Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Au final je pense que la série CC porte bien son nom. Ça reste des R9 aged type murphy mais avec le coté "collectable" en plus vu qu'elles sortent à très peu d'exemplaires.

D'ailleurs ce concept marche parce que d'après ce que j'ai cru voir, la CC1 qui à bien marché et qui est recherchée cote aujourd'hui bien plus que ça valeur neuve.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
je proposais juste une experience gratuite pour appuyer mes argument mais prend le comme tu veux, j'aime bien savoir comment ca marche et pourquoi et toi tu te contente de poudre aux yeux.
yamano je connais et un des plus grand client gibson ce qui leur permet d'avoir quelques traitement de faveur, mais crois bien toutes les salades qu'on te sert sur un plateau.

Je crois plus leur "salades" que les tiennes basées sur du vent. Je me base sur ce que j'ai pu jouer comme LP et ça en fait quelques unes. Effectivement cette expérience m'est plus utile que la supposée science de "TheStandard" que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Je me contente de poudre aux yeux ? J'ai une LP Studio de 1993 dans un état bien défoncé mais qui sonne d'enfer. Vernis barré, etc... Mais ouais de la poudre aux yeux cette guitare.

Ca comme sur le reste, tu parles sur que dalle, tes arguments (?) sur des guitares sur lesquelles tu n'as jamais posé les mains sont sans queue ni tête.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Il est sympa ce user club! Au moins on est jamais à court de lecture.
lostever
Il n'y a pas que le côté, indéniable, de la collectionite qd tu chopes une CC. Suffit juste de lire les commentaires, mater les vid sur YT et , encore mieux , les tester soi même : tout le monde reconnait que ces modeles sont au dessus et que le prix se justifie , en partie, par la qualité des grattes produites.
Rastacouair
lostever a écrit :
Il n'y a pas que le côté, indéniable, de la collectionite qd tu chopes une CC. Suffit juste de lire les commentaires, mater les vid sur YT et , encore mieux , les tester soi même : tout le monde reconnait que ces modeles sont au dessus et que le prix se justifie , en partie, par la qualité des grattes produites.

Et les artistes qui les utilisent.

Pour rappel Peter Green a repris une Les Paul pour ses concerts et il joue sur une CC1, qui a été visible lors d'un concert au Bluesgarage en Allemagne par exemple.

Dans l'interview qu'il a donné à Guitar Player en 2011 de mémoire, il affirmait préparer un album et l'enregistrer avec cette guitare.

Et c'est même pas un argument commercial, puisque Peter Green a refusé que Gibson communique là dessus et a acheté lui même sa CC chez Rudy's Music.

Ca vaut ce que ça vaut comme info, mais ça me semble être un peu plus solide que les arguments de TheStandard.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :
Il est sympa ce user club! Au moins on est jamais à court de lecture.

3745 pages de culture raffinée
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
a force d'entendre les meme conneries on fini par y adhérer
j'ai comme une impression de déja débattu.. chiant de rabacher.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Et les artistes qui les utilisent.

Pour rappel Peter Green a repris une Les Paul pour ses concerts et il joue sur une CC1, qui a été visible lors d'un concert au Bluesgarage en Allemagne par exemple.

Dans l'interview qu'il a donné à Guitar Player en 2011 de mémoire, il affirmait préparer un album et l'enregistrer avec cette guitare.

Et c'est même pas un argument commercial, puisque Peter Green a refusé que Gibson communique là dessus et a acheté lui même sa CC chez Rudy's Music.

Ca vaut ce que ça vaut comme info, mais ça me semble être un peu plus solide que les arguments de TheStandard.

Dans le même style slash joue sur une JP59 VOS également.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
loicdulux
On va bien trouver des artistes qui jouent sur epiphone?

slash joue sur des standard, il a aussi plusieurs 59 originales et sa préferée est une replica. Les VOS on lui donne et il s'en cogne.
kreul
  • Custom Top utilisateur
TheStandard a écrit :
slash joue sur des standard, il a aussi plusieurs 59 originales et sa préferée est une replica. Les VOS on lui donne et il s'en cogne.

blablabla :
Citation:
Slash a aussi une nouvelle guitare: La dernière Gibson Les Paul Joe Perry 59 VOS non aged et sans pickguard, testée et approuvé durant ces répétitions.

source : http://slash.gnrfrance.net/act(...)4.htm
il fait de la pub, un clin d'oeil a son histoire t'inquiete c'est passager...
il les prefere lourdes , en APH2 et en slim taper.
kreul
  • Custom Top utilisateur
tu crois qu'il en a besoin sachant qu'en plus elles étaient toutes vendus bien avant cette interview ?
lostever
Fallait bien donner un coup de pouce, tellement nazes ces JP59 aussi ...
l'originale lui a appartenue... bon bref
vous avez raison cette copie a bouleversé sa vie bien plus que l'originale il en a tellement souffert de la donner

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...