Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Final Sky a écrit :
J'ai pas précisé ce que je jouais...
Alors je joue uniquement du Justin Bieber !

J'ai réussi à me faire virer du Les Paul club hein ?

Je sais pas mais Zakk est pas content.

O)))
Moufley
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je me suis amusé avec le machin de traitement d'image racheté par FB

La Classe mon p'tit Rasta

Pas mieux, la belle et ses princes

Ca sonne comment alors ce 5E3 ?
Rastacouair
Moufley a écrit :
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je me suis amusé avec le machin de traitement d'image racheté par FB

La Classe mon p'tit Rasta

Pas mieux, la belle et ses princes

Ca sonne comment alors ce 5E3 ?

Très fort
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
Citation:
Lee Roy Parnell (born December 21, 1956) is an American country music artist. Active since 1990, he has recorded eight studio albums, and has charted more than twenty singles on the Billboard Hot Country Singles & Tracks (now Hot Country Songs) charts. His highest-charting hits are "What Kind of Fool Do You Think I Am" (1992), "Tender Moment" (1993), and "A Little Bit of You" (1995), all of which peaked at #2. Four more of his singles have charted in the Top Ten as well. Besides his own work, Parnell has played slide guitar and National guitar on several other country recordings.
Carlo Von LP
neozecat a écrit :
Citation:
Lee Roy Parnell (born December 21, 1956) is an American country music artist. Active since 1990, he has recorded eight studio albums, and has charted more than twenty singles on the Billboard Hot Country Singles & Tracks (now Hot Country Songs) charts. His highest-charting hits are "What Kind of Fool Do You Think I Am" (1992), "Tender Moment" (1993), and "A Little Bit of You" (1995), all of which peaked at #2. Four more of his singles have charted in the Top Ten as well. Besides his own work, Parnell has played slide guitar and National guitar on several other country recordings.

Merci pour les infos! Je ne le connais quand même pas vraiment plus, mais sa gratte signature est de très bon goût! Sobre et avec juste assez de détails qui diffèrent des modèles de série pour la intéressante.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lifsebcbien
toujours classe le stinger sur un manche je trouve.
franssoua
Salut à tous, j'ai une question téqueunique si quelqu'un peut me renseigner.

En fait j'ai lu qu'en plaquant le cordier d'une Les Paul à la caisse, on obtenait un plus au niveau du sustain.

Je voudrais savoir si cette solution provoquait un réel plus pour le sustain?

Et aussi si il faut faire un réglage particulier après avoir baissé le cordier (est ce que ça a une influence sur la justesse ou pas selon que le cordier est haut/bas)

merci!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en fait c'est la hauteur du chevalet qui va dicter la hauteur du stop bar.
L'idée c'est que tu descends le stop bar tant que les cordes ne touche pas l'arrière du chevalet. Sinon tu peux le coller à la table et monter les cordes en wrap...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
L'idée c'est que tu descends le stop bar tant que les cordes ne touche pas l'arrière du chevalet. Sinon tu peux le coller à la table et monter les cordes en wrap...

Sur la mienne, c'est stop bar collé à la table et, oui, les cordes touchent l'arrière du t.o.m.
Cela dit, jamais cassé de cordes comme ça et ce réglage me plait. Malgré tout je me demande si je suis dans un réglage "optimal".

Quant à passer en wrap pour réduire l'angle, j'ai peur de me retrouver avec un tirant trop mou.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
NUFAN
c'est pas le fait que les cordes touchent le chevalet que ça pète c'est au pontet en général car l'angle est trop prononcé. Tu peux remonter ton stop bar jusqu'à ce que les cordes ne touchent plus le chevalet et comparer le rendu sonore, c'est sensé être mieux ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
franssoua
Les cordes sont déjà très proches du bord du TOM alors que le stop bar est quand même assez haut je trouve... Donc c'est un peu délicat que je le baisse encore sauf si l'écart de sustain est vraiment énorme mais j'en doute.

en tous cas merci pour vos réponses
NUFAN
le TOM Nashville est plus large que l'ABR1, donc plus de chance de le toucher avant ...
Montée en wrap c'est très bien. Du moins avec du 10-46 c'est juste ce qu'il faut !
EdZiCoS
Pour completer mes connaissances, que pouvez vous me dire sur ce modele?
Est-ce du vrai custom?, chambered?, 1998 bonne serie?
http://worldguitars.co.uk/les-(...)]rst/
Merci d'avance
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...