Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
C'est certain que ce modèle a très peu en commun avec la Les Paul "traditionnelle" (pas le modèle, mais l'esprit de la guitare). Toutefois, pour le genre destiné, je la trouve beaucoup mieux que bien des guitares pointues et autres. Il faudrait la comparer avec des ESP (ou LTD) dans le même genre.

Je ne l'achèterais probablement pas, je n'aime pas Rammstein, ni les EMG et je me sers des potards de tone lorsque je joue. Par contre, je la trouve classe et je serais curieux de l'essayer.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
franssoua
Oui en fait je le trouve bof parce que pour moi une Les Paul c'est pas ça... Enfin culturellement ça fait bizarre une Les Paul avé des EMG. Mais bon celle-ci est apparemment faite exprès pour le metal
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous !

J'étais passé il y a quelques temps pour vous parler de ma Les Paul avec ses frettes monstrueusement creusées.

Je suis de retour, la belle est passée par mon nouveau luthier, Eponyme Guitare. Un jeune super sympa qui a refretté ma guitare entièrement avec des frettes en acier, a mis un sillet en os et l'a réglée au poil. Tout ça pour 230€ !

Vraiment content du résultat.
J'avais promis de vous tenir au courant, voilà qui est fait

Et surtout pour ceux qui sont sur Paris et qui veulent un bon luthier => Eponyme Guitare
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Troll Center a écrit :
Elle déglingue ta pelle NUFAN, on dirait l'ex '60 d'Howard Leese

Merci sinon avec des reflectors t'en penses quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SickLameAndLazy
J'avoue qu'elle claque ta table NUFAN, surtout sur cette photo!

On vante les yamano avec leurs flammes mais des discrètes comme sur la tienne perso j'trouve ça bien plus beau
D'ailleurs c'est une R9?

Sinon ça y est, je vais enfin pouvoir poster sur ce topic
J'ai donc maintenant une Trad Pro Goldtop Darkback : manche 60's, mécas autobloquantes, micros splitables, corps une pièce (sur papier ils mettent deux pièces, mais vraiment après avoir bien inspecté tant le dos que la tranche pour voir si ce n'était pas une sorte de plaquage, c'est bien un corps une pièce), apparemment swiss cheese mais quand même bien lourde (mais ça ne me dérange pas, au contraire ), un son bien gras et dense mais qui je pense gagnerait vraiment une fois ce %$!@? de burstbucker viré (niveau de sortie trop élevé...), avec une bonne projection sonore à vide et un sustain énoooorme (mais le poids doit y être pour quelque chose).

Bref, je n'ai jamais trop compris pourquoi les Trad et Trad pro étaient si souvent délaissées alors pourtant qu'elles sont moins chères que les Standard. Ok le vernis est satiné au dos sur la trad pro mais ce serait justement apparemment sur ce point que les économies se font (car ça coûte cher en temps et main d'oeuvre de ce que j'ai pu lire).
En tout cas, pour moi ce sont des pelles qui valent le détour au moins à l'essai!

Pour finir, d'après mes recherches, ce modèle est initialement une commande spéciale du Guitar Center, ce qui en fait une édition limitée et je ne sais pas comment les gars de Lead Guitar (que je recommande au passage, peut-être un peu froids au premier abord mais très compréhensifs et commerciaux en définitive) ont fait pour s'en procurer.
En tout cas, une "vraie" darkback (pas juste un coup de rouleau tout noir...) à ce prix, c'est quand même un beau moment pour un amateur de goldtop (ceux qui le sont me comprendront sûrement ).

Et j'oubliais: touche palissandre, détail important en ces temps de crise

Quelques photos pour me faire pardonner ce monologue:

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Ed Pero
jeremy45 a écrit :
ton!o a écrit :
pour toi oui ça peut etre un bon plan

Sinon je m'autoquote du post écrit sur le topic CS :
Citation:
Je vais me séparer d'un case LP brown/pink plus avec rabat en moumouth également :

Pas encore créé de topic de vente, si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par mp

ça a de la gueule ça dis moi

Le prix aussi a de la gueule... 200 € c'est ça ? A ce prix là, j'aurai du vendre ma dernière Nighthawk en gigbag et garder le case. Y'en a qui ont peur de rien...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
A ce prix et comme t'as l'air sympa, je t'offre un médiator
NUFAN
SickLameAndLazy a écrit :
J'avoue qu'elle claque ta table NUFAN, surtout sur cette photo!
On vante les yamano avec leurs flammes mais des discrètes comme sur la tienne perso j'trouve ça bien plus beau
D'ailleurs c'est une R9?

Merci
Non c'est une R8 lightly figured, j'aime pas trop les flammes en fait, et ça m'arrange vu le prix des R9
Content pour toi, profite bien BB3 en chevalet et C57 en manche c'est ça? sinon je confirme pour le swiss cheese.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ton!o a écrit :
A ce prix et comme t'as l'air sympa, je t'offre un médiator

papyboyington
Ed Pero a écrit :
Le prix aussi a de la gueule... 200 € c'est ça ? A ce prix là, j'aurai du vendre ma dernière Nighthawk en gigbag et garder le case. Y'en a qui ont peur de rien...

D'autant plus que l'étui de la Nighthawk il ne court pas les rues contrairement a un étui de LP
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
neozecat
Tout dépend de l'étui
SickLameAndLazy
NUFAN a écrit :
Non c'est une R8 lightly figured, j'aime pas trop les flammes en fait, et ça m'arrange vu le prix des R9
Content pour toi, profite bien BB3 en chevalet et C57 en manche c'est ça? sinon je confirme pour le swiss cheese.

Oui c'est ça pour les micros, assez "original" pour un montage d'usine mais bon
Sinon elle doit être rare ta R8 non? Parce-que de mémoire les R8 n'ont été proposées avec une table flammée que peu de temps car ça prêtait à confusion avec les R9 justement non?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
NUFAN
rare non, on en voit moins que des plaintop c'est sur, ils ont fait plein de R8 figured en 2011 mais chambered ...
sinon perso vivement que je reçoive mes nouveaux micros parce que là le BB2 j'ai du mal...
SickLameAndLazy
Oui, enfin s'ils en ont fait qu'en 2011 ça pèse pas lourd sur toute la prod de R8! (alors pourtant qu'en '58 ils la proposaient avec les deux finitions si je ne me trompe pas...)
Et du coup elle est chambered la tienne?

Sinon tu comptes le remplacer par quoi ton BB?
J'sais pas si t'étais là sur le topic de mica au moment du blind test avec différentes répliques de PAF et un original, mais perso les sheptone tribute m'avaient bien plu dans leur genre:

(j'ai pas trouvé de meilleure démo, mais le sample doit être retrouvable sur le topic de mica)

Pour ma part, ce sera soit ça, soit "simplement" des APH2, ces derniers étant peut-être plus rentre-dedans que les premiers, donc j'me tâte encore relativement... Ou y'a encore aussi les SD Bonamassa, autant j'aime pas le gars, autant je trouve qu'il a un bon son
- Bobo Parisien -
NUFAN
non pas chambered, ça m'intéresse pas, un joli 4.0Kg.
Oui j'y étais, je me suis bien tenu d'ailleurs j'attends des Shed PAF Daddy.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...