Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :

Vous vous souvenez de cette vidéo qui montrait la restauration d'une LP de 59 qui avait trempé 15 jours dans l'eau suite aux inondations des usines et entrepôts Gibson à Nashville...?

j'ai loupé ça, si tu as la vidéo sous le coude stp
soopajeanmi
mouharf a écrit :
Ah ok ça me rassure.. Pour moi un manche cassé ça voulait d'office dire soit une guitare foutue soit une perte de sustain définitive..

Un bon luthier devrait pouvoir te le remettre en etat de jouabilite tout a fait correcte. Par contre au niveau revente ta gratte vient de subir une sacree decote.
No One
  • Custom Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
mouharf a écrit :
Ah ok ça me rassure.. Pour moi un manche cassé ça voulait d'office dire soit une guitare foutue soit une perte de sustain définitive..

Un bon luthier devrait pouvoir te le remettre en etat de jouabilite tout a fait correcte. Par contre au niveau revente ta gratte vient de subir une sacree decote.
Tu penses ? J'ai dit le contraire il y quelques posts.
Si la réparation est invisible, ni vu ni connu ! Si elle est bien faite (dans le cas d'un décollement de la touche), personne ne le verra ! Il n'y a que le proprio qui le saura.
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais mais même bien réparé et sans conséquences sur le son, ce serai pas cool du tout de ne pas être franc et dire ce que la gratte a subi, même si ça induit une décote obligatoirement pour le vendeur...Je pense qu'on se doit d'être honnête et transparent. Enfin, moi c'est ma façon de voir...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
No One
  • Custom Total utilisateur
C'est pas faux. D'autant que de toute façon, il y a un pèt sur la tête.
Mais chaque vendeur fait ce qu'il veut. Perso, je suis plutôt de ton point de vue, mais certains n'ont pas le même.
Suck my duck !

Mes ventes...
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Bonne nouvelle, d'après le luthier c'est ni un manche cassé ni la touche qui s'est décollée. Apparemment c'est juste une fissure superficielle due au choc et le problème de frisage est peut-être dû à unleger déplacement de certaines frettes ou quelque chose du genre.. Ils me donneront plus d'infos plus tard!

Merci pour vos réponses en tous cas!

Et c'est une guitare que je ne compte pas vendre, donc la question ne se pose pas vraiment.. Ceci dit, c'est vrai que même si je voulais la revendre sans dire qu'elle est tombée, l'acheteur devrait vraiment être un crétin fini pour ne pas demander pourquoi la guitare n'a plus qu'une corne sur la tête..

Ah, et tant que je suis sur le topic Les Paul, je vais chercher ma “nouvelle“ LP à Londres mercredi prochain, je posterai quelques photos pendant le week-end surement!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
mouharf a écrit :

Ah, et tant que je suis sur le topic Les Paul, je vais chercher ma “nouvelle“ LP à Londres mercredi prochain, je posterai quelques photos pendant le week-end surement!

Quelle LP ? Une CS ?
Acajou addict
In long tenon we trust
EdZiCoS
mouharf a écrit :

Prends toi une coque de protection pour LP!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
mouharf
A la base je cherchais une Black Beauty mais j'ai vraiment rien trouvé à un prix/état correct donc j'ai un peu laissé tombé pour le moment et il y a quelques jours, je suis tombé par hasard sur l'annonce d'un type qui vendait sa S VOS 2008 dans un état parfait parce qu'il est pilote de ligne et qu'il devait déménager etc.. Du coup je lui envoie un message en lui disant que sa guitare est superbe, que moi aussi je suis pilote etc etc, on a sympathisé et du coup il m'a proposé de me la vendre à un prix plutôt sympa.. Et j'ai accepté!

J'ai jamais été accro au concept de matériel “signature“ et je ne suis pas un de ces guitaristes mordu de Slash qui veut collectionner tout ce qui porte son nom mais je dois dire que les 3 seules fois ou j'ai essayé une de ses guitares ou ampli, j'ai directement tellement accroché que j'ai pas pu résister.. Et avec le recul je ne regrette vraiment pas, la combinaison Les Paul AFD/Marshall AFD100 est vraiment géniale pour tout ce qui est blues-rock-hard rock et vieux heavy!
mouharf
EdZiCoS a écrit :
mouharf a écrit :

Prends toi une coque de protection pour LP!

Aha

J'ai pas de chance avec mes LP, mes autres guitares ne se prennent jamais de mur et ne tombent jamais, mais mes 2 LP.. Une belle coque en cahoutchouc serait effectivement la solution a mon probleme, mais j'ai des doutes au niveau de l'impact sur l'ergonomie pour le jeu
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mouharf a écrit :
A la base je cherchais une Black Beauty mais j'ai vraiment rien trouvé à un prix/état correct donc j'ai un peu laissé tombé pour le moment et il y a quelques jours, je suis tombé par hasard sur l'annonce d'un type qui vendait sa S VOS 2008 dans un état parfait parce qu'il est pilote de ligne et qu'il devait déménager etc.. Du coup je lui envoie un message en lui disant que sa guitare est superbe, que moi aussi je suis pilote etc etc, on a sympathisé et du coup il m'a proposé de me la vendre à un prix plutôt sympa.. Et j'ai accepté!

J'ai jamais été accro au concept de matériel “signature“ et je ne suis pas un de ces guitaristes mordu de Slash qui veut collectionner tout ce qui porte son nom mais je dois dire que les 3 seules fois ou j'ai essayé une de ses guitares ou ampli, j'ai directement tellement accroché que j'ai pas pu résister.. Et avec le recul je ne regrette vraiment pas, la combinaison Les Paul AFD/Marshall AFD100 est vraiment géniale pour tout ce qui est blues-rock-hard rock et vieux heavy!

ça me rappelle cette annonce que j'avais maté...

http://www.ebay.com/itm/2008-G(...)7386d
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En faisant un tour en magasin aujourd'hui, j'ai par curiosité pris en main une LP Standard (modèle récent) pour comparer avec ma Studio. J'ai été surpris du poids de la Standard, je pensais qu'elle serait plus lourde que ma Studio car je restais sur la LP qui pèse un âne mort et que les Studio étaient plus légères car plus cheap, même si je sais que les LP récentes sont "chambered" ou je ne sais quoi d'autre...et bien non, elles sont quasi identiques au niveau du poids. Après, les finitions, l'électronique et la lutherie justifient sûrement la différence de prix entre les 2 modèles...
De retour !
Moufley
Oui encore une fois les STD sont creusées à l'intérieur. Pour en avoir une de 2008 je peux assurer que ça fait plaisir au dos.
Carlo Von LP
bjeje a écrit :
En faisant un tour en magasin aujourd'hui, j'ai par curiosité pris en main une LP Standard (modèle récent) pour comparer avec ma Studio. J'ai été surpris du poids de la Standard, je pensais qu'elle serait plus lourde que ma Studio car je restais sur la LP qui pèse un âne mort et que les Studio étaient plus légères car plus cheap, même si je sais que les LP récentes sont "chambered" ou je ne sais quoi d'autre...et bien non, elles sont quasi identiques au niveau du poids. Après, les finitions, l'électronique et la lutherie justifient sûrement la différence de prix entre les 2 modèles...

En général, ce sont plutôt les guitares plus lourdes qui sont plus "cheap". Un bois de qualité, bien séché, c'est plus léger.

Mais dans le cas de la Standard, c'est principalement parce qu'elle est chambrée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et l'incidence sur le son alors...y'en a ? y'en a pas ? et pour avoir eu en main une Standard de 1998, elle était bien plus lourde que celle que j'ai vu aujourd'hui...et loin d'être cheap !
De retour !
Moufley
On vient de te dire que les corps des STD actuelles sont creusés, les corps ne sont pas plein. En dessous de la table il n'y a plus que peu de bois.

Le son est différent mais ça sonne toujours Les Paul. Moi personnellement j'en suis fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...