Kain_TGC a écrit :
@ TheStandard: Je m'inscris en grande partie dans ce qu dis, c'est juste que ceux qui s'intéressent à la marque se divisent généralement en 2 camps, les Gibson-Sex-Rmachin-CSP+ à l'attitude parfois condescendante et de l'autre côté, les prolos de basse condition qui jouent sur Standard/trad/Studio. Quoi qu'avec les récentes Worn/tribute/faded, même les indigents ont droit à leur part du rêve, youhou...
Le truc avec les Rmachins, c'est que ce sont des modèles parfaitement arrêtés dans le temps, avec les caractéristiques bien spécifiques de leur époque et sur lesquelles il n'est pas question de tergiverser. Soit c'est 100% historiquement correct sur tout le tableau, soit on s'en écarte et ça devient de la couillonnade, point barre (après, si effectivement ces fameux modèles de 57 à 60 représentent un idéal auquel certains s'identifient, moi je n'y voit pas de problème).
Mais la LP c'est un modèle qui n'a eu de cesse d'évoluer, tant aux origines qu'à l'époque actuelle ainsi que dans les heures les plus sombres de la marque mais ça, beaucoup de monde à tendance à l'oublier. Qu'on vienne crier haro sur le baudet parce qu'un détail s'écarte de certaines specs "idéalisées" par certains puristes, ça revient à tuer dans l’œuf toute tentative d'innovation. Si on écoutait les snobs et cie, on en serait encore à jouer du luth ou de la roue à vielle de merde dans un vieux donjon pourri sans électricité. Va t-en faire du AC/DC avec ça.
Il n'y a jamais eu "LA" les paul ultime, sauf si arbitrairement on décide de se toucher le kiki sur la courte période 57~60, voire sur les années 90 pour certains, c'est dire le grand écart
oh putain le tl;dr j'aurais pas du commencer à goûter les vins que je servirai demain au réveillon, on va s'arrêter là xD
oh fait chier!!! J'ai une r8 et une standard de 99 !!!!