Kain_TGC a écrit :
Enfin quelques réactions, quand même ^^ Derrière mon post passablement ironique (c'est vrai que j'ai fais l'économie des smileys mais c'était bien du 2nd degré) mais l'idée c'est que d'après les commentaires de pas mal d'utilisateurs, la LP renvoie souvent une image passéiste, ou délicieusement désuète (rien de péjoratif ici), un peu comme si une Rx condamnait son propriétaire à se cantonner au blues-rock/classic rock. Et je n'ai rien contre ça, un bon Bluesbreaker ou un Fleetwoot Mac de temps à autre n'a jamais fait de mal à personne, on est bien d'accord. Mais cantonner les LP uniquement à ça, moins d'accord pour le coup.
Ca revient à dire que si t'achète une Strat, tu dois jouer invariablement du Hendrix ou du SRV, et que les Maiden et autres Yngwie Malmsteen n'ont rien compris à l'esprit de la Strat -ce qui est faux bien sûr.
Du coup quand je lis "gros dimarzio", "faire du bruit", "monsieur fait du métal", "ayatollahs du bon gout", on se dit que c'est quand même une gageure de réussir à jouer "moderne" (et pas forcément metal) tout en s'affichant avec une Gibson en 2012. Juste mes 0,02 et fin de la digression (dont l'idée de départ était les EMG montés dans des Gibson, forcément ça devait partir en couille)
Bref, une LP n'est pas cantonnée, c'est le joueur qu'il y a derrière. Regarde sur YouTube le nombre de personnes qui shreddent ou qui jouent leur R9 avec une grosse disto. Et si j'en avais une je ferai pareil. Ce ne sont pas des configs de gonzesse. Ok l'esprit de la LP c'est le rock/blues des années 50/60/70 principalement mais aujourd'hui je conçois qu'une LP puisse servir à du rock plus moderne et moi même j'en joue.