Claptonex a écrit :
S'agissant des dernières touches palissandre, une partie ou deux, je ne sais pas ce qu'ils ont mis sur la toute dernière Gibson que je viens d'acquérir, à savoir une Standard fabriquée en Février 2012. je m'inquiète par pour l'aspect durabilité, ça n'a aucune sorte d'incidence, quand au son de la guitare, je suis tout simplement renversé par la qualité acoustique de ma guitare, j'ai quand même un nombre certain d'années au compteur, joué beaucoup de guitares et des Les Paul, cette toute dernière LP est une vraie perle, je suis sous le charme. Je pense qu'on peut rester très positif sur la production actuelle de Gibson.
(J'ai beaucoup hésité avec une Classic, dont la touche en érable cuit ne m'a pas contrarié, à conséquence de quoi, aucun de ces procédés Gibson me pose souci ou me prête à douter quant à la qualité de leurs instruments, je trouve plutôt un mieux qualitatif, j'ai vu dans un magasin à Lyon, une R8 de 2008 qui est moins bien que les R8 actuelles, j'en fais pas une généralité mais je ne pense pas qu'il faut rentrer dans un énième discours consistant à dire qu'avant c'était mieux)
En même temps les Standard actuelles sont des semi hollow (demi caisse quoi), donc normale qu'elles aient de bonnes qualités acoustiques !