Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
les gars a une classic aussi en magasin, comment reconnaitre un abr-1 ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate a écrit :
les gars a une classic aussi en magasin, comment reconnaitre un abr-1 ?

L'ABR1 est plus fin et les vis qui le maintiennent ne traversent pas

Et Nashville
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ike06100 a écrit :
si ça peut aider

ce genre de comparaison ne sert à rien. Déjà parce qu'avec youtube, le son: au secours. Désolé si c'est ton oeuvre, hein. Mais autant je suis client pour dégrossir des caractéristiques d'un type de micro ou d'une guitare (faire un comparo jazzmaster/les paul, par exemple), autant sur deux guitares... ou trois de même type, faisant varier les années... je ne suis pas du tout convaincu.

Secundo parce que le défilé de note genre solo ne sert à rien. On n'a pas le sustain, on a pas le caractère de la gratte (d'ailleurs, les 2 premières sont les même), au mieux t'entends un peu les micros, qui est bien la partie dont on se fout complètement sur une guitare.
Tertio, dans le cas présent, la comparaison avec la black beauty est aussi parfaitement inutile, puisque le troisième micro occupe une part importante de la table et que sans être mieux ni moins bien, c'est juste pas la même guitare.

Tu veux une Les Paul ? Une bonne... ? Tu n'achètes pas sur internet. Tu te prends deux mois et tu vas tout essayer en te moquant des specs. T'es chez gibson, là. Tu peux tomber sur des custom de merde, ou rincée et des standard géniales. Seule moyen de savoir ? Essayer à vide pour tester la lutherie. L'électronique, ça se change (et si elle date des 80's et après, tu as tout intérêt à le faire) et les micros: aussi. Une bonne paire de micro boutique... ça ne fera que du bien à ta les paul.
Daniel.I
Entre 1995 et 1997 Les standard "plus" étaient je crois, une série limitée. et parfois on peut tomber sur de très belles choses :

ou

ou

Le mienne (celle du centre) est upgradée en micro boutique et electronique façon CS... La qualité de cette série limité est telle que l'upgrade vaut vraiment le coups. Elle à beau être creuse, elle soutien la comparaison largement malgré tout ce que l'on peut en dire...
Je me demande si cette série n'est pas en partie à l'origine de la réputation des lp des 90'. J'en ai possédé 3, une "plain", une "plus" , et une p90 GT reissue...
Et si l'envie me prenait d'en racheter une, j'irais la pécher dans ces années la... Sinon c'est CS pré-2012 only
darkjp a écrit :
ike06100 a écrit :
si ça peut aider

ce genre de comparaison ne sert à rien. Déjà parce qu'avec youtube, le son: au secours. Désolé si c'est ton oeuvre, hein. Mais autant je suis client pour dégrossir des caractéristiques d'un type de micro ou d'une guitare (faire un comparo jazzmaster/les paul, par exemple), autant sur deux guitares... ou trois de même type, faisant varier les années... je ne suis pas du tout convaincu.

Secundo parce que le défilé de note genre solo ne sert à rien. On n'a pas le sustain, on a pas le caractère de la gratte (d'ailleurs, les 2 premières sont les même), au mieux t'entends un peu les micros, qui est bien la partie dont on se fout complètement sur une guitare.
Tertio, dans le cas présent, la comparaison avec la black beauty est aussi parfaitement inutile, puisque le troisième micro occupe une part importante de la table et que sans être mieux ni moins bien, c'est juste pas la même guitare.

Tu veux une Les Paul ? Une bonne... ? Tu n'achètes pas sur internet. Tu te prends deux mois et tu vas tout essayer en te moquant des specs. T'es chez gibson, là. Tu peux tomber sur des custom de merde, ou rincée et des standard géniales. Seule moyen de savoir ? Essayer à vide pour tester la lutherie. L'électronique, ça se change (et si elle date des 80's et après, tu as tout intérêt à le faire) et les micros: aussi. Une bonne paire de micro boutique... ça ne fera que du bien à ta les paul.

Non justement le mec qui veut une très bonne pelle il l'achète grace à internet chez Route 66, Mark ou Wildwood.
alezbreizh
Godet a écrit :

Non justement le mec qui veut une très bonne pelle il l'achète grace à internet chez Route 66, Mark ou Wildwood.

Arrête tes conneries. S'ils font tous ça après y'en aura plus pour nous !
Le ban c'est moche.
Je me permet aussi de mettre des photos pour vous montrer ma standard (on m'a dis que c'était une "plus" ou "premium plus" je ne sais pas trop, peut être pourrez vous me dire si c'est vrai ?).

Elle date de 2001, et selon l'éclairage et l'angle elle me fait un peu penser à la tienne Daniel.I !

alezbreizh a écrit :
Godet a écrit :

Bof on a ski faut.
T as envie d'une 2012 millefeuille ?
zut_flute_crote
Heydax a écrit :
Je me permet aussi de mettre des photos pour vous montrer ma standard (on m'a dis que c'était une "plus" ou "premium plus" je ne sais pas trop, peut être pourrez vous me dire si c'est vrai ?).

Elle date de 2001, et selon l'éclairage et l'angle elle me fait un peu penser à la tienne Daniel.I !

elle est vraiment superbe!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Godet a écrit :
alezbreizh a écrit :
Godet a écrit :

Bof on a ski faut.
T as envie d'une 2012 millefeuille ?

+1. Faut hiberner pour du neuf.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
darkjp a écrit :

Tu veux une Les Paul ? Une bonne... ? Tu n'achètes pas sur internet. Tu te prends deux mois et tu vas tout essayer en te moquant des specs.

le pb c'est le "tout" quoi je crois que j'aurais rien aujourd'hui si j'avais fait comme ça...Ah si, j'aurais ma Studio de 90 peut-être
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stone G.
Magnifique le Honey Burst ! Si un jour tu la vends call me maybe !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui, elle est superbe Heydax ta gratte

Bon, et bien je vais continuer à hiberner pour une R8 donc ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
Ah ouais magnifique cette Honey! Felicitations
Daniel.I
Heydax a écrit :

c'est dans la même veine, superbe et honey burst itou... De 2001 tu dis ?
A partir de quelle année Gibson ne fournit pus la moumoute rose avec le drap rose avec ses guitares ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...