faut peut-être se dire que les fameuses Fender/Ibanez qu'on voit partout, ce sont des guitares à 400/500e, c'est un budget autre que les 1000/2000e d'une LP trad/std. Et comme bien souvent, ce sont les parents qui financent les instruments -en particulier pour les groupes de djeunz- faut pas chercher plus loin.

Cela dit je suis d'accord, Slash a foutu un sacré coup de boost à la marque (c'était il y a 20 ans ceci dit), mais Gibson a clairement besoin de sang neuf. Et c'est pas Zack Wilde avec sa custom (hors de prix) et ses EMG (hérésie) qui pourra reprendre le flambeau, même si son approche "gros son" et modernité est bien tentée.

Pour ceux qui zieutent parfois la chaine HD concerts, là aussi je confirme que tout le monde et sa grand-mère joue sur Fender ou sur des étrangeries pseudo-vintage. Rares sont les fois ou tu vois des SG/LP, et bien souvent ce sont des gauchers
neozecat
Au listing précédent des LP User, on peut ajouter Aerosmith, Placebo, Paul Personne, Indochine, U2, ...
neozecat a écrit :
Au listing précédent des LP User, on peut ajouter Aerosmith, Placebo, Paul Personne, Indochine, U2, ...

A part Placebo, ca fait pas chuter la moyenne d'age...
neozecat
Oui mais ils sont tous en activité
numero27
Pour la LP en mode cool, herman Dune
(avec une goldtop à rock en Seine, super concert !)

et poour la LP en mode bourrin, Clutch, du stoner qui reveille :

enfin voilà tendances pour 2012, la les Paul se porte avec la barbe.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kain_TGC
numero27 a écrit :
enfin voilà tendances pour 2012, la les Paul se porte avec la barbe.

Ce qui confirme que les jeunes de 14 ans sans-la-barbe et sans-le-sous continueront à jouer sur fender.

Edit: n'empêche je suis d'accord avec toi sur ce point:

alezbreizh
neozecat a écrit :

Le grateux d'Izia qui joue sur LP Custom Black Beauty et vu récemment avec ce qui ressemblait à une BB 54 Reissue.
Le ban c'est moche.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pas l'air trop vieux eux...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
strati02 a écrit :
très beau travail, tu as déja posté pour détaillé le boulot effectué ?

Non. J'ai posté ici quelques photos des modifications effectuées, mais pas des "travaux" pour faire ces modifications.
À vrai dire, il ne m'est même pas venu à l'idée de faire des photos pendant cette phase un peu (beaucoup) stressante.

Amitiés,

- Jean-Luc -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...