Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je reviens sur le pb d'accordage de la LP.
Conclusions de vos réponses :
Je monte mal mes cordes.

Qui peut indiquer comment les monter ?

Ensuite Master Volume, tu peux expliciter plus en profondeur ton post ou tu dis qu'on peut avoir plus de Sustain et des bends plus mieux ?

Agent Gibs => Qu'est t'as mangé ce soir ? Moi j'ai fait des patates sautées accompagnées d'un Côte De Blaye.
Ägent_Gïbs a écrit :
tricksen

le stopbar (le truc avec des trous par où passent les cordes) et le chevalet sont en general inclinés (plus haut coté grave) et doivent avoir tous les 2 la même inclinaison.
Il faut faire attention à ce que les cordes ne touchent pas l'arrière du TOM.

Vu la pelle que tu as, je pense que ce serait pas mal que tu lui payes un pti réglage de qualité (ca coûte 50€).

Ouais, je suis pas convaincu. J'ai payé 50euros à Guitare Garage à Paname , et j'ai tout refait moi même, ça frisait sur le Mi grave. Excusez moi mais ce sont des bran..............................leurs.
Ils m'ont changé la sortie jack soit disant, et elle crachotte toujours...
C'est lamentable, c'est Pigalle quoi.
Un réglage ne se fait pas en une seule passe, il en faut au moins 2 ou 3, parce qu'il faut jouer entre temps et voir ce qui va être modifié ensuite.
LesPopaul a écrit :
Je monte mal mes cordes.

Ensuite Master Volume, tu peux expliciter plus en profondeur ton post ou tu dis qu'on peut avoir plus de Sustain et des bends plus mieux ?

Agent Gibs => Qu'est t'as mangé ce soir ? Moi j'ai fait des patates sautées accompagnées d'un Côte De Blaye.
Les cordes je les montent comme ca :

J'ai pas encore dîner LesPopaul mais je pense faire pavés de boeuf + spaghetti.
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Je monte mal mes cordes.

excuse mais on ne voit rien, juste lorsque tu coupes.

I want more.

Pavé de boeuf le soir,n c'est trop riche, fais gaffe tu vas faire 95 kilos à 40 balais comme moi.
LesPopaul a écrit :
Ouais, je suis pas convaincu. J'ai payé 50euros à Guitare Garage à Paname , et j'ai tout refait moi même, ça frisait sur le Mi grave. Excusez moi mais ce sont des bran..............................leurs.
Un réglage ne se fait pas en une seule passe, il en faut au moins 2 ou 3, parce qu'il faut jouer entre temps et voir ce qui va être modifié ensuite.
Moi j'étais pas du convaincu par les luthiers, me suis dit ca va encore être une baise (surtout après ce que je lisais sur ce forum ) pi au final quand t'as le chance de rencontrer quelqu'un qui est vraiment luthier, ben ta guitare tu la reconnais pas !
Le truc Guitar Garage, rien que le nom ca me donne pas envie d'aller chez eux.
Sinon pour les cordes, faut faire environ 4 spires, et surtout pas faire chevaucher le fil.
Un truc pratique pour changer les cordes c'est le tourne mécanique.
C'est top pour sortir les chevilles qui tiennent les cordes des pelles acoustiques, et c'est top pour tourner la mécanique.
Ca doit couter 3 euros et ca change le vie.

tricksen
Merci Agent Gibbs pour l'info
Pour le p'tit réglage chez le luthier c'est prévu mais j'attends toujours un peu avant d'y aller avec une nouvelle gratte pour 2 raisons: 1 - la gratte est neuve et donc faut qu'elle se fasse un peu et 2 - faut que je me fasse à la gratte pour savoir ce que je veux et ce que je vais lui demander

Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Je monte mal mes cordes.

Agent Gib, tu as de jolies mains.
Tu utilises quoi comme liquide vaisselle ?
LesPopaul a écrit :
Agent Gib, tu as de jolies mains.
Tu utilises quoi comme liquide vaisselle ?
Un lave-vaisselle.
J'utilise beaucoup mes mains au taf, je me demande comment j'en ai pas perdue une
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
tricksen

le stopbar (le truc avec des trous par où passent les cordes) et le chevalet sont en general inclinés (plus haut coté grave) et doivent avoir tous les 2 la même inclinaison.
Il faut faire attention à ce que les cordes ne touchent pas l'arrière du TOM.

Vu la pelle que tu as, je pense que ce serait pas mal que tu lui payes un pti réglage de qualité (ca coûte 50€).

Faut aller chez GuitarMan à Ris Orangis.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Scärpettä
LesPopaul a écrit :
Vous êtes tous des malades.
Imaginez un mec qui recherche dans Google : Gibson Les Paul...
Il tombe sur le Gibson user club sur un site nommé : guitariste.com...

Le mec se dit : waow génial, j'ai trouvé le Saint Graal de la LP...

Et kes c'est ty ki trouve not gars ?

Des échanges sur le barbeuk en hiver, sur la quête de charbon de bois le dimanche matin brumeux en normandie intérieure, sur la pêche à la vive, sur le rosé VS le moelleux....

En même temps... allumer son feu avec du bois de cagette ça se fait bien
thiebault
Citation:

je parlais du stopbar. Certains disent qu'en augmentant la pression sur le tune-O-matic on augmente également le sustain mais on rend plus difficile les bends..
Ceci est non vérifié pour ma part, je me contente de mettre à peu près les cordes parallèles vues de côtés.

Citation:
Sinon pour les cordes, faut faire environ 4 spires, et surtout pas faire chevaucher le fil

c'est trop pour le Mi 6ème et pas assez pour le Mi 1er d'après moi.

Mi 6 : 2
La : 2
Ré : 3
Sol : 4
Si : 5
Mi 1 : 6

Ensuite, tu accordes, puis tu prends la corde et tu lui tires dessus sur toute sa longueur, tu réaccordes, et tu recommences à lui tirer dessus jusqu'à ce qu'elle tienne l'accord.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Aubertignac
Je pars en déplacement 4 jours, elles vont me manquer mes chtites Gibson

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac a écrit :

Je veux bien les prendre en pension complète.
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je veux bien les prendre en pension complète.

Ca va bien toi au fait ? T'as vu c'est mort le topic des Les Paul ce matin...

Il est mou du tube le dobic aujourd'hui...
Vivement que je recoive mes Burstbucker 1&2 !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...