Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non pas chambered, ça m'intéresse pas, un joli 4.0Kg.
Oui j'y étais, je me suis bien tenu d'ailleurs j'attends des Shed PAF Daddy.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Final Sky
NUFAN a écrit :

Merci sinon avec des reflectors t'en penses quoi?

Outch.... c'est une tuerie cette guitare

Petite question pour vous les LesPauleux Certainement déjà posé mais bon...

Quel tirant sur votre Les Paul ?

En accordage standard, ma Black Beauty en 10-52 est trop dure, et en 10-46 c'est trop light
Dommage que le 10-48 est ne soit pas assez répandu...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
shlecks
s_ghislain a écrit :
Hello les LPistes !!!

Quel'un connait il ce modèle ?

Bon sang, je ne le connaissais pas : elle est magnifique. Je suis en train de succomber à son charme !!! En plus elle a un piézo !!!
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

En prix neuf c'est vachement correct pour une signature. C'est même bizarre. La table fait penser (et pas un peu) à une AFD. La couleur est magnifique ... bref je tombe amoureux tout doucement

L'avez vous essayée ?

Merci

déterrage de post datant de Janvier,

J'ai essayé et fait l'acquisition de cette guitare, un peu bizarre, ou plutôt hyper jouissif que d'acquérir une aussi bonne et belle guitare à ce prix ....

Je dirais que ça fait partie des anomalies (dans le bon sens) du catalogue Gibson,
Enfin pour mes goûts, elle me réconcilie avec les LP Gibs,
Vite fait, j'apprécie beaucoup ses micros, 490R et 498T, ça sonne très bien, c'est très beau, une superbe définition, j'aime beaucoup, le piezzo est excellent contrairement à ce que m'a dit un connard de vendeur, (qui m'a dit ça parce qu'il en avait plus en magasin)
La finition est top, les petites étoiles blanches sur le manche, c'est hyper fun, très rigolo, la finition est parfaite, une table érable aussi chouette que sur une PRS Custom 24 ten top,

En tout cas, je comprends rien à rien à la politique commerciale et tarifaire de Gibson, je trouve que contrairement à une marque comme Fender ou le catalogue est réllement cohérent, chez Gibson, selon mes goûts, je trouve des guitares très chères que je voudrais pas et d'autres moins chères comme celle ci que je trouve fantastique,

J'ai rien dit, je connais rien à rien à Gibson, je suis juste content de m'être trouvé cette Gibson Chad Kroeger !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Final Sky a écrit :

Petite question pour vous les LesPauleux Certainement déjà posé mais bon...

Quel tirant sur votre Les Paul ?

En accordage standard, ma Black Beauty en 10-52 est trop dure, et en 10-46 c'est trop light
Dommage que le 10-48 est ne soit pas assez répandu...

Moi je suis en 10-46 (Elixir nanoweb) aussi actuellement avec ma LP
Effectivement avec mon jeu rythmique plutôt énergique main droite et l'habitude du diapason de ma strat en 10-46 ça me parait un poil souple parfois, mais vu que j'en ai été privé quelques temps pour qq petits soucis de wrap Faber défectueux (retour au Gibson non étagé d'origine du coup), de pose de P90 Lollar trop proches des cordes apparemment (légère reprise des cavités du coup) , je prends le temps de la rejouer comme ça, mais je pense qu'ayant un jeu de 11-48 Ernie Ball dans les cartons je réessaierai un de ces 4 d'ici qq mois pour voir, car lors d'un précédent essai rapide, j'avais vu que la facilité de jeu n'en souffrait pas trop pour moi (10-46 sur diapason fender=11-49 sur Gibson ???), et en plus l'accordage était plus facile (moins d'oscillation du "pitch", notamment sur le Mi grave) et stable à 1ère vue (à reconfirmer tout de même ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
10-46 aussi mais je crois que je vais passer en 11-48.
De retour !
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
non pas chambered, ça m'intéresse pas, un joli 4.0Kg.
Oui j'y étais, je me suis bien tenu d'ailleurs j'attends des Shed PAF Daddy.

des micros de rappeur çà les Shed Puff Daddy fais gaffe quand même
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si ça rappe autant que ses P90 ça me va bien Je lui fais confiance au facteur gallois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
si ça rappe autant que ses P90 ça me va bien Je lui fais confiance au facteur gallois

Argggg...Ces Shed...
C'est vrai que y'a pas de quoi s'en faire, vu comme ils râpent juste comme il faut ces put... de Mutz Nutz et Vintage Soapbars (toujours un plaisir à mater ces vids d'ailleurs, j'avoue ), à mon avis ça devrait envoyer lourd ces Paf Daddy
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SickLameAndLazy
Parfois comme ça, j'ai beau m'être virilisé en passant du 9/42 au 9/46 depuis quelques temps maintenant, y'a pas j'me trouve lopette aux vues de ce qui se fait chez les autres
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mila LP Giby
SickLameAndLazy a écrit :
Parfois comme ça, j'ai beau m'être virilisé en passant du 9/42 au 9/46 depuis quelques temps maintenant, y'a pas j'me trouve lopette aux vues de ce qui se fait chez les autres

normalement, on interdit ce topic aux gonzesses, mais pour toi on ferra une exception (10-46 pour moi )
Acajou addict
In long tenon we trust
SickLameAndLazy
mila LP Giby a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

normalement, on interdit ce topic aux gonzesses, mais pour toi on ferra une exception (10-46 pour moi )

Non mais j'ai un jeu délicat
Et puis c'est toujours mieux que Gibbons qui joue en 8/38 ou un truc du genre
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
papyboyington
10-52 sur ma Lp, 10-46 sur la Nighthawk et la Strato et ça va bien comme ça !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Moufley
10/46 sur la LP. Mais Gibbons doit avoir des origines italiennes pour jouer sur du 8/38...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et encore, 8-38 c'est son plus fort tirant. normalement c'est du 7 son E aigu..

Moi c'est 10-52. pas une question de surenchère.. mais en dessous, y'a trop de pitch bend vu l'attaque que j'ai. les accords sonnent faux avec un tirant trop faible..

Sinon il faut jouer comme Gibbons.. en effleurant les cordes.
Final Sky
Merci à vous pour les réponses

Je vois qu'il y a de tout comme tirants

Page (maintenant en 9-42) et Gibbons en 8-38, je me demande comment ils font pour rester juste.
(Quoi que Gibbons en live, on a vu plus juste et plus accordé, mais c'est ce qui fait le charme j'ai l'impression...).

Le problème avec les tirants, c'est que si on veux tester les tirants, faut re-régler le manche, passer chez le luthier... Bref, ça fait cher les tests.

J'ai peu de problèmes avec ma Les Paul Jr. et ma Stratocaster qui sont toute les deux en 10-46, mais quand je passe sur la Les Paul Custom en 10-52, j'ai un peu de mal et ça me rebute.

10-48, ce serai le tirant parfait vous je dit :lil:
GHS fait un jeu "Light+" en 10 &demi-48, mais il se trouve pas beaucoup en magasin, donc faut faire un stock de cordes...

Avec une guitare réglée en 10-52, vous pensez que je peux mettre un 11-48, ou 10-46 sans problème ? le temps d'un essais, qui à revenir après au 10-52.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
SickLameAndLazy
Final Sky a écrit :
Page (maintenant en 9-42) et Gibbons en 8-38, je me demande comment ils font pour rester juste.

Ah bah faut éviter d'attaquer comme un sourd de la main droite et y aller gentiment avec la main gauche sinon oui sa fausse les notes

Après perso c'est de la fainéantise, c'est que ça me fatigue de devoir forcer alors qu'avec un tirant plus faible ça passe plus simplement
Et puis du coup j'suis moins fluide quand je joue sur une gratte qui n'est pas à moi et qui quasiment tout le temps a un tirant plus fort, ça m'oblige à d'avantage "marquer" tout ce que je joue donc bon... Et surtout faire des bends ça me flingue les doigts!
Mais après l'avantage d'attaquer aussi peu fortement c'est que ça fait des années que j'ai pas pété de corde!

Sinon non ça ne devrait pas atteindre ton manche si tu veux juste tester un tirant différent à peine une heure ou deux, mais par contre tes harmoniques risquent de ne plus être justes (par-rapport au réglage des pontets du chevalet).
Par contre, tu risques peut-être de manquer de recul en si peu de temps...

Et t'as des Ernie Ball en 11/48
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...