Suis je le seul a avoir constaté "une mode" appelons ça comme ça, qui amene a une surcote des LP des années 90.
bon ok, ça fait quelques années qu'on en parle, mais ça se voyait pas autant; sur les sites d'occaz et meme ici certains ne se genent pas pour afficher des montants au prix du neuf, des fois beaucoup plus.. pour le meme modele pourvu qu'il soit daté d'un 9 en premier, hallucinant..
j'ai personnellement 2 modeles des 90' et un d'une année trés recente pour comparaison, on ne peut pas généraliser sur une décennie certes, il y a des variations de fintions, qualité etc sur tout les modeles et toutes les années sans parler des différents procédés de fabrique bref,
tout ça pour dire; est ce que vous trouver cette surcote normale aux vues des différences (possibles ou non) entre celles des 90' et d'aujourd'hui.
personnellement pas du tout, je trouve la finition beaucoup plus 'roots' sur mes anciens modeles, pour ce qui est du son, ça sonne bien mais pas meilleur qu'un modele d'aujourd'hui, juste différent (normal: chambered etc..)
un bizness de creer autour de rumeurs ou mode, pour moi c'est purement ça, au détriment de l'instru lui
meme.. c'est plus un instru que l'on achete c'est une année, cool...