Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
ok mais la table est quand meme moins epaisse que sur une standard non ?

non
Pearlygates59 a écrit :
sinon c'est comme une standard avec du biding et une touche en ébene...

oui, mais certaines std sont weight relieved, d'autres chambered et la dernière entre les 2
La touche ébène c'est plus vrai ... jusqu'à quand? Richlite à la place.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pour ceux qui ont un peu de maille

http://www.ebay.com/itm/1959-G(...)_1037
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
pour ceux qui ont un peu de maille

http://www.ebay.com/itm/1959-G(...)_1037

C'est pas des plus belles... Bon ok, ça reste un mythe, mais quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pearlygates59
NUFAN a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

non
Pearlygates59 a écrit :

oui, mais certaines std sont weight relieved, d'autres chambered et la dernière entre les 2

ok donc finalement le son doit pas etre si different entre une standard non chambered et une custom, l'ébene de la touche apporte juste un son plus sec et tranchant que le palissandre mais sinon ça doit etre du meme ordre non ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
NUFAN a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

non
Pearlygates59 a écrit :

ok donc finalement le son doit pas etre si different entre une standard non chambered et une custom, l'ébene de la touche apporte juste un son plus sec et tranchant que le palissandre mais sinon ça doit etre du meme ordre non ?

Sauf que les micros ne sont pas les mêmes il me semble. Après, les micros se changent facilement et à micros équivalents je pense que c'est proche oui.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
"Je m'en sépare parce que je ne la joue plus, autant qu'elle serve à quelqu'un qui aurait besoin de son gros son"...
Ouais ouais, mais bien sûr...
"Une guitare non jouée, c'est une pièce de musée; ma guitare a besoin d'être jouée, ce n'est pas une pièce de musée"
Ben pourquoi tu ne la vends pas au prix d'une guitare, alors?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir à tous!

J'ai une question à vous poser car je stresse un peu suite à une lâche et sournoise attaque de Mme. la Gravité.

En me "déshabillant“ de ma Les Paul tout à l'heure, le strap lock coté manche à juste sauté, au sens propre du terme et ma LP est tombée sur le coin de la tête, d'ailleurs il lui manque désormais une “corne“.. Soit.. Mis à part les degats cosmétiques, j'ai remarqué qu'il y avait une petite fissure au niveau du biding vers la 12eme frette le long de la jointure avec le manche accompagné d'un frisotti désagréable des cordes de mi si et sol à partir de cette 12eme frette.
Le manche a encore l'air droit mais j'ai peur qu'il ne soit fissuré.

J'irai évidemment chez un luthier lundi mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.. Vu que c'est ma S-VOS ça me fait assez peur..!

Merci et bonne soirée!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
    ModérateurModérateur
Détends les cordes! Vite!!!
Et file chez ton luthier favori...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
EdZiCoS
mouharf a écrit :
Bonsoir à tous!

J'ai une question à vous poser car je stresse un peu suite à une lâche et sournoise attaque de Mme. la Gravité.

En me "déshabillant“ de ma Les Paul tout à l'heure, le strap lock coté manche à juste sauté, au sens propre du terme et ma LP est tombée sur le coin de la tête, d'ailleurs il lui manque désormais une “corne“.. Soit.. Mis à part les degats cosmétiques, j'ai remarqué qu'il y avait une petite fissure au niveau du biding vers la 12eme frette le long de la jointure avec le manche accompagné d'un frisotti désagréable des cordes de mi si et sol à partir de cette 12eme frette.
Le manche a encore l'air droit mais j'ai peur qu'il ne soit fissuré.

J'irai évidemment chez un luthier lundi mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.. Vu que c'est ma S-VOS ça me fait assez peur..!

Merci et bonne soirée!

J'ai mal pour toi!!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
ton!o
arf désolé effectivement, détends les cordes et essaye de la montrer à un luthier au plus vite
mouharf
Donc vous croyez que le manche pourrait effectivement être cassé et que ce n'est pas juste une fissure dans le biding due au choc et à la torsion du manche au moment où la guitare a touché le sol?

Oui, c'est ce que j'ai directement fait.. D'autant plus que j'ai du devisser le micro manche puisqu'il était passé à travers le cadre en plastoc..
J'comprends toujours pas comment ça a pu arriver juste en tombant sur le coin de la tête mais bon..
Et je ne sais pas si c'est de la paranoïa ou pas mais j'ai l'impression qu'elle a moins de sustain qu'avant..

D'ailleurs, les cadres en plastique sur les VOS de type Slash AFD, c'est des cadres “crème“ ou des “crème historique“?

Tss, j'ai commencé la guitare en jouant deux ans sur une Squier d'occasion à 50€ et elle n'a jamais rien eu, ni coup, ni chute.. Cette LP AFD je l'ai depuis un an et demi, j'y fais plus attention que si c'était un bébé et il lui arrive des misères?? C'est énervant!

Merci pour les conseils en tous cas!
No One
  • Custom Total utilisateur
Au vu de ta descrption, j'ai bien peur que le choc ait provoqué un décollement de la touche, en fait.
J'ai moi aussi mal pour toi, et je compatis.
Mais rassure-toi, tout est réparable. Et avec un bon luthier, ça sera invisible et ta VOS ne perdra pas en valeur.
Suck my duck !

Mes ventes...
milkyway77
    ModérateurModérateur
Un bon luthier répare bien pire que ça...
Vous vous souvenez de cette vidéo qui montrait la restauration d'une LP de 59 qui avait trempé 15 jours dans l'eau suite aux inondations des usines et entrepôts Gibson à Nashville...?
mouharf
Ah ok ça me rassure.. Pour moi un manche cassé ça voulait d'office dire soit une guitare foutue soit une perte de sustain définitive..

Et est-ce que quelqu'un connaît un vrai bon luthier à Bruxelles? Je vais chez Ben's Guitar Repair Shop en général mais pour les grosses réparations j'ai aucune idée de ce qu'il vaut..
ton!o
milkyway77 a écrit :

Vous vous souvenez de cette vidéo qui montrait la restauration d'une LP de 59 qui avait trempé 15 jours dans l'eau suite aux inondations des usines et entrepôts Gibson à Nashville...?

j'ai loupé ça, si tu as la vidéo sous le coude stp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...