Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strati02 a écrit :
très beau travail, tu as déja posté pour détaillé le boulot effectué ?

Non. J'ai posté ici quelques photos des modifications effectuées, mais pas des "travaux" pour faire ces modifications.
À vrai dire, il ne m'est même pas venu à l'idée de faire des photos pendant cette phase un peu (beaucoup) stressante.

Amitiés,

- Jean-Luc -
n_fly a écrit :
En effet joli boulot (je sais pas si j'oserai quand meme...)

Ben tu sais n_fly, j'ai quand même hésité pendant une dizaine d'années avant d'oser.

N'étant pas -- du tout -- un professionnel de la profession de la lutherie des guitares en bois d'arbre, ce que j'avais en tête me semblait à la fois compliqué et risqué. Et puis finalement je suis bien content de m'être lancé dans cette aventure (une très traditionnelle fêlure au niveau de la tête fut le déclencheur de la décision).

Amitiés,

- Jean-Luc -
charlotounga
Kain_TGC a écrit :
numero27 a écrit :
enfin voilà tendances pour 2012, la les Paul se porte avec la barbe.

Ce qui confirme que les jeunes de 14 ans sans-la-barbe et sans-le-sous continueront à jouer sur fender.

Edit: n'empêche je suis d'accord avec toi sur ce point:

heu les gars...ya aussi des mecs plus agés qui quittent les les paul pour une bonne strat ou une super télé (moi par exemple) La les paul n'est pas necessairement la guitare de la maturité...la preuve

Je crois simplement que les guitaristes en ce moment cherchent des guitares qui percent naturellement très bien le mix, légères et confortables...
Par ailleurs dire que les fender coutent entre 500 et 1000€ comme lu precedement...et les Custom shop??
Par contre peut etre que le rapport qualité/prix est plus avantageux chez fender, quand je cois combien coute une R9 aujourd'hui....?
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Il me semble que Chris Shiflett des Foo Fighters utilise parfois des R7 (c'est pas une burst, mais c'est essentiellement la même guitare).

Lenny Kravitz utilise des R9 il me semble bien.

Alex Lifeson de Rush utilise parfois une R8 sur scène.

Robin Finck utilise des R8 il me semble...

Mike McCready et Stone Gossard de Pearl Jam utilise des Rx

Quinn Allman du groupe The Used utilise des Rx.

Je crois aussi me rappeler avec vu David Keuning du groupe The Killers utilser une R8 ou une R9 en spectacle à Montréal.

Bref, il y a des artistes "modernes" qui les utilisent et je suis certain que j'e n ai oublié beaucoup.

Dont Paul McCartney
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
charlotounga a écrit :
Kain_TGC a écrit :
numero27 a écrit :
enfin voilà tendances pour 2012, la les Paul se porte avec la barbe.

Ce qui confirme que les jeunes de 14 ans sans-la-barbe et sans-le-sous continueront à jouer sur fender.

Edit: n'empêche je suis d'accord avec toi sur ce point:

heu les gars...ya aussi des mecs plus agés qui quittent les les paul pour une bonne strat ou une super télé (moi par exemple) La les paul n'est pas necessairement la guitare de la maturité...la preuve

Je crois simplement que les guitaristes en ce moment cherchent des guitares qui percent naturellement très bien le mix, légères et confortables...
Par ailleurs dire que les fender coutent entre 500 et 1000€ comme lu precedement...et les Custom shop??
Par contre peut etre que le rapport qualité/prix est plus avantageux chez fender, quand je cois combien coute une R9 aujourd'hui....?

C'est sur que pour le prix d'une LP Standard neuve aujourd'hui tu peux toucher du Custom Shop de haut niveau chez Fender, c'est pas du tout les mêmes tarifs ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Moufley

Et lui il est vieux lui ? (Attention à ce que vous dites )
MusashiChan
Moufley a écrit :

Et lui il est vieux lui ? (Attention à ce que vous dites )

Franchement...?
Moufley
Pas vu la qualité de merde de la photo désolé
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les avoir vu quelques fois en concert : le chanteur de stereophonics est gavé de Gibson dont quelques LP..

Un des deux guitaristes de In Flames utilise aussi une Les Paul depuis assez longtemps.. Une BB montée en EMG donc ça risque de déplaire à pas mal de monde mais ça confirme la tendance “Barbe/Les Paul“!

Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Kain_TGC
mouharf a écrit :
Un des deux guitaristes de In Flames utilise aussi une Les Paul depuis assez longtemps.. Une BB montée en EMG donc ça risque de déplaire à pas mal de monde mais ça confirme la tendance “Barbe/Les Paul“!

Moi ça ne me dérange pas le moins du monde, loin s'en faut. Mais regarde le nombre de personnes sur les daubics Gibson qui sont en quête des micros tellement plus "boutiques", tellement plus "PAF", tellement plus "Vintage", avec un son très aéré et un niveau de sortie tellement bas que même les Gretsch semblent taillées pour le metal extrême en comparaison de ces configs de gonzesse...

Avec ça c'est encore un miracle que Gibson ne passe pas pour une marque uniquement destinée aux vieux chnoques ou aux petits bourgeois -ou pire, aux fans de slash

hop là
MusashiChan
Kain_TGC a écrit :
mouharf a écrit :

Moi ça ne me dérange pas le moins du monde, loin s'en faut. Mais regarde le nombre de personnes sur les daubics Gibson qui sont en quête des micros tellement plus "boutiques", tellement plus "PAF", tellement plus "Vintage", avec un son très aéré et un niveau de sortie tellement bas que même les Gretsch semblent taillées pour le metal extrême en comparaison de ces configs de gonzesse...

Avec ça c'est encore un miracle que Gibson ne passe pas pour une marque uniquement destinée aux vieux chnoques ou aux petits bourgeois -ou pire, aux fans de slash

hop là

Les gars de Custom77 sont des fans de LP vintage dans du vieil ampli pour faire du graou si je ne m'abuse...
charlotounga
Kain_TGC a écrit :
mouharf a écrit :

hop là

tu sais que les configs de gonzesses n'empechent pas de faire du gros son? puisque tu parlais de slash en autre....
Après si on veut faire du bruit, on peut toujours mettre un gros dimarzio que meme un twin reverb réglé à 0,1 partirai en larsen...mais nous le bruit c'est pas notre truc, c'est plutot la musique....
Moufley
Ou alors peut être qu'il en faut pour tous les goûts et que parce que monsieur fait du métal alors le blues c'est de la merde.

Nos configs de gonzesse ont formé le rock, le blues et même le métal d'aujourd'hui depuis plus de 50 ans.

Enfin, je te laisse à tes divagations
bjeje
Fin de là leçon...tu as compris la différence entre le bruit et la musique mon p'tit bonhomme ?
De retour !
remayz
ah les ayatollahs du bon gout ^^ hehe

mais bon.. quand je vois le niveau de gain que je sors avec des BK the mule.. je me dis que des EMG ce serait un peu trop.. ça peut déjà être bien violent.. après tout est une question de signature sonore. même un léger overdrive avec des EMG actifs, ça sonne metal la plupart du temps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...