Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah les ayatollahs du bon gout ^^ hehe

mais bon.. quand je vois le niveau de gain que je sors avec des BK the mule.. je me dis que des EMG ce serait un peu trop.. ça peut déjà être bien violent.. après tout est une question de signature sonore. même un léger overdrive avec des EMG actifs, ça sonne metal la plupart du temps.
Kain_TGC
Enfin quelques réactions, quand même ^^ Derrière mon post passablement ironique (c'est vrai que j'ai fais l'économie des smileys mais c'était bien du 2nd degré) mais l'idée c'est que d'après les commentaires de pas mal d'utilisateurs, la LP renvoie souvent une image passéiste, ou délicieusement désuète (rien de péjoratif ici), un peu comme si une Rx condamnait son propriétaire à se cantonner au blues-rock/classic rock. Et je n'ai rien contre ça, un bon Bluesbreaker ou un Fleetwoot Mac de temps à autre n'a jamais fait de mal à personne, on est bien d'accord. Mais cantonner les LP uniquement à ça, moins d'accord pour le coup.

Ca revient à dire que si t'achète une Strat, tu dois jouer invariablement du Hendrix ou du SRV, et que les Maiden et autres Yngwie Malmsteen n'ont rien compris à l'esprit de la Strat -ce qui est faux bien sûr.

Du coup quand je lis "gros dimarzio", "faire du bruit", "monsieur fait du métal", "ayatollahs du bon gout", on se dit que c'est quand même une gageure de réussir à jouer "moderne" (et pas forcément metal) tout en s'affichant avec une Gibson en 2012. Juste mes 0,02 et fin de la digression (dont l'idée de départ était les EMG montés dans des Gibson, forcément ça devait partir en couille)
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Moi j'aime bien de temps en temps avoir un son plus metal avec mes LPs, meme avec ma ES pour te dire la verite, et pas besoin de micros speciaux, avec des C57 et ma petite wampler triple wreck !!!

Faut etre ouvert, mais bon la tendance generale des fans de LP en vieillissant c'est de devenir fans de son plutot vintage, plutot classique donc ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moufley
Kain_TGC a écrit :
Enfin quelques réactions, quand même ^^ Derrière mon post passablement ironique (c'est vrai que j'ai fais l'économie des smileys mais c'était bien du 2nd degré) mais l'idée c'est que d'après les commentaires de pas mal d'utilisateurs, la LP renvoie souvent une image passéiste, ou délicieusement désuète (rien de péjoratif ici), un peu comme si une Rx condamnait son propriétaire à se cantonner au blues-rock/classic rock. Et je n'ai rien contre ça, un bon Bluesbreaker ou un Fleetwoot Mac de temps à autre n'a jamais fait de mal à personne, on est bien d'accord. Mais cantonner les LP uniquement à ça, moins d'accord pour le coup.

Ca revient à dire que si t'achète une Strat, tu dois jouer invariablement du Hendrix ou du SRV, et que les Maiden et autres Yngwie Malmsteen n'ont rien compris à l'esprit de la Strat -ce qui est faux bien sûr.

Du coup quand je lis "gros dimarzio", "faire du bruit", "monsieur fait du métal", "ayatollahs du bon gout", on se dit que c'est quand même une gageure de réussir à jouer "moderne" (et pas forcément metal) tout en s'affichant avec une Gibson en 2012. Juste mes 0,02 et fin de la digression (dont l'idée de départ était les EMG montés dans des Gibson, forcément ça devait partir en couille)

Ecoute, si c'était ironique montre le

Bref, une LP n'est pas cantonnée, c'est le joueur qu'il y a derrière. Regarde sur YouTube le nombre de personnes qui shreddent ou qui jouent leur R9 avec une grosse disto. Et si j'en avais une je ferai pareil. Ce ne sont pas des configs de gonzesse. Ok l'esprit de la LP c'est le rock/blues des années 50/60/70 principalement mais aujourd'hui je conçois qu'une LP puisse servir à du rock plus moderne et moi même j'en joue.
mouharf a écrit :
Une BB montée en EMG donc ça risque de déplaire à pas mal de monde....

Tu as mis dans le mille ici !

Kain_TGC a écrit :
....Avec ça c'est encore un miracle que Gibson ne passe pas pour une marque uniquement destinée aux vieux chnoques ou aux petits bourgeois -ou pire, aux fans de slash
hop là

Un jeune, ou un vieux chnoque qui met 2 ou 3 k dans une LP pour faire du bruit, faut avouer que c'est donner de la confiture à un cochon... Autant se prendre une Ibanez bas de gamme pour faire ce genre de bruit !
Francois1981
Silverfox a écrit :

Un jeune, ou un vieux chnoque qui met 2 ou 3 k dans une LP pour faire du bruit, faut avouer que c'est donner de la confiture à un cochon... Autant se prendre une Ibanez bas de gamme pour faire ce genre de bruit !

Chacun fait ce qu'il veut avec sa thune non?
Francois1981 a écrit :
Silverfox a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut avec sa thune non?

Ah mais oui !
neozecat
@ Silverfox : J'adore ton nouvel avatar
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Silverfox a écrit :

Ceci-dit.. Non, je ne suis pas d'accord : pour n'avoir joué presque exclusivement que du métal (thrash, heavy, death, ..) pendant quelques années et donc avoir essayé plusieurs guitares orientées metal et m'y être intéressé aussi, une bonne LP montée en EMG ou autres micros “bruyants“ sonne différemment (et selon moi bien mieux) qu'une Ibanez bas de gamme ou que la plupart des autres guitares dites “metal“ (j'ai eu une Jackson US, une Jackson jp, deux ESP, joué sur des LTD, etc etc, donc du haut et du bas de gamme).
Mais bon, je peux comprendre que pour certains cela puisse paraître hérétique de mettre des EMG sur une BB, j'avoue que ça me poserait des problèmes de conscience si j'avais à le faire mais après j'aurais sans doute du mal à trouver une guitare qui sonnerait mieux que cette hypothétique BB/EMG pour faire du bourrin!
J'ai plus qu'à me laisser pousser la barbe pour 2012..
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Citation:
J'ai plus qu'à me laisser pousser la barbe pour 2012..

M. Hyde a écrit :

Aww que c'est bô !!! Ta nouvelle ?
Rastacouair
Bel achat M. Hyde !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha non, ce serait presque un rêve de réalisé mais non, c'est juste parce que quand j'ai vu cette photo ça m'a mis de bonne humeur

Par contre, c'est une réplique haha Mais ça reste un bel hommage à Gibson !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
Si elle est bien réalisée, il est impossible de détecter une réplique sur une "simple" photo
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...