Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai pas envie de me comparer la nouille,
j'ai un bon feeling avec mon instrument, et il me plait, cosmetiquement et au niveau du son. Il se passe quelque chose quand je la joue que je ne retrouve pas avec d'autres.

Apres l'avoir joué un moment, puisque cette pelle je l'ai depuis un paquet d'année, je me suis mis a faire quelques changement, micros etc , sans grande conviction etc et hop la magie est revenue. J'y pense tout le temps a la jouer, la magie opere par le fait que j'oublie mon instrument et je sort des trucs, alors qu'avant je jouait en force, c'est la guitare qui me domptait.

Alors peut etre pas la meilleure pelle du monde, et je m'en tape, mais moi j'y suis a l'aise, (j'ai meme limité mon materiel pedales et trucs useless, pour du plug and play)bien que j'apprecie aussi de jouer avec d'autre trucs, les retrouvailles sont toujours un grand moment.

celle la, je ne la vendrais jamais.

autre truc con en faveur de gibson
j'ai quelques fender, j'adore jouer sur des simples, ca prend aux tripes sur certains trucs, mais putain l'instrument en lui meme ca passe pas...
Une guitare en kit, avec du plastique...je suis pas a l'aise.

Pour moi les Rmachins, c'est un peu comme le shred...
La conquete de celui qui ira le plus vite, plus loin , plus cher, on en perd la complicité de son instru en collectionnant ou en s'affichant.

Ce qui me desole avec les snob c'est que si tas pas un r machin, tu joue sur de la merde.
Bah, moi j'aime jouer sur ma merde. J'ai eu ma periode snob et reveur , ca m'a apporté de l'experience, et beaucoup insatisfaction, mais au final, on reviens a l'essentiel, on se lasse de baver sur le nouveau modele, on sait ce qui est important et ce qui est du touchage de nouille ( et ca m'arrive encore).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'apprécie de jouer mes Rmachins et mes merdes, et j'ai pas compris le truc du plus loin, plus cher? ça doit être propre à la 59 ton histoire...moi je suis pas emmerdé avec ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
@ TheStandard: Je m'inscris en grande partie dans ce qu dis, c'est juste que ceux qui s'intéressent à la marque se divisent généralement en 2 camps, les Gibson-Sex-Rmachin-CSP+ à l'attitude parfois condescendante et de l'autre côté, les prolos de basse condition qui jouent sur Standard/trad/Studio. Quoi qu'avec les récentes Worn/tribute/faded, même les indigents ont droit à leur part du rêve, youhou...

Le truc avec les Rmachins, c'est que ce sont des modèles parfaitement arrêtés dans le temps, avec les caractéristiques bien spécifiques de leur époque et sur lesquelles il n'est pas question de tergiverser. Soit c'est 100% historiquement correct sur tout le tableau, soit on s'en écarte et ça devient de la couillonnade, point barre (après, si effectivement ces fameux modèles de 57 à 60 représentent un idéal auquel certains s'identifient, moi je n'y voit pas de problème).

Mais la LP c'est un modèle qui n'a eu de cesse d'évoluer, tant aux origines qu'à l'époque actuelle ainsi que dans les heures les plus sombres de la marque mais ça, beaucoup de monde à tendance à l'oublier. Qu'on vienne crier haro sur le baudet parce qu'un détail s'écarte de certaines specs "idéalisées" par certains puristes, ça revient à tuer dans l’œuf toute tentative d'innovation. Si on écoutait les snobs et cie, on en serait encore à jouer du luth ou de la roue à vielle de merde dans un vieux donjon pourri sans électricité. Va t-en faire du AC/DC avec ça.

Il n'y a jamais eu "LA" les paul ultime, sauf si arbitrairement on décide de se toucher le kiki sur la courte période 57~60, voire sur les années 90 pour certains, c'est dire le grand écart

oh putain le tl;dr j'aurais pas du commencer à goûter les vins que je servirai demain au réveillon, on va s'arrêter là xD
Doc Loco
On peut parfaitement apprécier une R7 et une Melody Maker, y'a pas besoin de catégoriser ainsi les gens .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kain_TGC
Doc Loco a écrit :
On peut parfaitement apprécier une R7 et une Melody Maker, y'a pas besoin de catégoriser ainsi les gens .

C'est évident, mais ça les gens le font d'eux même, la nature humaine toussa toussa Accessoirement du moment qu'on a un instrument qui colle à son bugdet et qui sonne, l'essentiel est là. Ca n'empêche pas de viser plus haut et d'avoir des étoiles pleins les yeux face au high-end, au luxe, à l'inaccessible, appelons ça comme on veut, bref, c'était quoi déjà la question?
zut_flute_crote
Kain_TGC a écrit :
@ TheStandard: Je m'inscris en grande partie dans ce qu dis, c'est juste que ceux qui s'intéressent à la marque se divisent généralement en 2 camps, les Gibson-Sex-Rmachin-CSP+ à l'attitude parfois condescendante et de l'autre côté, les prolos de basse condition qui jouent sur Standard/trad/Studio. Quoi qu'avec les récentes Worn/tribute/faded, même les indigents ont droit à leur part du rêve, youhou...

Le truc avec les Rmachins, c'est que ce sont des modèles parfaitement arrêtés dans le temps, avec les caractéristiques bien spécifiques de leur époque et sur lesquelles il n'est pas question de tergiverser. Soit c'est 100% historiquement correct sur tout le tableau, soit on s'en écarte et ça devient de la couillonnade, point barre (après, si effectivement ces fameux modèles de 57 à 60 représentent un idéal auquel certains s'identifient, moi je n'y voit pas de problème).

Mais la LP c'est un modèle qui n'a eu de cesse d'évoluer, tant aux origines qu'à l'époque actuelle ainsi que dans les heures les plus sombres de la marque mais ça, beaucoup de monde à tendance à l'oublier. Qu'on vienne crier haro sur le baudet parce qu'un détail s'écarte de certaines specs "idéalisées" par certains puristes, ça revient à tuer dans l’œuf toute tentative d'innovation. Si on écoutait les snobs et cie, on en serait encore à jouer du luth ou de la roue à vielle de merde dans un vieux donjon pourri sans électricité. Va t-en faire du AC/DC avec ça.

Il n'y a jamais eu "LA" les paul ultime, sauf si arbitrairement on décide de se toucher le kiki sur la courte période 57~60, voire sur les années 90 pour certains, c'est dire le grand écart

oh putain le tl;dr j'aurais pas du commencer à goûter les vins que je servirai demain au réveillon, on va s'arrêter là xD

oh fait chier!!! J'ai une r8 et une standard de 99 !!!!
lostever
C pour lire ça que j'adore G.com !
NUFAN
Kain_TGC a écrit :

tu devrais en goûter d'autres, zont pas l'air bons les 1ers
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bazbaz
  • Special Top utilisateur
hugo281 a écrit :
Voici mes 2 les paul
Une standard+ de 97 qui a un look que j'adore son gibson moderne haut gain.
Et une merveille une les paul heritage elite80 équipé en micros tim show une véritable tuerie.(et faisant partie des 10 premiers modèles construit de cette légendaire série)

en rappel à Hugo

en autre coloris

les tim shaw sont une vraie tuerie
ils n'ont pas énormément de gain mais ont ce grain typique de la "vieille Les Paul" vintage

puis en live

j'adore
un plectre, c quoi ça?
Skeudenner
je peux rentrer avec ce modeste bout d'acajou?

"The answer is none. None more black."
bazbaz
une dernière pour la route

un plectre, c quoi ça?
NUFAN
bazbaz a écrit :

ton JTM mériterait un beau 4x12 slant assorti
NUFAN
Skeudenner a écrit :
je peux rentrer avec ce modeste bout d'acajou?

Par la grande porte même!
bazbaz
NUFAN a écrit :
bazbaz a écrit :

ton JTM mériterait un beau 4x12 slant assorti

je suis d'accord j'ai déjà un 2X12 en vintage 30 de chez Fender en tolex noir qui rend le son déjà très intéressant

le 1X12 est là en dépannage light et rapide et il remplit bien son rôle

Après je pense que ma femme hurlerait si je lui ramenais un 4X12 à la maison

ça me rappelle le temps où j'avais dans un coin du studio que l'on occupait mon stock JCM 800 limited édition en tolex rouge, ça fait un bail....
un plectre, c quoi ça?
NUFAN
bazbaz a écrit :
Après je pense que ma femme hurlerait si je lui ramenais un 4X12 à la maison

tu ramènes encore 3 * 112, un par mois à peu près ...progressif quoi... et après tu lui dis: "Putain ça prend de la place ces 4 cabs, je vais les vendre pour prendre un 4x12, ce sera moins encombrant". Et voilà

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...