Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Ah ouais là effectivement, c'est très bien les speed knobs

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sioul
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :

sioul: jolie la home made en photo
C'est quoi comme bois que tu as pris?

Merci

Alors c'est manche acajou, corps en érable, touche en wenge (bois utilisés entre autre pour les xylophones). Les micros c'est SH4 en chevalet et SH2 en manche !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut,
J'en appel aux pros des tune o matic !

C'est quoi ce tune o matic chelou :
une sorte d'abr 1 avec système de montage type nashville (insert dans la table), sans roue de réglage et bloqué par des visses à la Epiphone.

On me dit que c'est d'origine, sur une Lp Classic de 1990, ça pue la modification non ? Tout le reste de la gratte correspond bien par contre sauf micros changés).
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rastacouair
Salut non ce n'est absolument pas d'origine.

Les micros ressemblent à des BKP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Modif comme dit Rasta, j'ai déjà vu un TOM comme celui-ci sur une jap (dimensions différentes)
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Merci,
C'est bien ce que je pensais, à part l'abr 1 normal directement dans la table et le Nashville qu'on a pu voir en 94/95 je ne voyais pas ce qu'il y avait d'autre dans cette période.

C'est quand même étonnant ce mix, ça voudrait dire que c'était un abr 1 normal, que le mec a percé la table pour mettre des inserts, tout ça pour reposer un abr 1 bloqué.

Je vais jeter un oeil du côté des jap, merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rocking Chair
Suis je le seul a avoir constaté "une mode" appelons ça comme ça, qui amene a une surcote des LP des années 90.

bon ok, ça fait quelques années qu'on en parle, mais ça se voyait pas autant; sur les sites d'occaz et meme ici certains ne se genent pas pour afficher des montants au prix du neuf, des fois beaucoup plus.. pour le meme modele pourvu qu'il soit daté d'un 9 en premier, hallucinant..

j'ai personnellement 2 modeles des 90' et un d'une année trés recente pour comparaison, on ne peut pas généraliser sur une décennie certes, il y a des variations de fintions, qualité etc sur tout les modeles et toutes les années sans parler des différents procédés de fabrique bref,

tout ça pour dire; est ce que vous trouver cette surcote normale aux vues des différences (possibles ou non) entre celles des 90' et d'aujourd'hui.

personnellement pas du tout, je trouve la finition beaucoup plus 'roots' sur mes anciens modeles, pour ce qui est du son, ça sonne bien mais pas meilleur qu'un modele d'aujourd'hui, juste différent (normal: chambered etc..)

un bizness de creer autour de rumeurs ou mode, pour moi c'est purement ça, au détriment de l'instru lui
meme.. c'est plus un instru que l'on achete c'est une année, cool...
mila LP Giby
Bah libre à chacun de fixer le prix qui lui convient, mais clairement il y a parfois des abus.
Acajou addict
In long tenon we trust
s_ghislain
Hello

Je me pose des questions sur ce modèle : Gibson Ace F* LP custom (modèle kiss). Elle est à un prix, je dirais ... modeste.

http://www.dv247.fr/invt/94069/

c'est normal ? J'ai pas trop suivi, mais je me souviens d'un modèle custom qui coutait la peau des fesses. Ici c'est quoi ce modèle ? Il en vaut la peine ?

en tout cas, elle me plait.

Quand on achète une gratte comme çà, le pickguard est il monté d'emblée ?

merci
lostever
Bah oui ... C pas que les vendeurs qui font la cote. Le pb est qu'elles trouvent preneur à ce prix , fondé ou pas ... Perso, c plus le prix du neuf qui me laisse dubitatif... Surtout au vu des specs actuels.... En même temps, qd t'achètes une CS maintenant, t'as 2 touches pour le prix d'une ...
alex sound
s_ghislain a écrit :
Hello

Je me pose des questions sur ce modèle : Gibson Ace F* LP custom (modèle kiss). Elle est à un prix, je dirais ... modeste.

http://www.dv247.fr/invt/94069/

c'est normal ? J'ai pas trop suivi, mais je me souviens d'un modèle custom qui coutait la peau des fesses. Ici c'est quoi ce modèle ? Il en vaut la peine ?

en tout cas, elle me plait.

Quand on achète une gratte comme çà, le pickguard est il monté d'emblée ?

merci

je suis pas trés fort en anglais , mais le manche est en richlite , du carton quoi ?
alex sound
Si ça continue les corps seront aussi en papier ;
en tout cas c est plus écolo que de déboiser à tout va
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est la touche, pas le manche ils se sont trompés...
Y a un modèle std et un CS.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...