Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
loicdulux a écrit :
Pas donnée les belles en effet. A part une belle table, on y gagne quoi par rapport à une belle R8 ou R9, selectionnée avec patience pour trouver LA table?

Du succes avec les filles?
loicdulux
la èreouit-akat-mil?

elle est belle hein!
Rastacouair
Bah on y gagne déjà les profils des manches propres à chaque guitare originale.

Ca a l'air de rien mais les sensations de jeu sont très différentes d'un modèle à l'autre.

Et comme pour les Yamano, etc... Les bois sont choisis avec encore plus de soin et de rigueur par rapport à un cahier des charges très précis.

Pour ma part, dans la poignée de CC que j'ai testé, toutes sonnaient remarquablement.

Pour info j'ai testé 2 CC1, une Aged et une VOS.
1 CC2 aged. 1 CC4 aged. Et enfin la première CC8 qu'avait Leads.

Toutes étaient mortelles, si j'étais riche, je les aurais toutes
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Pffff... dans dix ans peut etre. Une sacrée somme là... à côté la celebre R8 des petites annonces est donnée...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Mouais... toujours pas convaincu que ma guitare est une mauvaise affaire quand je vois ces prix...

Je connaissais une Rossington à 8K qui en avait bien moins dans le gilet que ma R8 "akatrmil"

Sincèrement le parisien qui veut une jolie RX en ce moment avec la possibilité de l'essayer, il a pas tant de choix que ça, si ?
pff yamano le cahier des charges est principalement esthétique et lemon burst.
riena voir avec la qualité sonore.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Bah on y gagne déjà les profils des manches propres à chaque guitare originale.

Ca a l'air de rien mais les sensations de jeu sont très différentes d'un modèle à l'autre.

Et comme pour les Yamano, etc... Les bois sont choisis avec encore plus de soin et de rigueur par rapport à un cahier des charges très précis.

Pour ma part, dans la poignée de CC que j'ai testé, toutes sonnaient remarquablement.

Pour info j'ai testé 2 CC1, une Aged et une VOS.
1 CC2 aged. 1 CC4 aged. Et enfin la première CC8 qu'avait Leads.

Toutes étaient mortelles, si j'étais riche, je les aurais toutes

Oué voila, ca resume bien l'interet des CC mais ca ne justifie pas pour autant le prix prohibitif qui est fixé, A MON AVIS, non pas par rapport a la plus value qualitative par rapport a une bonne lp59 mais par rapport a la coherence commerciale dans leur grille de prix, leur haut de gamme, classé d'ailleurs comme du collectible, devant evidemment etre plus chère que le reste plus standard.
Rastacouair
Bof, Gibson et cohérence commerciale, ça fait deux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
pff yamano le cahier des charges est principalement esthétique et lemon burst.
riena voir avec la qualité sonore.

Bah oui les Yamano sont les seules Rx en Lemon Burst et les Yamano sont toutes Lemon Burst, c'est bien connu. :mdr:
Comme toujours avec "TheStandard", on a affaire à un connaisseur.
mashqueen
ceci dit le prix d'une R9 par rapport à celui d'une R8 est il justifié sachant qu'il n'y à juste la table qui change ?

La CC8 j'ai flashé sur son look ! Je ne saurai pas dire comment ça sonne, c'est juste que je pouvais pas me la sortir de la tête, même avec son prix prohibitif.

Et j'ai regardé sur la bay, une murphy vaut largement le prix d'une CC donc...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
ceci dit le prix d'une R9 par rapport à celui d'une R8 est il justifié sachant qu'il n'y à juste la table qui change ?

Non.
t'as été fini au richlite rastacouair.. Il manque pas une occasion de bondir alors qu'il n'apporte rien a part argument prix et CC c'est mieux. Tu n'apporte rien.
je suis épuisé de devoir me justifier, je sais tres bien de quoi je parle et des raccourcis que j'emplois sinon mes postes ferait 15 pages chacuns.
t'aurais une main en moins tu acheterais encore des CC parceque ca sonne mieux. tu meriterais qu'on te dédie un modele C77 signature, tiens.
lostever
Mouais enfin, sans t'offenser, ce que tu appelles des raccourics, j'appelle ça de la téléportation pour arriver à te suivre ....
A te lire , les CS et autres CC ne sont bonnes qu'à trouver preneur auprès des mecs qui se paluchent la nouille ( du TheStandard dans le texte ...) donc bon....

Sinon pour revenir à qqe chose de nettement plus interessant, faut pas hésiter à demander des tofs précises à Thomann car la CC8, par exemple , rend bcp mieux que la pôvre photo du site ( et ça fait deja un petit moment qu'elle est sur le site, elle n'est pas rentrée depuis 2 jours vous pouvez me croire ...)
Rastacouair
Et toi tu apportes quoi "TheStandard" ? A part raconter tes salades sur le fait d'apposer un capodastre pour mieux faire sonner une guitare et autre conneries ? Tu joues sur quoi d'ailleurs ? Tu n'y connais strictement rien. Les Yamano sont initialement sélectionnées pour le marché japonais, réputé pour être très exigeant. Rien à voir avec la couleur, strictement aucun rapport.

Et sinon j'achète pas des CC, j'achète les guitares qui me plaisent. Les guitares "haut de gamme" comme tu dis sont une stricte minorité dans celles que je joue, mais là encore comme pour le reste tu causes sans strictement rien savoir.

Allez, va acheter une Harley Benton, colle lui un capodastre sur la tête pour la faire sonner comme une '59 et vient nous faire part de ton ressenti.

lostever a écrit :
Mouais enfin, sans t'offenser, ce que tu appelles des raccourics, j'appelle ça de la téléportation pour arriver à te suivre ....
A te lire , les CS et autres CC ne sont bonnes qu'à trouver preneur auprès des mecs qui se paluchent la nouille ( du TheStandard dans le texte ...) donc bon....

Clair... Le tout saupoudré d'inepties. Bref.
je proposais juste une experience gratuite pour appuyer mes argument mais prend le comme tu veux, j'aime bien savoir comment ca marche et pourquoi et toi tu te contente de poudre aux yeux.
yamano je connais et un des plus grand client gibson ce qui leur permet d'avoir quelques traitement de faveur, mais crois bien toutes les salades qu'on te sert sur un plateau.
mashqueen
Au final je pense que la série CC porte bien son nom. Ça reste des R9 aged type murphy mais avec le coté "collectable" en plus vu qu'elles sortent à très peu d'exemplaires.

D'ailleurs ce concept marche parce que d'après ce que j'ai cru voir, la CC1 qui à bien marché et qui est recherchée cote aujourd'hui bien plus que ça valeur neuve.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...