Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Salut à tous!

Voilà j'etais parti pour me prendre une J45 mais je viens de tomber sur une LP traditionnal Finition chicago blue de toute beauté !
Avec en plus des micros Classic 57/Classic 57 + dont j'ai entendu le plus grand bien .

Elle est de 2011 et elle est soldée à 1686 € . Vous en pensez quoi ?

J'ai un lien mais je prefere pas le mettre de peur qu on me la pique si elle vaut le coup

Merci d'avance pour vos avis!

Ps: Ah oui et le manche " 50's rounded" , ça donne quoi par rapport à un 60's ? c est vraiment plus gros ou c est raisonnable ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour le prix si elle sonne fonce.
pour le manche j'ai une St 2008 en 60's asymétrique, un trad en 50's et une ES-339 en slim 60's et même si on sent la différence de profil et d'épaisseur pas de problème pour passer de l'un à l'autre, le 50's est très confortable.

et chicago blue c'est pas courant
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
kreul
  • Custom Top utilisateur
olivier064 a écrit :
Salut à tous!

Voilà j'etais parti pour me prendre une J45 mais je viens de tomber sur une LP traditionnal Finition chicago blue de toute beauté !
Avec en plus des micros Classic 57/Classic 57 + dont j'ai entendu le plus grand bien .

Elle est de 2011 et elle est soldée à 1686 € . Vous en pensez quoi ?

J'ai un lien mais je prefere pas le mettre de peur qu on me la pique si elle vaut le coup

Merci d'avance pour vos avis!

Ps: Ah oui et le manche " 50's rounded" , ça donne quoi par rapport à un 60's ? c est vraiment plus gros ou c est raisonnable ?

étant donné ton arsenal actuel, il y a des chances que tu joues plus la J45 que la trad, après si c'est juste reculé pour mieux sauter, bah fonce.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
lostever
La 339 a un profil 30/60, encore différent du slim 60.
Pour l'occas, le prix semble très correct mais rien ne remplacera un essai si tu peux.
olivier064
Merci Soorel et Kreul pour vos réponses!

Arrrf Kreul , tu as raison....Mais je voulais une deuxieme LP , plutôt une GT mais là le chicago blue , avec la table flammée en dessous , ben c est beau!

De toute façon ( et comme j'etais aussi interessé par tout autre chose , une telecaster) j'irai au magasin essayer tout ce beau monde vendredi ou jeudi prochain et on verra.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
oui 30/60 pour la ES pas réveillé ce matin
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
lostever a écrit :
La 339 a un profil 30/60, encore différent du slim 60.
Pour l'occas, le prix semble très correct mais rien ne remplacera un essai si tu peux.

Merci! C'est une guitare neuve hein , mais de 2011 , je sais pas si je me suis bien exprimé

Et je vais aller l'essayer oui !

Je vous dirai ce que ça a donné si je suis pas déjà reparti avec
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
oui neuve j'avais suivi.
j'avais profité du même style de promo sur ma standard 2008 payé 1649€.

Mes ventes:
olivier064
Oui à l'epoque( enfin y a quelques mois) j'avais été tenté par une standard 2008 au même magasin à 1450€!! Une GT .

Elle s'est vendue super rapidement , ça m'etonne pas .....

Donc pour la traditional , je me dis que si elle est bien finie et qu elle sonne , pourquoi pas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon finalement j'y vais cet aprem au magasin , je suis pressé

Mais pendant l'essai , je vais surtout reflechir au propos de Kreul concernant ce que j'ai déjà comme guitares et ce dont j'ai besoin....

Edit : Non finalement achat pas pour aujourd'hui , impondérable financier.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kreul
  • Custom Top utilisateur
t’inquiète on peut très bien avoir 2 LP et beaucoup les jouer
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
olivier064
T'as raison Kreul mais si VRAIMENT je faisais avec ce dont j'ai besoin , je prendrai une J45 ou une TAKAMINE milieu/haut de gamme.

Je vais attendre un peu et surement vendre du matos , il m'est tombé un truc sur le nez....Rien de grave mais enquiquinant .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Jte l'fais pas dire!! Plus que le c** même!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Si ça tente quelqu'un, mon ex est dispo à la vente dans un mag de Mulhouse qui peut envoyer:

Gibson Les Paul Classic Custom Shop de 95 full acajou crimson burst.

La tuerie putain
C'te table, c'est superbe
Et les zebras lui vont comme un gant (en plus de bons pickups dessus )
Pascal2430 il ferait mieux d'acheter ça qu'une Custom Black mais bon...
Lifseb, homme de goût quoi (enfin non...puisque tu l'as vendue )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...