NUFAN a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Salut à tous. J'aurais voulu savoir pourquoi la les Paul traditionnal était moins chère qu'une standard et qu'elles sont les principales différences entre ces 2 modèles.
Merci
Moins chère j'en sais rien, sinon c'est le modèle à priviligier pour ceux qui veulent une LP plus orientée vintage, l'image qu'on a de la LP quoi. La Std évolue régulièrement avec des crevasse dans le corps, des profils de manche progressifs, des potars en push machin, split de mes 2 toussa ...
j'ai une STD de 2011, perso le manche profilé c'est trop infime pr moi, je ne vois meme pas la diff avec un manche normal, ya pas de potards push ni de split, seulement un circuit imprimé qui remplace les soudures, et il y a une prise jack Neutrik antidécrochage, ça ne n'aime pas vraiment.
il y a aussi des meca autobloquantes Grover qui sont géniales et super pratique.
Mais certainement la plus grosse différence avec une strad est que la STD est chambré, ce qui lui donne un son beaucoup plus bright, c'est bien plus clair qu'une LP pleine, question de gouts...