Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
lostever a écrit :
Non mais c pas un pb de stock mais de législation .
A moins de changer la législation , va falloir s'y faire au multiplis.... En même temps , vu comment la CC6 sonne, c pt être une alternative pas trop mal (mode autopersuasion on)

Ah ? qu'entends tu par legislation ? Ce que je pige pas c'est que Fender et autres marques célèbres ne semblent pas rencontrer ce genre de problèmes ! Si tu peux m'expliquer je suis preneur de toute info, parce que je pige pas comment ils peuvent à ce point ce trouver en rade de bois et pourquoi seulement eux !
Gratteux addict...qui s'assume!
redtommy
lostever a écrit :
Rien en fait

c'est génial

merci Nufan, jme serais pas déplacer pour rien ...
Rastacouair
No One a écrit :
Tout cas, Henry Jusklàhoupz ça fait plaisir de voir que son blouson de la marque, il le rentabilise

C'est qui le guignol coiffé façon caniche avec son chapeau et ses lunettes noires ? Jamais compris l’intérêt de porter des lunettes noires en intérieur...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
gabryhell94 a écrit :
Bof perso je trouve qu'il a une tête de brave type, plutot sympathique en fait. Juste la direction qu'il fait prendre à Gibson que je ne comprends pas.

Il a effectivement une tête de brave type, maintenant est ce qu'avoir un brave type à la tête de la marque est à souhaiter par les temps qui courent... Vivement qu'il cède la place...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Rasta, à propos de ta signature, tu lui as répondu quoi, au type de chez Gibson?
Un truc du genre: "Murphy, c'est un mec qui a inventé la loi selon laquelle s'il y a une chance sur un million pour qu'un employé Gibson ne sache pas ce qu'est une Murphy, elle va forcément se produire et c'est sur moi que ça va tomber!" ??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
No One a écrit :
(...) Les beaux noeuds pap' aussi

:cafe:

Ça alors, le nœud pap' de Michaël Schenker!!!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Rasta, à propos de ta signature, tu lui as répondu quoi, au type de chez Gibson?
Un truc du genre: "Murphy, c'est un mec qui a inventé la loi selon laquelle s'il y a une chance sur un million pour qu'un employé Gibson ne sache pas ce qu'est une Murphy, elle va forcément se produire et c'est sur moi que ça va tomber!" ??

Pas mal :mdr:

Non même pas...

Au début j'ai cru à une blague en fait... Et comme le gars restait super sérieux, et que j'étais quand même très étonné, je lui ai dit qu'il s'agissait du type qui vieillissait artificiellement les modèles de la marque. Là dessus le type a fait mine de ne pas perdre la face façon "ah oui non mais oui je connais hein"... Et j'ai pas insisté.

Après avec le recul... Je ne sais ni d'Eve ni d'Adam la fonction exacte du mec en question chez Gibson. Vu que les Murphy sont distribuées au compte goute en France, il peut ne pas connaitre, je suis peut être tombé sur le chauffeur du bus.

Blague à part si le mec gère la distribution des Gibson chez Milonga, il doit voir passer des références de stock sans autre indication... Ou alors sans réfléchir il a peut être associé Murphy à un des 500000 endorsements d'inconnus façon Avril Lavigne, je sais pas ?

Enfin il doit exister une explication rationnelle mais sur le coup ça m'a bien amusé.
milkyway77
L'explication rationnelle, c'est que le mec a trouvé un boulot et qu'il se contrefout que ce soit chez Gibson ou Veolia...
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :

Pas mal :mdr:

Non même pas...

Au début j'ai cru à une blague en fait... Et comme le gars restait super sérieux, et que j'étais quand même très étonné, je lui ai dit qu'il s'agissait du type qui vieillissait artificiellement les modèles de la marque. Là dessus le type a fait mine de ne pas perdre la face façon "ah oui non mais oui je connais hein"... Et j'ai pas insisté.

Après avec le recul... Je ne sais ni d'Eve ni d'Adam la fonction exacte du mec en question chez Gibson. Vu que les Murphy sont distribuées au compte goute en France, il peut ne pas connaitre, je suis peut être tombé sur le chauffeur du bus.

Blague à part si le mec gère la distribution des Gibson chez Milonga, il doit voir passer des références de stock sans autre indication... Ou alors sans réfléchir il a peut être associé Murphy à un des 500000 endorsements d'inconnus façon Avril Lavigne, je sais pas ?

Enfin il doit exister une explication rationnelle mais sur le coup ça m'a bien amusé.

A sa décharge, Avril Lavigne est beaucoup plus connue que Murphy
Le ban c'est moche.
Carlo Von LP
genesisguitar a écrit :
la gold top me tente bien
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
pas celle-là mais, même style

l'accord tient bien ou pas? car y a pas de grover
on sait pas ce qu'il y a comme mécaniques
y a des split?

Pas besoin de grover pour que l'accordage tienne bien. Même avec les clés de merde de ma vieille Silvertone l'accordage tient bien, c'est une question de montage de corde et non de mécaniques la tenue d'accord. Les mécaniques ça change que la précision.

Bon, je généralise, un vibrato, des mécas à blocage et le sillet entre en compte aussi dans la tenue d'accord, mais des mécas vintage ça tient aussi bien l'accord que des grovers.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
Le truc qui me fait le plus rire, c'est les mécas à blocage derrière un sillet lui-même à blocage... Si si, ça se fait!
Carlo Von LP
milkyway77 a écrit :
Le truc qui me fait le plus rire, c'est les mécas à blocage derrière un sillet lui-même à blocage... Si si, ça se fait!

Génial!

Manquerait plus qu'un tune-o-matic et un stopbard histoire de n'avoir à s'accorder qu'aux changements de cordes
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
milkyway77
Au fait...
Avril Lavigne n'est plus endorsée par Fender?
Carlo Von LP
Elle n'a pas une signature Gibson toujours?

Je crois que je préfère les touches laminées en 2-3 morceaux plutôt que ça...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
milkyway77
je ne connaissais que celle-là...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...