jerem37 a écrit :
Oui, et merci donc à toi et sylvaing pour le richlite, on est bien d'accord
Maintenant, pour rebondir sur ce qu'a dit sylvaing, bien sûr qu'on est informé, et on sait ce qu'on achète (manquerait plus qu'il y ai du mytho...quoique, le rosewood stratifié, je l'ai pas vu de marqué sur les specs Gibson, donc
...
) mais justement: ça nivelle trop les choses, et pour avoir du beau (et certainement du bon, même si on est jamais sûr qu'on aura la gratte ultime, pour plussoyer sur vos comparo de modèles Gibson) ça oblige à aller vers du CS...
Et vu que déjà tout le monde peut pas se payer de la std ou de la Trad, on peut encore moins facilement se payer du CS, logique...
C'est ça que je trouve abusé. Qu'il fasse des concession sur le nombre de parts du corps et sur la touche parce qu'ils sont dans la merde et veulent gagner du blé, OK, on sait tous qu'ils sont pas philanthropes, mais déjà on la joue transparent sans nous faire gober que c'est le nouveau matériau ultime qui enterre le palissandre et consort, et en plus on essaye de baisser un peu le taro, ça fait passer un peu mieux la pilule (ou le suppo, c'est selon
).
Je suis d'accord avec ça, apres faut pas oublier quadn même : nous sommes des "passionnés", Gibson (comme fender comme tous les autres) ce sont des entreprises commerciales, dont le but est (désolé) de GAGNER DE L'ARGENT. Effectivement moi je serais du genre (comme beaucoup ici ) à dire :
"ils ont moins de bois, ils ont qu'à fair moins de gratte et pas sortir des trucs tordus, des bois bizares ect ...
Et après ... on fait quoi : on licencie les ouvriers parcequ'on produit moins de guitares, on ferme un site ... ? Non ils cherchjent des solutions (qui ne me plaisent pas (et à pas mal d'entre vous non plus ... mais c'est quoi la solution ? On achète des bois de contrebande ? non ! On licencie ? non ... donc on trouve des palliatifs ... apres ya des gens comme nous qui parlent sur les forums