Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les Lespauleux,

J'ai une question sur les profils de manche des Les Paul, alors y a 60 Slim Taper, 50 rounded, et les autres c'est quoi ?

Par exemple, j'ai essayé une Special VOS Custom Shop, le manche était énorme par rapport au 50 rounded (que j'ai expérimenté sur une R6).
C'est celle-ci :
http://www.midimusic.fr/fr/pro(...)80-79

Ca s'appelle comment ce profil à part la bûche ?

Merci, a+
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est du early 50s comme sur la R6 d'ailleurs. Apres aucun manche n'est 100% identique dans sa catégorie ...
Si c'est la même que j'ai vu, elle a un méchant défaut de binding non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alezbreizh
Travelin Band a écrit :
Salut les Lespauleux,

J'ai une question sur les profils de manche des Les Paul, alors y a 60 Slim Taper, 50 rounded, et les autres c'est quoi ?

Par exemple, j'ai essayé une Special VOS Custom Shop, le manche était énorme par rapport au 50 rounded (que j'ai expérimenté sur une R6).
C'est celle-ci :
http://www.midimusic.fr/fr/pro(...)80-79

Ca s'appelle comment ce profil à part la bûche ?

Merci, a+

On peut également utiliser les termes gourdin ou manche de pioche...
Le ban c'est moche.
NUFAN a écrit :
c'est du early 50s comme sur la R6 d'ailleurs. Apres aucun manche n'est 100% identique dans sa catégorie ...
Si c'est la même que j'ai vu, elle a un méchant défaut de binding non?

En fait, le manche de la R6 était vraiment carrément moins gros que celui de la Special, le jour et la nuit, c'est pour ça que je me suis demandé si il y avait un profil 50 plus costaud que le rounded...

Quant à un défaut de binding, je t'avoue que j'ai pas fait du tout gaffe concentré que j'étais sur la jouabilité et le son.

En fait, j'aimerais avoir une LP Gold Top P90, mais la R6 est trop chère neuve, du coup, je surveille les occases (genre à 2000 euros) mais à chaque fois, c'est soit pas dans la région, soit avec des défonces exotiques.
Bref, j'en ai marre d'attendre. Du coup, je me suis mis à lorgner sur la Trad Pro GT P90 (avec manche 50 rounded donc) :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Est-ce que ça peut être une bonne solution (bon la fonction de split des P90 on est pas obligé de l'utiliser) pour ne pas avoir à attendre des années de tomber sur la R6 d'occase qui va bien ?
Je crois que y a quelqu'un du forum qui avait ce modèle en noir (avec un manche 60's du coup).

La quête continue...
NUFAN
j'avais une R6 avec des défonces exotiques et le nouveau proprio est super heureux...y en a une de R6 sur lbc à 2000.
Je te conseille de patienter, des R6 ça se trouve quand même...
Bizarre pour le manche mais je pense que tu trouveras plus de R6 avec gros manche que l'inverse.
Bon courage.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Travelin Band a écrit :

Bref, j'en ai marre d'attendre. Du coup, je me suis mis à lorgner sur la Trad Pro GT P90 (avec manche 50 rounded donc) :

je pense que le 50 rounded ici c'est plutôt type 59 en fait, donc moins gros que celui de la Special CS...
Moufley
Salut les gars, je pense mettre en vente ma LP Standard 2008, desert burst, excellent état, 2/3 rayures à cause des concerts mais rien de bien gênant.

Je mettrai des photos dans le weekend
NUFAN a écrit :
j'avais une R6 avec des défonces exotiques et le nouveau proprio est super heureux...y en a une de R6 sur lbc à 2000.
Bizarre pour le manche mais je pense que tu trouveras plus de R6 avec gros manche que l'inverse.
Bon courage.

J'ai rien vu sur lbc.
NUFAN a écrit :
Travelin Band a écrit :

je pense que le 50 rounded ici c'est plutôt type 59 en fait, donc moins gros que celui de la Special CS...

Ca expliquerait effectivement la différence que encore une fois j'ai pas trouvée négligeable !
NUFAN
Travelin Band a écrit :
NUFAN a écrit :
Bon courage.

J'ai rien vu sur lbc.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Travelin Band a écrit :
NUFAN a écrit :
Bon courage.

J'ai rien vu sur lbc.

Ah si c'est bon je viens de voir, remise en mains propres sur Paris... comme souvent...
Merci en tout cas.
NUFAN
Ah non moi elle est du Var pas d'envoi aussi remarque...
mais bon appelle... montre lui ta motivation
C'est déjà moins loin tu me diras, mais c'est pas forcément la porte à côté non plus !
Il faut croire que les gens du sud-ouest ne vendent pas leur R6 !
neozecat
Tu profites d'un WE pour monter à Paris avec Madame et tu fais d'une pierre deux coups
neozecat a écrit :
Tu profites d'un WE pour monter à Paris avec Madame et tu fais d'une pierre deux coups

On préfère les Pyrénées !

Bon en tout cas je vous tiens au courant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...