Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
EdZiCoS a écrit :
....mais finalement, si on n'est pas encore tout a fait dégouté par Gibson, que peut-on acheter actuellement en les paul (et garder le mythe gibson qd même) : une studio qui vaut finalement son prix ou une std/trad/custom/signature qui valent de moins en moins leurs prix?

prends toi une Ri tout simplement, et tu devrais en avoir pour ton argent.
Acajou addict
In long tenon we trust
EdZiCoS
Désolé, je ne comprend pas ce qu'est une Ri.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
EdZiCoS
C'est bon, j'ai trouvé (du CS à 4-5000€) mais j'étais plus sur qqchose d'accessible! (2000€ max)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Avec 2000€ tu as accès au CS en occasion ... et les occasions c’est comme les chasseurs...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
EdZiCoS
NUFAN a écrit :
Avec 2000€ tu as accès au CS en occasion ... et les occasions c’est comme les chasseurs...

Oui mais c'est quoi la difference entre un bon et un mauvais chasseur?
mila LP Giby
EdZiCoS a écrit :
NUFAN a écrit :

le fusil
Acajou addict
In long tenon we trust
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ouch ils se sont fait plaisir sur le set Seymour Duncan Joe Bonamassa !!
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm
569€ chez Thotho...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SickLameAndLazy
M. Hyde a écrit :
Ouch ils se sont fait plaisir sur le set Seymour Duncan Joe Bonamassa !!
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm
569€ chez Thotho...

Citation:
hand signed by Seymour Duncan and Joe Bonamassa

Ah ça! J'm'en serais aisément passé contre une ristourne d'au moins 300 boules...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
remayz
  • Vintage Top utilisateur
surtout pour du seymour.. jamais une marque n'a accumulé autant de micros merdiques... Le vieux devrait se mettre à la pêche à la mouche.. ça lui évitera de faire des trucs pareils avec son fil de cuivre

ouais.. humeur massacrante ce soir..
Another Man
remayz a écrit :
surtout pour du seymour.. jamais une marque n'a accumulé autant de micros merdiques... Le vieux devrait se mettre à la pêche à la mouche.. ça lui évitera de faire des trucs pareils avec son fil de cuivre

ouais.. humeur massacrante ce soir..

Les Phat Cat sont plutôt bons...
gabryhell94
Il y a effectivement les Phat Cat, mais aussi les APH1/2, les Antiquity, les Pearly Gates etc...pour des micros merdiques, il y a pire
Gratteux addict...qui s'assume!
Claptonex
S'agissant des dernières touches palissandre, une partie ou deux, je ne sais pas ce qu'ils ont mis sur la toute dernière Gibson que je viens d'acquérir, à savoir une Standard fabriquée en Février 2012. je m'inquiète par pour l'aspect durabilité, ça n'a aucune sorte d'incidence, quand au son de la guitare, je suis tout simplement renversé par la qualité acoustique de ma guitare, j'ai quand même un nombre certain d'années au compteur, joué beaucoup de guitares et des Les Paul, cette toute dernière LP est une vraie perle, je suis sous le charme. Je pense qu'on peut rester très positif sur la production actuelle de Gibson.
(J'ai beaucoup hésité avec une Classic, dont la touche en érable cuit ne m'a pas contrarié, à conséquence de quoi, aucun de ces procédés Gibson me pose souci ou me prête à douter quant à la qualité de leurs instruments, je trouve plutôt un mieux qualitatif, j'ai vu dans un magasin à Lyon, une R8 de 2008 qui est moins bien que les R8 actuelles, j'en fais pas une généralité mais je ne pense pas qu'il faut rentrer dans un énième discours consistant à dire qu'avant c'était mieux)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
EdZiCoS a écrit :
NUFAN a écrit :

~3gr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Brrr
  • Custom Total utilisateur
titi twister a écrit :
non, la bonne question est:
- c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais hardeux-rock?

3 grammes aussi ou plus vu l'état de Slash sur certaines vidéos !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...