Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
c'est une gratte que me propose un mag, elle est de 2006 selon guitardater, y'a le certificat, etui et tous les goodies (même le pickguard avec les vis) elle est heritage cherry sunburst, ça m'a tout l'air d'une standard !

c'est exactement la même que celle là :

1500€ ca vaut le coup ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
numero27
ça m'a tout l'air d'être une standard, oui si elle te plait le prix est honnête.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Graduate a écrit :

1500€ ca vaut le coup ?

Non vu que pout quelques centaines d'€ de plus on trouve des R8 qui sont largement au dessus que cette bouse.
numero27
j'ai jamais vu de R8 d'occaze à moins de 2000, ce qui fait minimum 500 E d'ecart (à condition qu'il en trouve une dans son perimetre), c'est peut être rien pour toi si t'es plein de fric mais c'est peut être pas le cas de notre ami. Ensuite si il souhaite un manche 60's et une table flammé la R8 conviendra pas, et enfin si tu arrive pas a sortir quelque chose de correct avec une std au point de la qualifier de bouse c'est peut être pas la faute de la guitare hein ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27 a écrit :
j'ai jamais vu de R8 d'occaze à moins de 2000, ce qui fait minimum 500 E d'ecart (à condition qu'il en trouve une dans son perimetre), c'est peut être rien pour toi si t'es plein de fric mais c'est peut être pas le cas de notre ami. Ensuite si il souhaite un manche 60's et une table flammé la R8 conviendra pas, et enfin si tu arrive pas a sortir quelque chose de correct avec une std au point de la qualifier de bouse c'est peut être pas la faute de la guitare hein ?

Sur ce forum y en a eu plein à 1800€. :dodo:
Et quand je dis Std = bouse, c'est juste parce que ca ressemble à rien une Std avec le binding gros comme Hollande, le vernis épais comme le cul de Royale et les inlays rond comme la R9 de Mila.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je peux pas trop contredire Godet sur la gratte elle même. D'ailleurs elle fait quoi dans un mag cette 2006, c'est un dépot vente j'espère ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
Par contre des R8 d'occase à 1800 j'en vois pas beaucoup quand même...
The Graduate
non c'est pas un depot-vente.

le mag en question a toujours eu des prix super élevés, et n'a jamais tourné car trop cher...
aujourd'hui c'est un nouveau proprio qui a repris, et qui se retrouve avec un stock super vieux, et du matos hors de prix qui a quelques années et il fait un destockage ce week.

en mag elle est affichée a 2300€ et il fait -35% dessus.
NUFAN
En 6 ans elle a fait vibrer personne avant toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
à 2300 E c'est surement le prix qui a pas fait vibrer grand monde.
J ai payé ma r8 - de 2400 €, neuve, en France :buzz:
The Graduate
c'est ce que je vous dis, les prix sont tellement élevés que le magasin ne tournait plus, et a -35% ca change la donne
les standard se vendent aux alentours des 1600€ d'occas, je vois pas pourquoi celle la serait mauvaise ?
d'autant plus que j'ai vérifié l'etui, le certificat qui correspond bien au serial, les goodies etc.

niveau specs a priori cette année la c'est des burstbuckers pro, corrigez moi si je me trompe ?
Pour les connaisseurs, le corps est chambered ?

et entre parenthese, c'est peut etre une bouse infame pour certains, mais elle est nettement mieux finie qu'une traditional de 2009 que j'ai pu comparer y'a quelques jours...
numero27
Godet a écrit :

tu 'es fait piné il y en a plein à 1800

sur la standard 2006 les micros sont des BBpro, le corps peut être chambré si elle date de la fin de l'année.
The Graduate
numero27 a écrit :
Godet a écrit :

sur la standard 2006 les micros sont des BBpro, le corps peut être chambré si elle date de la fin de l'année.

ok merci de la confirmation
pour le corps elle est du 19 janvier 2006
numero27 a écrit :
Godet a écrit :

Non, la pelle neuve etait à 2600, baissée à 2400 et j'ai pris du neuf car j'ai echangé des daubes + thunes contre la r8
NUFAN
alors elle est que trouée

un prix ça se discute, et quand t'as la chance de pouvoir essayer une guitare et que c'est le gros kiff, enfin bref ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...