Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
numero27 a écrit :
salut les beaufs !
j'en ai appris une bien bonne sur les nouvelles Gibson à touche palissandre, il parait qu' ils sont obligés d'utiliser 2 tranche de palissandre collées sur tous leurs nouveaux modèles qui possèdent cette essence y compris les modèles CS, et ce semble-t-il afin de contourner leurs problèmes de loi (il y aurait une epaisseur très fine admise)
bref ça m'a semblé un peu farfellu et puis ...
http://www2.gibson.com/Support(...).aspx
étonnant non ?
(edit) En tous cas ça expliquerait pourquoi les gibson sans filet de bord de touche sont tous privés de palissandre : parce que ça se verrait ! (d'ailleur les touches des studios sont en Granadillo maintenant)
C'est pas pour rien que les big mac proviennent des USA.
Gardez vos Gibson d'avant 2011 les enfants !
CS d'avant 2012
Pas de touches palissandre en deux parties sur les CS 2011.
Je disais de manière générale mais pour être sûr, il faut mieux dire "garder vos Gibson d'avant 1965".
Même ma Studio bodybuildée de 1993 je la garde
De toute façon, concernant mes 3 Rx, j'ai assez longtemps cherché (comprendre que j'ai revendu quelques pelles avant de trouver mon "graal") pour désormais ne plus vouloir me séparer de celles que j'ai.
La MIJ est vraiment très chouette dans le genre (j'ai peine à le dire
mais c'est au dessus d'une Tribute en 40 morceaux franchement).
La Studio même si c'était une daube je ne la vendrais pas (de toute façon elle a des chtards partout, le vernis est rappé, 20 ans de jeu ça laisse des traces
).
Donc il y a ces 5 là, je ne descendrai pas, mais une chtite R6 ou B5 en plus, je dis pas non...
Sans nul doute, il va falloir être vigilant pour celui qui veut acheter une Gibson neuve, entre toutes les touches différentes proposées en fonction du modèle (comme si c'était pas assez compliqué comme ça).