Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'inconvénient de Gibson c'est son inconstance... c'est aussi un avantage d'une certaine manière, vu qu'il y aura toujours des LP avec des sons différents qui plairont a des gens différents..
Le truc con c'est qu'on est en France.. et les magasins qui ont des rayonnages entiers de Gibson à tester, j'en connais pas un seul. Aux US, c'est déjà plus facile de trouver chaussure a son pied.

tiens, et pour faire ch*** les puristes :p depuis que j'ai un LP DC chambrée, je n'ai qu'une envie, c'est de tester des LP chambered. j'adore le son de ces ptites bêtes là
On parle de guitares ou de vin parce qu'avec ces histoires de bonnes et mauvaises années ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
l'inconvénient de Gibson c'est son inconstance... c'est aussi un avantage d'une certaine manière, vu qu'il y aura toujours des LP avec des sons différents qui plairont a des gens différents..
Le truc con c'est qu'on est en France.. et les magasins qui ont des rayonnages entiers de Gibson à tester, j'en connais pas un seul. Aux US, c'est déjà plus facile de trouver chaussure a son pied.

tiens, et pour faire ch*** les puristes :p depuis que j'ai un LP DC chambrée, je n'ai qu'une envie, c'est de tester des LP chambered. j'adore le son de ces ptites bêtes là

Mon prof en a une 58Ri chambered, et elle sonne terrible
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sylvaing
jerem37 a écrit :
Oui, et merci donc à toi et sylvaing pour le richlite, on est bien d'accord
Maintenant, pour rebondir sur ce qu'a dit sylvaing, bien sûr qu'on est informé, et on sait ce qu'on achète (manquerait plus qu'il y ai du mytho...quoique, le rosewood stratifié, je l'ai pas vu de marqué sur les specs Gibson, donc ... ) mais justement: ça nivelle trop les choses, et pour avoir du beau (et certainement du bon, même si on est jamais sûr qu'on aura la gratte ultime, pour plussoyer sur vos comparo de modèles Gibson) ça oblige à aller vers du CS...
Et vu que déjà tout le monde peut pas se payer de la std ou de la Trad, on peut encore moins facilement se payer du CS, logique...
C'est ça que je trouve abusé. Qu'il fasse des concession sur le nombre de parts du corps et sur la touche parce qu'ils sont dans la merde et veulent gagner du blé, OK, on sait tous qu'ils sont pas philanthropes, mais déjà on la joue transparent sans nous faire gober que c'est le nouveau matériau ultime qui enterre le palissandre et consort, et en plus on essaye de baisser un peu le taro, ça fait passer un peu mieux la pilule (ou le suppo, c'est selon ).

Je suis d'accord avec ça, apres faut pas oublier quadn même : nous sommes des "passionnés", Gibson (comme fender comme tous les autres) ce sont des entreprises commerciales, dont le but est (désolé) de GAGNER DE L'ARGENT. Effectivement moi je serais du genre (comme beaucoup ici ) à dire :
"ils ont moins de bois, ils ont qu'à fair moins de gratte et pas sortir des trucs tordus, des bois bizares ect ...
Et après ... on fait quoi : on licencie les ouvriers parcequ'on produit moins de guitares, on ferme un site ... ? Non ils cherchjent des solutions (qui ne me plaisent pas (et à pas mal d'entre vous non plus ... mais c'est quoi la solution ? On achète des bois de contrebande ? non ! On licencie ? non ... donc on trouve des palliatifs ... apres ya des gens comme nous qui parlent sur les forums )
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Il est toujours amusant ce débat...
Personnellement, je ne pense pas que le débat se situe là où vous le mettez... Le jours ou le public arrêtera de mettre 1500, 2000 ou 3000 euros dans une gratte qu'il n'a ni vue ni même essayée, ben j'ai la certitude que Gibson et toutes autres marques, arrêterons illico de fabriquer des guitares avec les chutes qu'ils trouvent le soir en balayant l'atelier... A ne pas vouloir se donner du mal, on obtient que ce que l'on mérite. Le consommateur est devenu un gros flemmard, ben les constructeurs aussi. Cette réflexion est valable pour n'importe quel produit, la bouffe, les fringues les bagnoles et les guitares.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
sylvaing
Jubaea a écrit :
Il est toujours amusant ce débat...
Personnellement, je ne pense pas que le débat se situe là où vous le mettez... Le jours ou le public arrêtera de mettre 1500, 2000 ou 3000 euros dans une gratte qu'il n'a ni vue ni même essayée, ben j'ai la certitude que Gibson et toutes autres marques, arrêterons illico de fabriquer des guitares avec les chutes qu'ils trouvent le soir en balayant l'atelier... A ne pas vouloir se donner du mal, on obtient que ce que l'on mérite. Le consommateur est devenu un gros flemmard, ben les constructeurs aussi. Cette réflexion est valable pour n'importe quel produit, la bouffe, les fringues les bagnoles et les guitares.

Pas faux et ce qui est étonnant c'est que (sauf pour les grattes d'exeptions) je ne suis pas sûr que ce soit plus dur aujourd'hui qu'il y a 30 ans d'essayer 5 ou 6 les paul standard avant d'en acheter une.
Je pense (pour remettre une couche) qu'on ne peut enlever du débat l'impératif écologique" Il y a certains bois qu'on trouve plus difficilement quand même ...
lostever
La vrai honte, c la touche multicouches sur les CS... Le reste .... La touche en richtite , c pt être pas politiquement correct mais vis à vis de quoi ? Tant qu'ils n'en foutent pas encore sur les CS, on peut pas dire qu'il y a tromperie vu que les specs ne sont pas figés , ne s'appuyant pas sur une pseudo politique de replicas comme les CS.
Sinon pour le mythe des standards des 90's.... J'en ai une et je la kiffe ... Elle enterre la prod actuelle ? Pour le savoir faudrait déjà comparer ce qui est comparable ... Prends ta 90's et mets lui des c57 pour pouvoir la comparer à une trad par exemple .
Et au risque de passer pour un snob, au vu de ce que produit Gibson aujiurd´hui , je dis vive le marché de l'occas' . Une chose est sûre , ma Ri ne sera pas issue du millésime 2012 ....
Daniel.I
Ca sort d'ou la touche palisandre multi-couches sur les CS ?
Ca me paraît tellement gros cette histoire de parquet, une de plus, que s'il s'agissait d'un hoax je serais pas étonné...
Quand au LP des 90', mmh de pures guitares...
lostever
Le richtite sur les Custom, c une abérration mais la mauvaise foi serait de dire que vu que la Custom ne "respecte" pas des specs tels que le principe des VOS, reissue , c autorisé d'un certain point de vue ... C de la mauvaise foi off course !

Quant au multicouche, le lièvre a été soulevé par Mark . Je vois vraiment pas son interet à balancer un hoax
Daniel.I
AH ouais d'accord, je vois le problème...
Merci pour les liens Nufan.
Et elles sont toutes construites comme cela, les touches des cs 2012 ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Les LP Standard et Traditional actuelles ont bien une touche en palissandre vous confirmez ?

Les 2012 oui mais j'ai du mal à confirmer en combien de morceaux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Daniel.I a écrit :
AH ouais d'accord, je vois le problème...
Merci pour les liens Nufan.
Et elles sont toutes construites comme cela, les touches des cs 2012 ?

De rien.

je sais pas, pour l'ébène encore moins...je vais demander à Mark tiens
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...