Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EdZiCoS
Pour completer mes connaissances, que pouvez vous me dire sur ce modele?
Est-ce du vrai custom?, chambered?, 1998 bonne serie?
http://worldguitars.co.uk/les-(...)]rst/
Merci d'avance
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
copernic304
EdZiCoS a écrit :
Pour completer mes connaissances, que pouvez vous me dire sur ce modele?
Est-ce du vrai custom?, chambered?, 1998 bonne serie?
http://worldguitars.co.uk/les-(...)]rst/
Merci d'avance

Effectivement c'est une Les Paul Custom. Mais rien à voir avec le custom shop (le CS fabrique les LP Custom depuis le début des années 2000 environ). La LP custom, c'est une standard, avec quelques petits "plus", comme l'accastillage, la touche ebene, etc.

Celle ci n'est pas chambered, mais weight relieved (comme toutes les LP hors CS depuis les années 80)
EdZiCoS
merci copernic pour ta reponse,
donc cette LP n'est pas specialement meilleure qu'une autre (sur le papier), juste customisée.
"Weight relieved" correspond aux "chambres acoustiques" comme les 2008?
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
copernic304
EdZiCoS a écrit :
donc cette LP n'est pas specialement meilleure qu'une autre (sur le papier), juste customisée.

Les LP Custom sont quand meme censées être plus soignées que les LP standard hein. En gros, la custom c'est la standard avec quelques options de luxe.

Quand au corps, il est weight relieved, et ca ressemble à ca :

Le chambering apparu en 2008, c'est ca :

Le weight relief n'est pas censé modifier le son, mais juste alléger la guitare.
Le chambering modifie clairement les caractéristiques acoustiques de la guitare.
SickLameAndLazy
copernic304 a écrit :
EdZiCoS a écrit :

Les LP Custom sont quand meme censées être plus soignées que les LP standard hein. En gros, la custom c'est la standard avec quelques options de luxe.

Les détails de luxe c'est le diamant sur la tête, le triple binding et les inlays en bloque, après outre la finition je ne sais pas si les Custom sont vraiment plus soignées que les autres...

En tout cas, avec les Custom, faut aussi se demander si elles sont full acajou ou non. En gros si c'est une BB-like ou une type '68.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
copernic304
Pour moi, le seules custom full acajou sont les R4 et R7, les reste ce n'est que de l'érable je crois ?
SickLameAndLazy
copernic304 a écrit :
Pour moi, le seules custom full acajou sont les R4 et R7, les reste ce n'est que de l'érable je crois ?

Bah je ne suis pas sûr que seules les Ri soient concernées justement...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Moufley
En tout cas les B4 et B7 sont celles qui sont en acajou...
Après la 68 est érable, comme les custom shop de série, hors modèles exceptionnels.
copernic304 a écrit :

R5 également
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
C'est une impression ou bien toutes les R8 récentes en "figured top" ont systématiquement des corps troués ? Du reste, quel rapport entre "reissue" (ou VOS) et "chambered" ?
soopajeanmi
t6t a écrit :
C'est une impression ou bien toutes les R8 récentes en "figured top" ont systématiquement des corps troués ? Du reste, quel rapport entre "reissue" (ou VOS) et "chambered" ?

Les Historic, les R8 par exemple, ont toutes des corp pleins (comme les "vraies" Les Paul d'origine), sauf mention speciale ("chambered" ou "cloud 9" par exemple).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t6t a écrit :
C'est une impression ou bien toutes les R8 récentes en "figured top" ont systématiquement des corps troués ?

à priori y a une une grosse série R8 flamed top chambered en 2011...

t6t a écrit :
Du reste, quel rapport entre "reissue" (ou VOS) et "chambered" ?

certaines reissue sont chambered, leur n° de série commence par CR.
Une reissue est soit VOS, soit gloss (plus chère ~$300), à priori le VOS est quand même le plus produit.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
t6t a écrit :
C'est une impression ou bien toutes les R8 récentes en "figured top" ont systématiquement des corps troués ?

à priori y a une une grosse série R8 flamed top chambered en 2011...

t6t a écrit :
Du reste, quel rapport entre "reissue" (ou VOS) et "chambered" ?

certaines reissue sont chambered, leur n° de série commence par CR.
Une reissue est soit VOS, soit gloss (plus chère ~$300) soit "aged", à priori le VOS est quand même le plus produit.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
En fait selon la documentation Gibson Custom Shop (2010) :

- R4 : Gloss / VOS
- B4 : Gloss
- R5 : Gloss
- B5 : Gloss
- R6 : Gloss / VOS
- B6 : Gloss / VOS
- R7 : Gloss / VOS / Aged
- B7 : Gloss / VOS / Aged
- R8 : Gloss / VOS
- R9 : Gloss / VOS / Aged
- R0 : Gloss / VOS

Ceci pour l'Europe. Pour le marché américain, toutes sont dispos en Gloss ou VOS. Aged pour les R7 => R0.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
salut les beaufs !

j'en ai appris une bien bonne sur les nouvelles Gibson à touche palissandre, il parait qu' ils sont obligés d'utiliser 2 tranche de palissandre collées sur tous leurs nouveaux modèles qui possèdent cette essence y compris les modèles CS, et ce semble-t-il afin de contourner leurs problèmes de loi (il y aurait une epaisseur très fine admise)
bref ça m'a semblé un peu farfellu et puis ...
http://www2.gibson.com/Support(...).aspx

étonnant non ?
(edit) En tous cas ça expliquerait pourquoi les gibson sans filet de bord de touche sont tous privés de palissandre : parce que ça se verrait ! (d'ailleur les touches des studios sont en Granadillo maintenant)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...