Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Je me sépare de ma classic custom de 2007, pas un seul accroc, pas une micro rayure...

Pour plus de détail, voir le topic de vente cf ma signature
franssoua
merci pour l'astuce des allumettes :p
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le cure dent est moins tendre, ça tiendra mieux...
ton!o
+1 pour le cure dent
mila LP Giby
ton!o a écrit :
Je me sépare de ma classic custom de 2007, pas un seul accroc, pas une micro rayure...

superbe et plutot rare. Manche 60' comme sur les Classic "normales"?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Un collègue a la même en HB, manche 60s.

Tonio, ça va gaser du lourd avec ces ventes là non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
Sur le papier, c'est effectivement un 60's, mais je ne retrouve pas du tout le 60 de mes sg... C'est du 60's de LP, ça tient donc bien en main...

@ Nufan : ça devrait oui (je ne garde rien que la 25/50... une fois de plus)
ton!o
d'où le copie "quasi" conforme
Pearlygates59
Bonjour à tous

je me pose une question sur les custom, je vois marqué sur certains sites "table en érable" et sur d'autres "corps tout en acajou", existe t'il plusieurs versions ? je connais celles des années 70 qui avait le corps en sandwich (2 tranches d'acajou et un steack d'érable au centre) mais qu'en est t'il des autres ?

qu'est ce qui fait qu'il y a une différence de son entre une standard par exemple et une custom ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
SickLameAndLazy
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

je me pose une question sur les custom, je vois marqué sur certains sites "table en érable" et sur d'autres "corps tout en acajou", existe t'il plusieurs versions ? je connais celles des années 70 qui avait le corps en sandwich (2 tranches d'acajou et un steack d'érable au centre) mais qu'en est t'il des autres ?

qu'est ce qui fait qu'il y a une différence de son entre une standard par exemple et une custom ?

merci

On en a parlé quelques pages avant, les B4 et B5 et B7 sont full acajou (on les distingue par l'appellation "Black Beauty"), les autres sont avec une table érable

Après le reste, et donc la custom de série, c'est avec une table érable.

Pour la différence de son, l'absence de table érable fait que le rendu est plus crémeux, moins claquant, en tout cas oui ça sonne différemment d'une standard (a fortiori depuis 200
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mila LP Giby
Pearlygates59 a écrit :
J'ai repéré une Gibson les paul custom blanche de 2003 appellation "custom shop" et une custom wine red de 1995, elles ont toutes les deux une table en érable ? merci

oui
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
ok mais la table est quand meme moins epaisse que sur une standard non ?

non
Pearlygates59 a écrit :
sinon c'est comme une standard avec du biding et une touche en ébene...

oui, mais certaines std sont weight relieved, d'autres chambered et la dernière entre les 2
La touche ébène c'est plus vrai ... jusqu'à quand? Richlite à la place.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...