Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniel.I
Heydax a écrit :
Je me permet aussi de mettre des photos pour vous montrer ma standard (on m'a dis que c'était une "plus" ou "premium plus" je ne sais pas trop, peut être pourrez vous me dire si c'est vrai ?).

Elle date de 2001, et selon l'éclairage et l'angle elle me fait un peu penser à la tienne Daniel.I !

c'est dans la même veine, superbe et honey burst itou... De 2001 tu dis ?
A partir de quelle année Gibson ne fournit pus la moumoute rose avec le drap rose avec ses guitares ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2003 à priori.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Merci à vous !

Elle est bien de 2001 oui, j'en cherchais une flammée à la base, mais en tombant sur celle-ci (sur ce même forum) j'ai craqué...

Edit: c'est vrai que je me serais bien passé de la moumoute rose, j'essaie d'ouvrir le case en dehors des regards du coup!
NUFAN
je pense qu'il y en a plus d'un qui te l'échangerait contre un N&B....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Ah bah carrément. D'ailleurs, si tu souhaites faire échange avec un case moumoute blanche
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Tu pourrais me dire pourquoi ?
Ils ont pris de la valeur ou simple question de goût ?
NUFAN
une simple question de goût de la valeur
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
NUFAN a écrit :
une simple question de goût de la valeur

Pas mieux
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
alezbreizh a écrit :
Godet a écrit :

Non justement le mec qui veut une très bonne pelle il l'achète grace à internet chez Route 66, Mark ou Wildwood.

Arrête tes conneries. S'ils font tous ça après y'en aura plus pour nous !

C'est pas parce qu'elle est de 92 ou de 1959 qu'elle est bien. Des guitares rincées, ça court les rues. Et tu peux aussi tomber sur une bonne lutherie qui ne te convient pas.

Quand je dis tout essayer, c'est essayer toutes les occasions ou les neuves que tu trouves, il y a forcément un moment ou tu auras un coup de coeur. Les les paul dans les boutiques et sur les fora, c'est vraiment pas ce qui manque (et pour cause...).
Après en avoir essayé une bonne pelleté, tu vas vite faire le tri et voir que certaine lutherie sont au-dessus.
Je ne comprendrais jamais qu'on achète une guitare sans l'essayer... ou alors, tu la fabriques et tu la choisis pièces par pièces. Ce qui est très bien (même si en manche collé, c'est un peu plus galère).
NUFAN
darkjp a écrit :
alezbreizh a écrit :
Godet a écrit :

Non justement le mec qui veut une très bonne pelle il l'achète grace à internet chez Route 66, Mark ou Wildwood.

Arrête tes conneries. S'ils font tous ça après y'en aura plus pour nous !

C'est pas parce qu'elle est de 92 ou de 1959 qu'elle est bien. Des guitares rincées, ça court les rues. Et tu peux aussi tomber sur une bonne lutherie qui ne te convient pas.

Quand je dis tout essayer, c'est essayer toutes les occasions ou les neuves que tu trouves, il y a forcément un moment ou tu auras un coup de coeur. Les les paul dans les boutiques et sur les fora, c'est vraiment pas ce qui manque (et pour cause...).
Après en avoir essayé une bonne pelleté, tu vas vite faire le tri et voir que certaine lutherie sont au-dessus.
Je ne comprendrais jamais qu'on achète une guitare sans l'essayer... ou alors, tu la fabriques et tu la choisis pièces par pièces. Ce qui est très bien (même si en manche collé, c'est un peu plus galère).

si si, si elle est de 1959 elle est même super bien!
c'est pas forcément facile de trouver ce qu'on cherche à côté de chez soi non plus...je dirais même impossible pour certains critères....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
darkjp, tu est de Paris d'après la localisation indiquée sous ton avatar. Déjà, c'est pas comme en province niveau nombre de mags, variété et donc choix etc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
Paris, ça change rien à ce que j'ai dit....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Paris, ça change rien à ce que j'ai dit....

Oui c'est pas faux en effet...
Mais ça permet de mieux piger aussi pourquoi il tient ce discours peut-être
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
Je comprends, si tu t'en branles du modèle et que tu cherches juste un truc qui te plaise à l'oreille, qu'elle soit pleine ,weight, relieved, chambered, noire ,blanche, rouge, flammée ou non ... bref tu fais l'aveugle quoi ....

par contre dès que tu as un modèle en tête ça se complique un peu quoi ...

allez faites nous rêver les parisiens, on va prendre un modèle au hasard combien de R8 suspendues dans un bon mag?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Paris ? bof. Pigalle c'est de la merde, hein. A moins que t'es envie de voir des guitares tordues, dans des conditions pourries avec un connard qui te sers la soupe pour que tu lui achètes sa daube surcôtée. Quand je vois le tarif d'une Studio Gold de 91 dans la boutique à côté de Woodstore (le truc où on sonne pour entrer): j'en rigole encore. C'est une bonne gratte, mais à 1600e il peut se la garder et éventuellement la ranger ou je pense.

Je cherchais une Les Paul en p90/mini hum avec si possible un bigsby bien monté. Pas le truc qui court les rues, donc.
J'ai testé plein de vieilles... sans avoir le coup de coeur. Elles avaient vécues il ne restait pas grand chose à en tirer. Je cherchais aussi une année précédent 1995, je la voulais éventuellement alvéolée mais pas relieved, etc.

Au final, après une bonne centaine de Les Paul d'occasion testées. Effectivement paris a aidé, mais guitare-village à Domont surtout. Reste que les plus intéressante étaient des petites-annonces. Je suis repartie avec une Traditional de 2008 en humbucker (dont les micros ont dégagé... évidemment) dans une boutique ou je rentrais pour acheter un jeu de corde. Le type avec un stock de traditional d'un musicien pro qui déstockait. Celle-là avait le Mojo, pas les autres. Et pourtant, j'ai testé des Rx, de vrais vintages, etc.
j'aurais surement pas testé autant de daube sans Paris à côté, c'est certain.

(Je cherche toujours une les paul en P90 d'ailleurs...)
NUFAN
Putain faut avoir que ça a foutre aussi! ça t'a pris combien de temps?
Une Special ça t’intéresserait?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...